O
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

dimanche 13 décembre 2015 17:32

Connexion internet qui coupe et qui ne se connecte pas avec tout

Bonjour,
J'ai un iPhone 5 et un iPad mini qui se connecte correctement par contre un. Autre iPad et un iPhone 4 se connecte très rarement
Avec mon Mac je perds tres souvent la connexion .
Je suis juste à côté du routeur / modem et mon signal wifi est full. J'ai changé et essayé les 13 canaux disponible . Qd ça marche cest terrible mais perdre la connexion tous les 15 minutes c'est très énervant

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour olinailis,

Dans ce cas, je souhaiterais vous contacter pour fixer un rendez-vous avec un technicien. Je constate par ailleurs que votre signal nécessite un réajustement. Le dépannage devrait mettre fin à vos difficultés et lenteurs de connexion.

Pouvez-vous me communiquer en message privé un numéro ainsi que les tranches horaires où je peux vous joindre facilement.

Merci d'avance !
Tiou

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Le 5G ne se connecte ni sur mon mac ni sur mon ipad.
Perte de connexion et connexion mega lente par moment.
De quoi devenir fou

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour le 5Ghz avec les MAC/IPHONE/IPAD qui le supporte, je vous conseille bloquer le canal wifi 5G sur un nombre inférieur à 48 , 36 ou 40 par exemple cela résout pas mal de problèmes de déconnexions.
Vérifier aussi que vos appareils fonctionnent avec la version d' IOS la plus récente possible pour chacun d'eux. Ce problème n'est pas vraiment lié au modem VOO mais aux drivers wifi de certains appareils à la pomme. La plupart des problèmes sont résolus à partir de IOS 8.4.
Pour ceux qui ne supportent pas le 5Ghz donc placer le canal 2,4GHz sur 1, 6 ou 11 ( faire des tests pour lequel convient mieux)
uniquement et le mode sur 150 Mégas uniquement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour olinailis,

Avez-vous pu mettre en application les conseils avisés de roylion15 ? Cela a-t-il porté ses fruits ?

Par ailleurs, j'aurais quelques questions à vous poser afin de mieux cerner la cause de ces déconnexions :

  • Depuis quand précisément rencontrez-vous ces instabilités de connexion ?
  • Avez-vous tenté de connecter votre Mac par câble ? La connexion filaire est en effet bien plus stable et fiable.
  • Avez-vous la possibilité de vous connecter avec un appareil utilisant un autre système d'exploitation (Windows, Android, etc.) et de me dire ce qu'il en est ? Observez-vous également des déconnexions ?


Merci pour votre collaboration,
Tiou

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour olinailis,

Nous n’avons plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici. La Communauté vous répondra avec grand plaisir !

