M
Apprenti

Apprenti

 • 

119  messages

dimanche 26 juin 2016 21:27

Connexion internet honteusement lente

Bonjour,

je paie pour avoir du 100Mbps.
Lors de mon raccordement il y'a un mois, j'etais à 95Mbps, et cela pendant 2 semaines.
La semaine dernière il y'a eu des orages, depuis ma connexion était au maximum à 45Mbps

Maintenant ma connexion est à 0.28Mbps.
http://www.speedtest.net/my-result/5433383268

Il m'a fallu 30min pour activer mon compte voo forum car je n'arrive même plus à afficher une page internet.

Pourrais-je savoir pourquoi ma connexion est morte? A-t-il plut dans la commune voisine?
J'ai envoyé une demande de contact par le formulaire en ligne il y'a 2 semaines, je n'ai jamais eu de réponse.
je viens de renvoyé une demande maintenant, je suis sur que je n'aurais toujours pas de réponse.

La seule réponse que j'ai eu, est relatif à votre erreur de facturation la semaine dernière me demandant de payer des suppléments injustifiés...

J'en ai marre que l'on laisse le client dans le silence, face aux problèmes redondants de vos mauvais services...

Alors du coup je viens ici, faire un scandale en public... mais ma fois, si c'est la seule manière de faire bouger Voo...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il arrive qu'une demande se perde, c'est peut-être le cas de votre formulaire, même si ça peut aussi être le fait d'un oubli d'une personne.

Client depuis février et actif sur le forum, je peux vous certifier que les experts Voo qui le fréquentent sont très attentifs aux problèmes des clients, ils ne manqueront certainement pas de réagir et de vous aider, pas besoin de faire un scandale.

Pour qu'ils puissent vous aider efficacement, assurez-vous que votre n° client se trouve dans votre profil, pensez également à publier les niveaux de connexion de votre modem

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Problème de vitesse chez moi aussi (région Marche-en-Famenne) depuis hier soir. Sur plusieurs sites (de pays différents), j'ai des vitesses indignes (10 ou 20 KB/s), j'ai une connexion à 50 MBps, donc normalement 6 MB/s.
Dans le meilleur des cas, j'ai 200 ou 300 KB/s

Le speedtest n'est pas vraiment représentatif pour le download, en fait. On dirait que ce sont certains sites qui sont très lents

edit : j'ai refait un test en passant par Louvain-La-Neuve (au lieu de Villeneuve d'Ascq ?) et la vitesse semble meilleure

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour evanedd,

Il est évident que la vitesse dépend du site ou on se connecte, vous pouvez aussi tester sur le speedtest de voo

Pour la petite histoire, je suis à 100Mbps, cela ne m'a pas empêché de mettre 5 heures pour récupérer le streaming du dernier épisode de game of thrones au moment de sa diffusion.

EDIT : je ne sais pas si vous le savez, mais en cliquant sur "démarrer le test" plutôt que sur le point du serveur, le programme sélectionne automatiquement le serveur qui a le ping le plus faible, le résultat s'en trouve plus fiable.

Concernant les vitesses, les ligne seront boostées dans quelques jours, l'abonnement toudoo devrait passer de 50 à 75Mbps, j'espère que vous pourrez voir une amélioration chez vous.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

je sais bien que le serveur est choisit automatiquement par ce site.
Cela ne change pas le fait que, sur ce même site, indépendamment du serveur choisit, ma connexion était à 96Mbps.

Le speed test de Voo m'affiche une vitesse de 33Mbps, bien qu'il me soit impossible de charger une page web car trop lent.
Je ne fait donc pas confiance à cet outil.

Ma connexion est toujours au top quand un technicien vient, et par magie, chute drastiquement juste après...

