Connexion internet lente

Afficher le premier message

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Que puis je faire pour ne plus avoir de soucis avec mes cpl (je suis partis en vacances pendant 2 mois et tous fonctionnais parfaitement ).Maintenant que des changement de débit et des packet lost .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@ufhaddach pour bien mettre le doigt sur le souci, faites vos tests en commençant au plus simple, et en ajoutant peu à peu vos accessoires.

Commencez par tester votre ligne en débranchant tout le superflu, et en ne laissant qu'un pc branché par câble au modem. Si le test en bon, poursuivez.

Faites cela étape par étape, en ajoutant petit à petit un facteur, et vous finirez par tomber sur le périphérique problématique.

Pour les CPL, commencez votre test en branchant les deux CPL à proximité du modem, et donc proches l'un de l'autre. Si la vitesse est bonne, augmentez la distance entre les deux CPL. Si d'emblée elle n'est pas terrible, peut-être y a-t-il un appareil électrique qui envoie des perturbations dans votre réseau électrique. Il faudra alors là aussi procéder par élimination en débranchant le maximum d'appareils, puis en les rebranchant petit à petit. Peut-être tomberez vous sur le coupable.

Commenter