Connexion internet lente

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
Ma connexion internet est lente même quand je suis le seul connecté .J'ai testé tous les canal réseau , au final j'ai laissé en automatique , j'ai essayé de reset mon modem mais sa ne fait rien .Quelques techniciens sont déjà passé mais je ne voyais pas de changement .Le changement était très souvent temporaire .Je me demande qu'est ce qui cloche , est ce que c'est l installation .Vraiment je ne sais plus quoi faire .la vitesse n'est pas constante que ce soit en Wi-Fi ou en câble .
Merci de votre compréhension ...

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @ufhaddach,

Le changement de canal ne va agir que sur votre connexion en Wifi.
Pourriez-vous déjà nous poster le résultat d’un test de vitesse effectué en Wifi et en filaire (directement sur le modem) ?

Vos niveaux sont bons, même si le RX et le SNR descendent un peu bas dans les hautes fréquences. Si cela se confirme, un dépannage sera sans doute nécessaire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
En wifi ,

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
En câble le problème n'est pas important
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, je vous conseille de faire les tests au départ d'un pc.
Sur un téléphone ce n'est pas très précis.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
En câble le problème n'est pas important
Bonjour,

Si au contraire c'est très important de savoir si en câblé direct la vitesse est correcte ou pas, puisque cela permet notamment de mettre en cause ou pas la ligne elle même ….
( le wifi peut être sujet à des perturbations diverses et aléatoires donc non fiable … )
Bonjour,

Si au contraire c'est très important de savoir si en câblé direct la vitesse est correcte ou pas, puisque cela permet notamment de mettre en cause ou pas la ligne elle même ….
( le wifi peut être sujet à des perturbations diverses et aléatoires donc non fiable … )

@ufhaddach
Traduction : le speedtest en filaire permettra d'obtenir la vitesse maximale que vous pourriez atteindre en Wifi ... si le câblé donne également 46 Mb, vous seriez au max de votre ligne, et alors peut-être un problème de ligne et non Wifi.

Pourriez-vous voir les caractéristiques de la carte wifi de votre appareil (GSM je suppose), elle peut également donner la limitation éventuelle de la vitesse maximale de cette carte -> Wifi B, G, N ou AC.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
En fait quand je joue a fortnite sur ma console en cpl câblé , j'ai beaucoup de barre rouge et de packet lost depuis quelques jours .Aussi avec mon téléphone les pages prennent bcp de temps à chargée. Je pense que ma ligne est pas stable .Je vous enverrai un screen du speedtest sur mon pc .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
https://voo.speedtestcustom.com/result/f1656cc0-dcb8-11e9-accd-b5ca100614a7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
En fait quand je joue a fortnite sur ma console en cpl câblé

Cpl câblé n'est pas du tout égal à câble Ethernet en direct sur le modem, puisque qu'avec les CPL on est tributaire de l'installation électrique et de ce qu'il y a dessus ....

Visiblement difficile à comprendre cela pour beaucoup de personnes .....
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je n'ai pas de problème en câblé .11 de ping ,bcp de gigue,125 mbps en descendant et 6 mbps en montant .
Pour le wifi, vous ne nous avez pas donné le type de carte ...

Pourriez-vous voir les caractéristiques de la carte wifi de votre appareil (GSM je suppose), elle peut également donner la limitation éventuelle de la vitesse maximale de cette carte -> Wifi B, G, N ou AC.

Pour les jeux, du câblé direct est la meilleure solution, la plus fiable !! ... chaque appareil entre est source de problème : CPL, wifi (un switch c'est différent)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ils prends en compte le wifi a/b/g/n/ac
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Chez moi ce n'est pas possible mais avant les cpl marchait très bien puis maintenant c'est lent .
Vous avez essayé le wifi 5Ghz s'il est disponible (et actif dans le modem) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je l'ai essayé et il n'est pas compatible sur tous les téléphones
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
La porté est faible
En effet, le 5Ghz a une portée plus faible que le 2.4Ghz.