A bientôt,
Fanny

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

J'ai pris le temps de faire tous les tests avec toutes les propositions et malheureusement c'est de pire en pire.
Charger une page sur mon ipad est un vrai calvaire. J'ai essayé avec le cable en direct c'est encore pire. En plus je n'ai même plus le wifi dans la piece juste à coté.
Nous avions quitté Proximus pour plusieurs raisons mais même si nous sommes satisfait de la partie TV , je commence à perdre patience du coté "internet"
Je suis passé chez VOO Waterloo on me conseille d'appeler pour qu'un technicien passe chez nous car pour eux il n'y a plus de probleme avec les appareils Apple...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Un technicien est passé il y a 15 jours . Il a changé le modem (routeur) mais malheureusement aujourd'hui j'ai toujours le même souci.
Mon ipad mini G2 à vraiment du mal.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Nous avons résilié notre contrat proximus pour passer chez voo fin novembre. Le 8 décembre nous avons contacté le service TV car nous n'avions pas de signal pour la chaine HD France 2. Suite à quelques messages échangés sur le forum ainsi qu'un contact téléphonique , on nous dit que ceci va être résolu. Après 2 mois d'abonnement, toujours pas de France 2 HD. Par la suite nous avions et avons toujours un souci de WIFI. J'ai appelé le service technique début décembre qui me conseillait de changer mon canal. (Ce que j'ai fait mais aucune amélioration). Je me suis retourné vers le forum. On me propose plusieurs solutions qui nous ont donné comme verdict qu'un technicien devait passer pour faire un réglage chez nous (j'en profite pour signaler que ce service forum est un très bon service . les gens sont très professionnels). Nous prenons donc rdv avec le technicien qui devait passer ce vendredi 22 Janvier entre 8 et 13 heures. Vers 12.30 pas de nouvelles du technicien. Je téléphone à la centrale qui me dit qu'il va pas trainer car il termine son passage. 14h30 toujours personne. Je RE-téléphone à la centrale qui me dit que le technicien a dû rentrer car souci de camion. la question que je me pose à ce moment c'est pourquoi personne ne prévient!
En conclusion : nous résilions notre contrat proximus de 10 ans d’ancienneté. Nous payons à ce jour 2 mois d'abonnement pour avoir une connexion catastrophique et une chaine qui n'existe toujours pas. Je dois prendre congé deux fois pour être immobilisé chez moi pour en fin de compte toujours pas savoir si tout va rentrer dans l’ordre.
Le but n’est pas de changer d’opérateur tous les 6 mois et de rester fidèle mais je dois avouer que dans ce cas-ci , ça se complique !



Bien à vous

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Le problème n'est sans doute pas au niveau wi-fi mais plutôt du côté de la connexion internet.

Pourriez-vous poster les niveaux d'installation du modem?

Pour ce faire, connectez-vous à l'adresse http://192.168.0.1 avec votre navigateur favori, entrez le nom d'utilisateur voo (en minuscule) le mot de passe est la clé WPA qui se trouve à l'arrière du modem. A partir de l'onglet "Diagnostic", cliquez sur "Afficher" à coté de "Niveaux d’installation"

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour walloonvoo,
merci pour votre message.
ceci?
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 122 6952000 sym/sec 490000000 Hz -7.5 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 121 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 123 6952000 sym/sec 498000000 Hz -7.7 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 124 6952000 sym/sec 506000000 Hz -7.7 dBmV 27.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 125 6952000 sym/sec 546000000 Hz -7.2 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 126 6952000 sym/sec 554000000 Hz -6.1 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 127 6952000 sym/sec 562000000 Hz -5.7 dBmV 37.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 128 6952000 sym/sec 570000000 Hz -5.4 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 36 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 36 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39.7 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39.2 dBmV

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Le Rx est un peu faible mais dans les normes, un canal Downstream n'est pas up et un autre a un SNR bas.

Bref, les niveaux ne sont pas excellents et il faudrait qu'un expert VOO analyse votre situation à distance.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

merci merci
tout ca est bien dommage car un technicien est passé et n'a pas vérifié ce genre de données.
Que dois je faire , contacter le service client?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Les experts VOO lisent tous les messages de ce forum et devraient donc confirmer ou infirmer la qualité de la connexion et peuvent effectuer des tests à distance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce manque de communication... Le dépannage que nous avions programmé n'aurait jamais dû être annulé sans que vous en soyez averti. Malheureusement, cela arrive de temps à autre... Nos équipes n'ayant pas la main sur les plannings des techniciens, il nous est difficile de vous avertir en temps voulu.

Qu'a donné le dépannage que mon collègue a reprogrammé avec vous ? Votre situation est-elle désormais stabilisée ?

Merci d'avance pour votre retour !
Tiou

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonjour ,
Me revoilà...
Suite de mes aventures.
Un technicien est bien passé et a modifié mon raccord extérieur!
Est ce que qq'un peut me dire si c'est normal que lors de mon "speedtest" le graphe est complétement aléatoire (des pics hauts et tres bas comme si il etait instable) et si mon résultat est différent pour le même canal sur deux tests différents?
merci pour votre retour

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...