T
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 24 février 2018 18:50

Connexion Internet impossible par câble Ethernet

Bonsoir, je n'ai plus de connexion Internet en passant par les câbles Ethernet. J'ai un modem Technicolor et c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai essayé plusieurs ports différents ainsi que plusieurs ordinateurs. Tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi, sauriez-vous m'aider svp ? Merci :)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Comme je l'ai expliqué en privé, le problème s'est résolu (comme par magie !). Alors je ne sais vraiment pas quelle pourrait être la cause de ceci mais j'espère que cela ne se reproduira pas. Merci à vous tous pour votre aide :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Assez curieux.....

Si vous n'avez de connexion avec aucun port Ethernet du Technicolor et cela même avec différents ordinateurs, je vois 2 possibilités:


  • soit les ports Ethernet du Technicolor sont tous H.S. ( bizarre quand même mais rien n'est impossible !!! ), s'il s'avérait en être ainsi, le Technicolor devrait bien entendu être remplacé.


  • soit c'est votre câble Ethernet qui est défectueux: avez-vous essayé avec un câble différent ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Curieux effectivement car j'ai essayé différents câbles et les ordinateurs détectent qu'ils sont branchés mais n'arrivent pas à obtenir une quelconque connexion. Ça m'amène à penser que c'est un problème du software du modem ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Le software du modem, non je ne pense pas, à ma connaissance il n'y a pas de mise à jour en cours pour l'instant et la dernière est terminée depuis des mois.

Tentez à tout hasard un " Reset Factory " du Technicolor en enfonçant un cure-dent par exemple pendant 30 sec. dans le petit bouton interne situé à l'arrière du modem.
Parfois, cela peut débloquer des situations "bizarres".

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'en ai déjà effectué un (depuis l'interface du modem) sans succès :/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous êtes certain que lorsque vous avez le net en wifi vous êtes bien sur votre propre modem ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Sûr et certain

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je dois avouer que le fait que le problème soit présent sur tous les ports et avec différents câbles et ordinateurs , et même après un "Reset Factory" me laisse un peu à cours d'arguments..

Peut-être une défaillance du Technicolor mais à prendre "avec réserve".

Si d'autres membres ont des idées pertinentes .......

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Je dois avouer que le fait que le problème soit présent sur tous les ports et avec différents câbles et ordinateurs , et même après un "Reset Factory" me laisse un peu à cours d'arguments.

Peut-être une défaillance du Technicolor mais à prendre "avec réserve".

Si d'autres membres ont des idées pertinentes .......


Merci pour ton aide en tout cas !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


Merci pour ton aide en tout cas !


De rien, le forum est fait pour ça :relaxed:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut cosmos,

Je n'ai pas trop d'idées non plus.

Si tastx a internet via son propre wifi on sais que la ligne est bonne.

On sais aussi que les pc's "voient" le modem donc la liaison se fait (cela sous entend que la carte réseau, le câble et les ports Ethernet seraient bons).

C'est donc au niveau du modem que la transition entre le réseau domestique et le réseau externe ne se fait pas.

Maintenant, il me semble avoir lu un jour un cas ou le "reset factory" via l'interface n'avait pas fonctionné et que la personne a dû faire le reset via la "méthode cure-dent".
Il me semble également qu'il faut respecter les 30 secondes minimum pour que le reset factory soit réellement effectif.

Je pense que c'est à essayer.

Et sinon, il reste roylion qui aura sans doute plus d'idées.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Salut cosmos,

Je n'ai pas trop d'idées non plus.

Si tastx a internet via son propre wifi on sais que la ligne est bonne.

On sais aussi que les pc's "voient" le modem donc la liaison se fait (cela sous entend que la carte réseau, le câble et les ports Ethernet seraient bons).

C'est donc au niveau du modem que la transition entre le réseau domestique et le réseau externe ne se fait pas.

Maintenant, il me semble avoir lu un jour un cas ou le "reset factory" via l'interface n'avait pas fonctionné et que la personne a dû faire le reset via la "méthode cure-dent".
Il me semble également qu'il faut respecter les 30 secondes minimum pour que le reset factory soit réellement effectif.

Je pense que c'est à essayer.

Et sinon, il reste roylion qui aura sans doute plus d'idées


J'essaie ça dès que je peux, merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello Marcs,

Oui, c'est une bonne idée et ca ne coûte rien le "Reset Factory" via le bouton arrière....
Il vaut mieux 30 sec. en effet sinon parfois ca ne fonctionne pas correctement ( vécu )

En effet, Roylion ou MikL pourraient avoir plus d'idées......

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il se pourrait tout simplement que la puce réseau soit grillée et donc plus de switch >>> plus de réseau par câble du coup.
La détection physique de la présence d'un réseau n'est que sujet à une tension ... n'a rien à voir avec le trafic de data qui lui est vu par le clignotement d'une led.
Il faudrait alors qu'il vérifie s'il n'a pas un retour de tension via un de ses câbles réseau.

Cela me semble la raison la plus plausible, mais essayer le reset factory ne mange pas pain et à essayer donc.

Donc en final je pense que son modem est à remplacer si le reser factory n'a aucun effet.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Il se pourrait tout simplement que la puce réseau soit grillée et donc plus de switch >>> plus de réseau par câble du coup.
La détection physique de la présence d'un réseau n'est que sujet à une tension ... n'a rien à voir avec le trafic de data qui lui est vu par le clignotement d'une led.
Il faudrait alors qu'il vérifie s'il n'a pas un retour de tension via un de ses câbles réseau.

Cela me semble la raison la plus plausible, mais essayer le reset factory ne mange pas pain et à essayer donc.

Donc en final je pense que son modem est à remplacer si le reser factory n'a aucun effet.


Comment puis-je tester ça ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...