Profil de djedje1985
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 28 septembre 2019 14:15

Connexion internet plus lente que d'habitude

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines ma connexion internet en filaire est beaucoup plus lente que d'habitude. Même Netflix coupe ou l'image est vraiment moche dû au manque de vitesse. Que puis-je faire ?
Voici mes données

Tessari Jérôme 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Gerinald Merci beaucoup pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
« Oui, vos niveaux ne sont pas bons »


???
Je ne vois pas de problème majeur, les niveaux sont dans bien les tolérances et bons ...

le RX ( download ) est parfait, et le TX ( upload ) lui est passablement haut, mais ça ne posera un problème que si un des canaux monte au dessus des 52 dB car il pourrait décrocher.

Pendant longtemps à mon ancien domicile, j'ai eu des valeurs similaires en TX et çà n'a jamais eu d'impact.

Avec un écran de capture, nous n’avons qu’une mesure a un instant T et il n’y a que les officiels qui ont une historique pour la stabilité des niveaux sur une plus longue période.

Des niveaux avec ces valeurs actuelles ne vont probablement avoir aucun impact sur votre vitesse de téléchargement...

Je pense que le problème est ailleurs ...pourriez vous nous en dire plus sur votre installation et l'abonnement que vous avez ?
Avez vous des autres appareils dans le circuit comme routeur, switch ou CPL ?

Pourriez vous poster un speedtest réalisé par câble directement à la sortie du modem avec seulement un PC capable gigabit connecté dessus ?

Bon dimanche

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je crois que djedje1985 devrait faire son propre post avec son problème et que nos amis officiels transfèrent les posts là bas :thinking:
Ici on fait une dérive sur un petit tuto sympa et le mieux serait de le garder tel quel :stuck_out_tongue_winking_eye: ... je salue cette initiative de jyvin .

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

djedje1985 : de mon côté, je ne vois rien d'anormal non plus. Les niveaux sont stables. Vous constatez ces lenteurs sur tous vos appareils ou sur un seul ?

Pouvez-vous faire un speedtest en câblé depuis un ordinateur directement connecté au modem et envoyer les résultats ici ? :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour. J'ai un pack one et dernièrement ma vitesse internet a chuté énormément. J'ai fait un hard reset du modem mais rien ne change. Qd je suis en WiFi et que je me trouve à quelques mètres, j'arrive difficilement à regarder des vidéos sur YouTube. Ma smart TV est branchée par câble et une vidéo Netflix peut également prendre du temps pour démarrer.
Que faire ? Merci beaucoup pour votre aide

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hello, pourriez-vous effectuer un Speedtest en câblé directement sur le Modem et partager ce même résultat?

Je dirais que les valeurs que vous avez fournies sont trop hautes pour le débit montant, cependant celles pour le débit descendant est stable et dans les valeurs, mais je vais laisser roylion15 ou quelqu'un d'autre vérifier ça, ils s'y connaissent bien plus que moi là dessus :o

Est-ce que lors de vos soucis avec vos appareils, vous avez remarqué que certaines LEDS de votre Modem clignotaient ? (Led US, Led DS ou encore la LED ONLINE)

Bonne journée ! :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez déja créé ce sujet il y a quelques jours pour le même problème.
Il est contre-productif ( et non autorisé par la charte du forum ) de faire du multi-post.

Comme demandé dans l'autre sujet, postez un speedtest en câblé direct sur le modem ( pas via un CPL ni en Wifi ) réalisé sur le site de test Voo

C'est la seule façon d'avoir une idée correcte de la vitesse que vous atteignez réellement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

djedje1985 j'ai fusionné votre nouveau sujet avec l'ancien, déjà existant.

Comme vous l'explique cosmos1999, c'est contre-productif de multiplier les sujets pour la même chose. Mais peut-être aviez-vous perdu le premier ? :slight_smile:

Quoi qu'il en soit, veuillez répondre aux questions déjà posées. Cela nous aidera à vous aider.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...