M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 20 février 2018 14:45

Connexion internet lente du jour au lendemain

Bonjour,

ma connexion internet est devenue anormalement lente (ce n'est pas insurmontable) mais toutes les videos mettent du temps à charger et par moment, de simple pages ont également du mal à s'afficher...

Je dispose d un pack à la carte internet passionnément et d'un modem netgear.

J'ai réalisé un speedtest par cable de ma connexion dont voici les résultat: https://voo.speedtestcustom.com/result/bd017030-1646-11e8-812d-0f64ea653693

Les résultats sont clairement anormaux selon moi.

J'ai tenté plusieurs solutions: redémarrer le modem, le réinitialiser, débrancher/rebrancher le tout, changer de canal, mettre le canal sur automatique,.. mais rien n'y fait ma connexion reste lente aussi bien par câble que par wifi.

Que faire? Pouvez vous m aider?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pouvez-vous publier vos niveaux modem afin d'avoir une idée de la qualité de votre ligne ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Voici,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Vos niveaux RX sont mauvais, il vous manque les 3 derniers canaux.

Par mesure de précaution, revérifiez l'ensemble de vos connexions au modem et à l'ampli si vous en avez un ou au splitter dans la prise murale, connecteurs bien serrés ou enfoncés.

Si tout est OK de ce côté là, un dépannage sera nécessaire.
Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'un Officiel Voo puisse avoir accès à votre dossier.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Je viens de vérifier l'ensemble de mes connexions au modem ainsi qu'au splitter sur la prise murale, tout est bien serrés, enfoncés et l'état de ma connexion est toujours pareil.

Comment puis je contacter un officiel Voo et qu'il prenne mon dossier en charge?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je vais signaler directement ce sujet à un Officiel Voo afin qu'il vous prenne en charge plus rapidement.
Veillez à bien mettre votre numéro de client dan vos paramètres de profil.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci de votre aide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Pour précision, j'ai envoyé un MP à Francois Officiel Voo.
Juste attendre qu'il traite votre sujet, ca sera probablement pour demain.....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


J'ai tenté plusieurs solutions: redémarrer le modem, le réinitialiser, débrancher/rebrancher le tout, changer de canal, mettre le canal sur automatique,.. mais rien n'y fait ma connexion reste lente aussi bien par câble que par wifi.



Bonjour Marie,

Juste pour info, changer le canal ou le mettre en automatique n'a pas d'effet sur la connexion par câble.

Les infos de cosmos1999 sont correctes, c'est bien un problème de ligne, il n'y a plus qu'à attendre l'intervention d'un officiel voo.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Marie Marquet,

Comme convenu au téléphone ce matin je vous ai planifié un dépannage. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles une fois celui-ci effectué :)

Passez une excellente journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...