Promeneur
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13 messages
Connexion internet plus lente que d'habitude
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines ma connexion internet en filaire est beaucoup plus lente que d'habitude. Même Netflix coupe ou l'image est vraiment moche dû au manque de vitesse. Que puis-je faire ?
Voici mes données
Depuis plusieurs semaines ma connexion internet en filaire est beaucoup plus lente que d'habitude. Même Netflix coupe ou l'image est vraiment moche dû au manque de vitesse. Que puis-je faire ?
Voici mes données
Tessari Jérôme
djedje1985
Promeneur
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13 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 5 ans
???
Je ne vois pas de problème majeur, les niveaux sont dans bien les tolérances et bons ...
le RX ( download ) est parfait, et le TX ( upload ) lui est passablement haut, mais ça ne posera un problème que si un des canaux monte au dessus des 52 dB car il pourrait décrocher.
Pendant longtemps à mon ancien domicile, j'ai eu des valeurs similaires en TX et çà n'a jamais eu d'impact.
Avec un écran de capture, nous n’avons qu’une mesure a un instant T et il n’y a que les officiels qui ont une historique pour la stabilité des niveaux sur une plus longue période.
Des niveaux avec ces valeurs actuelles ne vont probablement avoir aucun impact sur votre vitesse de téléchargement...
Je pense que le problème est ailleurs ...pourriez vous nous en dire plus sur votre installation et l'abonnement que vous avez ?
Avez vous des autres appareils dans le circuit comme routeur, switch ou CPL ?
Pourriez vous poster un speedtest réalisé par câble directement à la sortie du modem avec seulement un PC capable gigabit connecté dessus ?
Bon dimanche
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Ici on fait une dérive sur un petit tuto sympa et le mieux serait de le garder tel quel :stuck_out_tongue_winking_eye: ... je salue cette initiative de jyvin .
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 4 ans
djedje1985 : de mon côté, je ne vois rien d'anormal non plus. Les niveaux sont stables. Vous constatez ces lenteurs sur tous vos appareils ou sur un seul ?
Pouvez-vous faire un speedtest en câblé depuis un ordinateur directement connecté au modem et envoyer les résultats ici ? :)
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djedje1985
Promeneur
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13 messages
il y a 4 ans
Que faire ? Merci beaucoup pour votre aide
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MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 4 ans
Je dirais que les valeurs que vous avez fournies sont trop hautes pour le débit montant, cependant celles pour le débit descendant est stable et dans les valeurs, mais je vais laisser roylion15 ou quelqu'un d'autre vérifier ça, ils s'y connaissent bien plus que moi là dessus :o
Est-ce que lors de vos soucis avec vos appareils, vous avez remarqué que certaines LEDS de votre Modem clignotaient ? (Led US, Led DS ou encore la LED ONLINE)
Bonne journée ! :)
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 4 ans
Vous avez déja créé ce sujet il y a quelques jours pour le même problème.
Il est contre-productif ( et non autorisé par la charte du forum ) de faire du multi-post.
Comme demandé dans l'autre sujet, postez un speedtest en câblé direct sur le modem ( pas via un CPL ni en Wifi ) réalisé sur le site de test Voo
C'est la seule façon d'avoir une idée correcte de la vitesse que vous atteignez réellement.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
djedje1985 j'ai fusionné votre nouveau sujet avec l'ancien, déjà existant.
Comme vous l'explique cosmos1999, c'est contre-productif de multiplier les sujets pour la même chose. Mais peut-être aviez-vous perdu le premier ? :slight_smile:
Quoi qu'il en soit, veuillez répondre aux questions déjà posées. Cela nous aidera à vous aider.
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