Profil de Thomas Ribesse
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 30 juillet 2019 19:58

Connexion internet complètement instable

Bonjour,
Nous sommes nouveaux clients chez voo depuis avril 2019. Et nous avons un sérieux problème de connexion internet.
Nous sommes généralement 2 appareils (ordinateur) connecté et 2 smartphones.
La connexion fait sans cesse des haut et des bas, j'ai essayer toute les manœuvres proposé pas votre site mais en vain. Impossible de jouer en lignes correctement. Un coup c'est bon 20 sec après la latence explose, pareil pour les vidéos on y arrive même des fois a avoir des problèmes sur youtube et ne parlons même pas de la connexion sur smartphone ou je préfère utiliser ma 4g pour pouvoir au moins regarder instagram et facebook . Il nous faut une solution parce que ce n'est plus possible.
Nous n'avons jamais eu se problème chez la concurrence.
Cordialement en espérant de l'aide rapidement .
merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le problème survient sur le wifi ou par câble ?
Pourriez vous poster vos niveaux de signal modem en suivant cette procédure
merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Les problème survienne par wi-fi, l’infrastructure de la maison ne permette pas de mettre des cables partout mais je n'en suis pas éloigné

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
A première vue , la connexion est très bonne actuellement...
Il faudra qu’un officiel vérifie l’historique sur plusieurs jours.

Si vous utilisez le wifi pour le jeu en ligne , c’est déconseillé car cela va influencer négativement la bonne connexion au jeu et le Ping de la console mais aussi celles des autres appareils.

Utilisez vous le wifi normal 2,4 ou le 5 GHz ?
Si vous êtes proche du modem , je vous conseillerais le 5Ghz car plus performant à courte distance..

Je sais qu’on ne peut mettre des câbles pour tout mais il y a des solutions alternatives qui peuvent fonctionner comme les CPL si votre installation électrique est récente par exemple.

Une autre question : Avez vous beaucoup de wifis voisins environnants ?

Bonne soirée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je change entre le 2,4 et le 5 GHz en essayant d'avoir un légère amélioration, et pour le cpl mon installation électrique est trop ancienne.
Pour ce qui est du jeux en ligne, je sais que la connexion par câble est meilleur, mais je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien modem et surtout que ce qui me sert de carte réseaux est de très bonne qualité.

Je dois avoir 2 wi-fi voisin que je capte depuis la maison.
Mais quand je parle de stabilité, c'est que je vais faire un speed test et ça va être excellent et 30 sec après et c'est l’hécatombe :/
Voila 2 speed test lancé à 30 sec d'intervalle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Déjà je vous invite à utiliser le speedtest de voo pour avoir une mesure fiable ...
il serait bien de réaliser qq speedtest par câble pour voir si la connexion est stable et que votre souci est uniquement lié à une instabilité du wifi
https://assistance.voo.be/speedtest

Postez nous les résultats via le lien de partage en précisant si c’est par câble ou wifi ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

par câble

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bizarres vos résultats ... vous êtes loin du 400 Mbps !

c’est bien en direct sur le modem ? Pas de switch , CPL ou autres dispositifs ?
Pourriez vous vérifier ce point également ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je suis en connexion wi-fi directement au modem sans cpl ou quoi que ce soit , et le dit modem est un TECHNICOLOR installé par les techniciens voo à plus ou moins 9 mètres du pc.
Et les problème sont présent depuis le début de notre affiliations à voo en avril-mai 2019
Je vous remercie en tout cas de l'attention porté a mon problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J’ai vu que votre modem est un Technicolor... et le signal est ok ...
Attention , vous me dites maintenant en wifi ... je ne comprends donc plus si c’est bien par câble ou en wifi que vous avez réalisé vos tests de vitesse ?
Si ces tests sont réalisés en wifi , je retire ma remarque « bizarre » , la vitesse Max de 400 Mbps n’est possible que directement sur le modem par câble rj45 cat 5e ou supérieur.

Les 400 en wifi sur le Technicolor c’est impossible même collé au modem ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Thomas Ribesse : on va également analyser de notre côté et on revient vers vous rapidement avec plus d'infos :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je pense que le problème vient de la box et de son signal wi-fi

3  messages

il y a 5 ans

 

3  messages

il y a 5 ans

J’ai également des soucis à répétition qui m'empêche de jouer en ligne notamment! Je n’ai jamais rencontré ce genre d'instabilité à la concurrence. Sincèrement, j’ai déjà contacté proximus car après plusieurs contacts téléphoniques, reset,.. rien ne change! Please, une solution! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir !

Il manque peut-être 2 choses 

  1. le bonjour/ bonsoir à la communauté 
  2. une explication de vos soucis

Quoi qu’il en soit , votre signal semble avoir des soucis 

3  messages

il y a 5 ans

Faut croire que la connexion marche tellement bien chez moi que mon premier message n’est pas parti. Dans celui ci, 

  1. je disais bien “bonsoir”  ^^
  2. j’expliquais mon soucis: en effet, j’ai une grosse instabilité de connexion tant lors de mes connexions internet (video, jeu, ...) que ma Box evasion qui m’affiche l’erreur 2020 une dizaine de fois par soir

je ne m’y connais suffisamment que pour traduire les valeurs du tableau que j’ai publié plus haut.

 

merci pour la vitesse de réaction… à defaut d’une vitesse de connexion. Lol

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...