Ma connexion est un peu meilleure ce matin, mais je suis encore loin des beaux jours (ce pour quoi je paie)


J'attends une intervention d'un employé de Voo...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@max_1988 : Votre signal a été quelque peu perturbé entre le 22 et le 26 juin mais semble s’être stabilisé depuis. Les speedtests sont bien effectués en filaire et dans les bonnes conditions ?
Il serait peut-être utile de réinitialiser votre modem et voir si cela améliore les choses également.

@evanedd : Je vois que votre modem est hors ligne, l’avez-vous débranché hier soir ?

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

quelque peu perturbé, une autre façon de dire que je n'avais plus internet :)

Les speedtests sont toujours réalisés dans les mêmes conditions, et je constate que je suis passé de 102 Mbps à 25-30Mbps.
Vais-je récuperer un jour le débit initial? pourquoi l'ai-je perdu le lendemain d'un orage?

Bien à vous.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 8 ans

J'ai des coupures d'internet, serait-il possible que quelqu'un de VOO fasse le nécessaire...

Le délai de 3 jours pour prise de contact n'est, une fois de plus, pas respecté...

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 8 ans

J'ai des coupures d'internet, serait-il possible que quelqu'un de VOO fasse le nécessaire...

Le délai de 3 jours pour prise de contact n'est, une fois de plus, pas respecté...


Pendant que certains se plaignent d'avoir du 30mbps j'en ai 2 donc svp soyez un peu indulgent. De plus, il ne faut pas espérer avoir une réponse après 20H ..ils ont des horaires de bureau standard que vous et moi.

http://www.speedtest.net/my-result/5438335398

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 8 ans

@Rom2k Je ne me plains pas des 30Mbps. Je me plains de ne pas avoir de réponse alors que je les ai contacté plusieurs fois. Je me plains d'avoir des coupures fréquentes.

Ce que je ne fais pas, c'est allez me plaindre sur les topics des autres...
Merci de garder ce sujet clair afin qu'un expert Voo puis traiter l'information efficacement, merci.

Bien à vous.

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 8 ans

Bonsoir...

ce soir encore ma connexion est inexistante.. 0.80Mbps...



Voo n'a pas pris contact avec moi... comme à son habitude... Vous vous engagez à répondre dans un délai de 3 jours, je n'ai jamais eu de réponse.

J’aimerais que vous fassiez preuve de moins de je-m’en-foutisme...

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Je suis victime d'exactement le même problème. Je passe d'une connexion à 60-80mbps à 0.6~0.8mbps
Visiblement c'est un problème du au routeur ou chez voo puisque tout les ordinateurs connectés sont affectés. Cependant la TV fonctionne sans soucis (en HD), et j'arrive à utiliser une bonne partie de ma connexion lorsque je passe par Tor.
Redémarrage et réinitialisation du routeur sans aucun effet. Le problème s'était déjà manifesté et résolu de par lui même mais cela devient régulier et très ennuyant.

La moitié des requêtes web se finissent en timeout, impossible de regarder youtube, chaque page prend 5 bonnes minutes à se charger (j'ai d'ailleurs mis 15 minutes avant de pouvoir poster ici)

J'espère que Voo réglera bientôt le soucis car ca fait mal d'avoir 1% de sa vitesse normale pendant la moitié de la journée....

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@max_1988 : Je constate qu'un dépannage a été planifié à votre domicile lundi après-midi. N'hésitez pas à nous faire un retour après le passage du technicien.

@Orygin : Le signal que vous recevez est stable et dans la norme. J'ai transmis au service concerné afin que des analyses plus poussées soient effectuées. Nous y verrons plus clair dans les prochains jours :)

Apprenti

 • 

119  messages

il y a 8 ans

Perte de connexion incessante aujourd'hui...

Mais je vois que le call center de Voo ainsi que le site internet de Voo sont mort, j'imagine que le problème est dans toute la zone et ne m'affecte pas que moi?!

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Il n'est pas mort, ta connection de le chargeait peut être pas, Redonne les niveau d'installation du modem

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...