Profil de MLG01
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

jeudi 2 mai 2019 17:33

Coupures régulières de la connexion Internet et Led qui clignotent

Bonjour, Bonsoir,

Je possède un modem technicolor et depuis bientôt une semaine, je constate des coupures sur ma ligne internet.

N'ayant rien touché à mes cables chez moi, je suppose que le problème se situe sur le réseau.

Quand je suis confronté aux coupures, la lampe DS ou US clignote par intermittence.

Actions effectuées sans trop de résultat :

  • Eteindre le modem pendant 3 minutes et rallumer ensuite
  • Reset full du modem.
  • Connexion en direct par RJ 45.
  • Passer en interface router ou bridge.
  • Test de ligne via votre site: les valeurs semblent correctes.

Dernier point : le modem redemarre tout seul


Une autre idee à me proposer ?

CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Bonjour MLG01,

Effectivement, cela me semble bizarre, cela pourrais-être une ancienne mise à jour qui à du être interrompue par un redémarrage manuel et qui maintenant à du mal à reprendre sur coup.

Sinon n'hésite pas à appeler le 5050, ils pourront regarder et tester ta ligne (niveaux secteur).

Bonne journée,
Julien Sevrin

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Pense à rajouter ton numéro de clients à ton profil, j'invite Marie S qui est officielle VOO.

Bonne journée,
Julien Sevrin

Marie S

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

MLG01 : comme expliqué par téléphone, il y a beaucoup d'anomalies au niveau de votre signal et un dépannage était nécessaire. Je vous confirme la venue du technicien le vendredi 10/05 entre 8h et 13h. :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant après le passage de celui-ci !

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le technicien est passé mercredi passé finalement. Celui ci a vérifié ma ligne chez moi : tout est bon. Il a augmenté le signal au poteau : cette solution a tenu jusqu'à hier soir. Depuis le problème de signal est a nouveau la.

Les lampes ds / us clignotent par intermittence !

Mes conges ne sont pas illimités !

Que faut il faire pour que mon problème soit définitivement résolu...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

MLG01 : je vois en effet de légères pertes récemment. Je vais analyser votre signal sur plusieurs heures. Si cela reste ainsi, il faudra alors un nouveau dépannage malheureusement.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Le souci, c'est que je ne suis pas le seul dans ma rue. On est que 4 maisons et sur les 4, on est 3 a avoir internet chez vous. Et devinez quoi ? On a tous le même dérangement.

Mais pourquoi n'appellent ils pas alors ? On est depité, blasé car on a régulièrement des problèmes et à chaque fois, c'est la même chose : il faut que l'on prouve que le problème n'est pas chez nous.

Entre temps, mes congés fondent pour un souci qui n'est pas chez moi.

Il y a environ un mois, un câble de chez vous à été sectionné plus loin sur la route suite aux intempéries et... Vous avez failli nous envoyer quelqu'un pour rien.

À savoir que ce cable sectionné, votre techncien à dit à mes beaux parents que c'était une réparation provisoire.

À l'heure actuelle, si je devais donner une note de 1 à 10, je donnerai 3 !

Vous avez des procédures à suivre mais si au bout d'un moment, les problèmes se répètent fréquemment, il faudrait songer a regarder s'il n'y a un défaut sur le réseau.

Bonne soirée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir MLG01,

Même si vous ressentez les mêmes conséquences, les soucis chez vous et vos différents voisins peuvent avoir des causes différentes. Si vos voisins ont des soucis, il faut alors qu'ils nous contactent. Nous ne pouvons pas envoyer un technicien sur le réseau sans vérifications préalables. :)

Concernant vos soucis, je vois en effet des pertes. Un nouveau dépannage doit donc être fixé. Le technicien vérifiera également si le souci ne vient pas du réseau externe. S'il remarque une anomalie, il en fera la remontée pour qu'une équipe soit envoyée sur le réseau. Mais il doit tout de même venir verifier car, à distance, nous ne pouvons pas vous dire d'où vient le souci.

Je vous appelle de suite pour le dépannage.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien le 16/05 entre 13h et 17h. :)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Comme chaque semaine depuis 1 mois plus ou moins, j'ai à nouveau des problèmes de signal. Cela devient franchement désagréable.

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour avoir un service correcte de votre part.
J'ai déjà eu des soucis mais apres le passage du technicien, la ligne tenait plus de 3 jours !!!
Rappel des derniers faits: vous m'avez fixé un rdv mardi matin de la semaine passée pour un technicien pour me l'annuler deux heures plus tard.... et devinez quoi, aujourd’hui , le problème est à nouveau present.

La lampe US cligote... dois je demander au mediateur des télécommunications et / ou Tests - Achats de s'en meler ou bien, sans me demander de rester chez moi, vous allez me resoudre mon probleme et cette fois - ci , efficacement ?

J'essaie de rester poli mais ca devient difficile. Un geste de votre part serait le minimum à faire...

Marie S

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MLG01,

Le dépannage qui avait été fixé avec vous a été annulé car le souci était présent sur le réseau externe. Une intervention a eu lieu et est terminée. Mais si vous avez toujours le même souci, c'est que cela ne vient pas de là. Je vais à nouveau vous appeler pour fixer le rendez-vous :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

MLG01 : comme convenu par téléphone, nous allons analyser votre ligne sur plusieurs jours. Je reviens vers vous lundi pour vous donner des nouvelles :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MLG01,

Comme convenu, nous avons analysé le signal sur plusieurs jours. Je vois des variations de signal chez vous mais également chez vos voisins. J'ai remonté la situation au service concerné pour qu'il y ait une intervention. Cependant, les variations de signal ne sont pas les mêmes chez tous vos voisins. Il est donc possible qu'il y ait un souci de réseau externe mais également un souci chez vous (ou sur le poteau sur lequel vous êtes relié). Normalement, j'aurai dû vous mettre également un dépannage même si j'ai fait une remontée pour le réseau externe afin de toute de même vérifier s'il n'y a pas un souci chez vous.

Mais comme je sais qu'il est compliqué pour vous de vous libérer, je vais attendre l'intervention sur le réseau externe. Si cela résout votre souci après l'intervention, il n'y aura pas besoin de mettre un dépannage. Si par contre, vous avez tout de même un souci après l'intervention, il faudra alors trouver une tranche horaire qui pourrait vous convenir :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...