Connexion internet lente, que faire ?


Bonsoir... je n'ai jamais eu de problème de connexion ou de vitesse depuis que je suis chez voo (ou vous :D) mais aujourd'hui durant l'après midi j'ai demandé un changement d'abonnement... je suis passé d'un pack wahoo tv + internet ill vers uniquement un abonnement à la carte uniquement internet illimité. Et grosse surprise depuis ce soir internet rame comme jamais!!! au départ j'avais toujours aux services tv mais après un redémarrage de mon modem plus d'accès aux services tv ( ok c'est normal vu que j'ai justement demandé d'y mettre fin) mais par contre le service internet est vraiment lent.. j'ai fait un speed test via wifi et ensuite via cable en suivant la procédure et le résultat est toujours semblable a ceci : Last Result:
Download Speed: 1100 kbps (137.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 126 kbps (15.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 99 ms
... j'espère que ce n'est pas du au changement d'abonnement et merci de vos réponses

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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bonsoir
moi je rebooterais encore le modem
le changement d'abonnement se fait en principe uniquement le 01 de chaque mois.........ce serait donc une coïncidence pour moi...
Niveau d'utilisateur 2
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Hello Rocco !

Etonnant que le service Tv soit déjà désactivé si la demande à été faite aujourd'hui ... Si je ne me trompe pas c'est le premier du mois que l'abonnement changera.
Donc en l'occurence, le changement d'abonnement n'est pas la cause du souci internet.
Si le mot de passe de votre modem wifi est celui d'origine et qu'aucun réglage "spécial" n'a été fait sur votre modem, il serait intéressant d'essayer le restore factory du modem routeur, la plupart du temps ça aide.

😳
alors effectivement c'est ce que la personne m'avait dit au téléphone que le changement ne serait effectif que le premier du prochain mois... c'est pour cela que je viens vers vous et que je trouve cela étrange surtout que je n'ai jamais eu aucuns problèmes de connections depuis que je suis client.
Concernant le reset factory... de mémoire je n'ai fait aucuns changements de mot de passe ou de réglage particulier... qu'elle est la procédure pour un reset factory? merci de vos réponses a cette heure si tardive 😉
Niveau d'utilisateur 2
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Avec un cure dent, enfoncer +/- 20 secondes (20 crocodiles)

Sur le netgear c'est a gauche du mot de passe et nom de modem. (un cercle rouge)
Pour le technicolor c'est je pense pas loin des cables à l'arrière juste en dessous du port USB bleu

😉
merci de vos réponses ... là avec uniquement le pc connecté en wifi ca passe encore donc je termine mon travail tant que la connexion me le permet et je ferais le reset demain. je préfère ne pas prendre le risque de faire un reset et de faire pire que mieux sans pouvoir me connecter ensuite. je reviens vers vous demain pour faire un état des lieux 😉
Niveau d'utilisateur 2
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Avec plaisir
C'est très sage 🙂 bon courage pour le travail !
Niveau d'utilisateur 2
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ces surement les mécano de voo ils ont du régler le gicleur du carburateur et l arriver d essence du modem et l essence ici est l arriver d internet lol
Bonsoir... Bon j'ai le même soucis qu'hier soir! Le voocorder affiche : pour vous abo a cette chaine ... et ma connexion internet est hyper lente! Je test le recovery factory?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour rocco46vale,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre modem à distance, ce qui provoque la coupure momentanée de votre connexion.
Dites-moi ensuite ce qu'il en est :)

Bonne journée !
PS: par souci de clarté et de facilité, j'ai modifié le titre de votre sujet.
Bonjour,

Un reset du modem ne changera rien au fait que rocc46vale n'a plus accès aux chaînes sur le VOOcorder...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour pthierry,

Oui, j'en suis bien consciente 🙂 mais je préfère effectuer cette manipulation concernant ses lenteurs de connexion avant de prévoir un dépannage.
Dés que rocco46vale m'aura donné des nouvelles, j'envisagerai la suite du traitement de la demande.

Bonne journée !
Bonsoir,
Je viens seulement de vérifier.. pour la connexion internet tout est redevenu normal, par contre pour les chaines tv rien a changé mais rien de grave vu que j'ai demandé de stopper ce service. Merci de votre aide a tous 🙂

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