Rien ne vous empêche d'activer les 2 et d'utiliser la fréquence qui est compatible sur chacun de vos appareils (ou la meilleure réception) ... si vous pouvez utiliser le 5 Ghz, ce ce sera plus rapide, autrement ce serait l'autre 😉

Le wifi est tributaire de votre environnement et les perturbations de celui-ci.
Malgré tout, le wifi du modem VOO n'est pas d’excellente qualité (juste bon), les bons routeur du commerce sont nettement meilleurs pour cela 😙
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
C'est possible qu' un technicien passe pour vérifier si quelques chose cloche , moi on m'avais dit que mon installation extérieur pouvais être refaite , je ne sais plus pour quel cause .Ou peut-être qu'il y a un problème au niveau de mes câbles intérieur mais je ne serai pas les changer moi-même.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ou peut-être qu'il y a une panne pas loin de chez moi , parce que c'est lent depuis une semaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Au vu de votre speedtest, vous n'avez aucun souci de réseau ... pour les niveaux, les Experts pourront mieux apprécié que moi.

Par contre, question, êtes vous sous Windows 10 sur votre PC : attention que une mise à jour a mis à mal certains paramètres, diminuant carrément le bon fonctionnement de votre réseau.

Pour les CPL ... j'en ai, et j'ai déjà eu un souci avec, ... après avoir recalibré les CPL, le problème persistant, on a cherché, et la cause était un câble électrique oxydé ... c'est con .. mais oui, ça arrive.

Les CPL sont tributaires de votre réseau électrique, la moindre perturbation dessus et tout capote.

Pour le WI, le 5 Ghz, c'est dans la même pièce, pas en dehors .. pour le reste, vérifié que le modem soit en hauteur, pas dans une armoire basse et fort bien dégagé, rien de vitré, pas de béton, et pas dans une cage en métal (cage de Faraday).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'ai essayé de réinitialiser les cpl , de les reappairer mais rien ne change .Le débit n'est pas constant en cpl câblé .Donc vous pensez que le câble Ethernet est la cause de mon problème ? J'ai déjà changé celui qui reliait a la console et j'ai vérifier les débit avec le câble Ethernet venant du routeur en bas mais les débit étaient bon.Quelles seraient les solutions pour mes cpl ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Mes niveaux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Vu que je vait commencer les travaux chez moi, principalement à l'étage, je vait placer un bon câble ethernet vers l'étage, et liquider les CPL qui ne sont pas très fiable, on peut dire ce que l'on veut, mais rien de tel que un bon câblage.

Si on ne veut pas de câble, la meilleur des solutions, c'est d'acheter un bon routeur et de le mettre derrière le modem VOO qui devra être en mode bridge.

Mais vous ne m'avez pas répondu sur votre PC .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
A voir les niveaux, soit il y a un souci de réseau dans la rue, soit votre raccordement est en train de passer l'arme à gauche. Voir un câble mal serré sur votre installation
Vous avez le TX qui est limite et pourrait vous occasionner des coupures.
Il faudrait voir l'historique sur plusieurs jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je tiens à apporter des précisions, mais Il y a effectivement des problèmes :

je note déjà un delta fort élevé (9 dB) sur les RX entre tes fréquences, ainsi que des fréquences avec leur SNR à 34 dB toujours pas très top ...
on voit des RX de -1 dB à -10 dB et des SNR de 34 à 38 donc c'est signe d'un souci.

Quand à TX il n'est pas encore à la limite mais il est effectivement fort haut, et pour avoir des décrochages il faudrait quand même au moins dépasser les 52 dB sur tous les UP ...

Il n'est pas toujours facile de voir tout ce qui se passe avec un simple "tableau figé", il faut avoir une historique sur plusieurs jours et aussi suivant la température extérieure , les officiels ont une historique et plus d'informations techniques pour analyser un peu plus précisément une ligne.

Commenter