Connexion Internet toujours plafonnée à environ 200 MBPS



Afficher le premier message

81 commentaires

C'est ce que je comprends aussi : le modem est au garage, à côté du point d'entrée dans la maison et de là partent deux RJ45 vers les endroits où ils sont nécessaires : salon et bureau.
Pour être précis, il y aurait 3 câbles,, il y a également l'onduleur des photovoltaïques 😁
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7

C'est ce que je comprends aussi : le modem est au garage, à côté du point d'entrée dans la maison et de là partent deux RJ45 vers les endroits où ils sont nécessaires : salon et bureau.Pour être précis, il y aurait 3 câbles,, il y a également l'onduleur des photovoltaïques 😁

Oui, je parlais de mon cas personnel, me suis mal exprimé 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
@Jean Godfroid
Bonjour,

Je suis le sujet un peu de loin, vu que mes niveaux sont similaires aux vôtres... c'est marrant, je connaissais le résultat de votre dernier dépannage, même avant qu'il ait lieu...

Tant qu'on ne me prouvera pas le contraire, je resterai convaincu que des cas comme nous, ne sont pas économiquement rentables pour une intervention "sérieuse" sur le réseau... (on a droit souvent qu'à des réglages amplis, ou autres peccadilles...).

Dominique
Badge +1
@domi26

Bonjour Dominique.

Oh je dois dire que je n'espérais pas grand chose de ce dernier "dépannage".
Il n'avait pour but que de justifier une non-intervention de l'équipe réseau VOO.
M'envoyer un jeunot (sympathique... mais ils le sont souvent) entre midi et 13 heures (réseau moins chargé, on met toutes les chances de son côté) qui n'avait pour seule mission que de passer un speedtest "technicien" affichant 316 Mbps (comme toujours, c'est une constante...)et qui n'a même pas voulu regarder les niveaux du modem-câble, puis clôturer l'incident en disant que les problèmes viennent de mon installation intérieure... ça, je dois dire que je n'ai pas apprécié.
Il est vrai que sur le gros PC portable sur lequel j'ai voulu faire des speedtest VOO lors de cette dernière intervention, je n'ai jamais pu dépasser 215 Mbps; donc c'était dû à mon PC bien sûr 😉
Comme c'était sûrement dû aussi à mes deux autres PC "tour" avec lesquels je fais aussi les tests (avec câble cat 6 volant tant que mon câblage interne n'est pas finalisé) et sur lesquels je ne passe pas non plus les 215 Mbps... Trois PCs "client" donnant exactement les mêmes pauvres résultats, avec le speedtest officiel VOO, ont tort face au speedtest "bricolé" sur le seul PC du technicien faut croire...
Et les niveaux de signal sur le modem-câble, ça ne sert à rien non plus bien sûr.
Mais je ne renoncerai pas, je relancerai l'appel tant qu'il le faudra et je les empêcherai bien de capter tous les clients avec des promesses mensongères. Au pire, je les obligerai à modifier leur publicité et à conditionner l'acceptation d'un contrat de connexion Internet haut débit à une vérification technique préalable. Les associations de consommateurs sont faites pour ça, la médiation IBPT aussi...
Apparemment l'équipe réseau de VOO abandonne carrément notre région...
Parfois je me demande si on ne serait pas mieux servi par les Flamands de Telenet.
Mais bon, on n'a pas le choix, comme on nous a vendu à Tecteo-VOO etc... faut faire avec.

Jean
Badge +1
@DDA et @alloja

Bonjour à vous deux.

Je me suis sans doute mal exprimé : le câble coaxial rentre dans mon garage, mais il repart dans un tube, sous la chape pour aboutir dans mon salon à côté du modem-cable.
Donc le centre de mon étoile se trouve dans le salon et de là je dois repartir vers deux pièces à l'étage (Chambre et bureau) et vers l'onduleur de mon installation photovoltaïque.
Pour l'instant j'utilise soit des CPLs, soit des WIFI extender, selon ce qui va le moins mal en fonction des points d'accès (pour les CPLs l'installation électrique est loin d'être vétuste, mais tout semble dépendre du coffret de fusibles ou même du circuit sur lequel je me trouve et pour le WIFI, des hourdis en béton armé, c'est pas l'idéal (cage de Faraday)).
Enfin, tout ça n'arrange pas mon problème avec VOO qui n'est toujours pas fichu de m'assurer plus de la moitié du débit de 400 Mbps espéré.
Simplement, un câblage correct m'assurera de ne pas encore voir les 200 Mbps dégradés par le WIFI et les CPLs ...
Jean
Non je n'avais pas mal compris, je parlais globalement !

Ce qui peut être fait sans le moindre soucis (ce que j'expliquais) : tirer un RJ 45 depuis le modem vers le garage et là mettre un Switch pour toutes les connexions réseau de la maison (juste une question d'esthétique) ... nullement une obligation, direct sur le modem fonctionne également parfaitement.

Wifi et CPL : même combat -> quand cela fonction c'est bien, mais vraiment pas toujours le cas et on ne le sait qu'en l'utilisant. Même s'il y a des signes qui penchent vers le fonctionnement ou pas :
  • hourdis, béton armé, objet métalliques, etc ne font pas bon ménage avec le wifi
  • rallonges, passage par de multiples boites de dérivations, passage par plusieurs disjoncteurs, etc ne font pas bon ménage avec les CPL

Commenter