M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 10 avril 2019 06:53

Connexion internet (à nouveau) coupée - Panne intermittente + maintenance sur 4910 Theux

Bonjour,

Aujourd'hui, la connexion internet s'est encore coupée ( Région 4910 Theux).
Lors de la panne de hier après midi (aux environs de 15H00) un appel au service technique donnait comme délais avant de résoudre le problème 1 jour et 9 heures.
On était censé m'envoyer un message quand le problème serait résolu, mais je n'ai rien reçu comme message quand internet refonctionnait. Mon épouse m'a dit que Lundi c'était le même problème.

Aujourd'hui, le problème est revenu (vers 8H30). Un appel au service technique dit qu'il y a des perturbations dans le réseau et qu'il faudra 8 Heures pour le corriger.

Est-ce que d'autres problèmes sont à prévoir dans les prochains jours (c'est un gros problème pour le télétravail).

Ce serait vraiment bien de recevoir un SMS ou un mail avant qu'une coupure n'arrive (si c'est de la maintenance) mais au moins après la panne. Actuellement j'utilise mon GSM comme point d'accès internet mais je n'ai pas un quota illimité pour les datas.

Si beaucoup d'autres "pannes" sont à prévoir, ce serait bien de prévenir pour acheter (ou fournir temporairement) une carte pour la 4G.

Merci
Marc

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marc_al,

Les perturbations devraient cesser dans la fin d'après-midi pour aujourd'hui.

Dans les jours prochains, il est tout à fait possible que vous constatiez d'autres coupures. Nos techniciens vont continuer de travailler sur votre ligne pour la rendre plus stable, mais cela ne peut se faire sans quelques interruptions de signal.

Merci pour votre compréhension. :slight_smile:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marc,

De gros travaux sont en cours sur votre région et en effet, le risque de perturbation dans les prochains jours est tout à fait possible. Nous allons analyser cela et revenir vers vous dans le courant de la journée avec plus d’informations.
Pour le moment, votre modem est de nouveau en ligne, vous devriez être tranquille durant la journée.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci beaucoup.
Marc

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a à nouveau une coupure maintenant.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai déjà vu une amélioration de vitesse suite à l'intervention chez moi (mais je ne sais pas si c'est une coïncidence comme je ne fais pas de speedtest quand tout va bien).

https://voo.speedtestcustom.com/result/9611eac0-5a9e-11e9-80b9-6de63073c5f1

Est-ce que je dois prévoir des perturbations pour cette semaine et la semaine prochaine ou pour plus longtemps encore?

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne pense pas que l'intervention à votre domicile ait aidé pour la vitesse de votre connexion.

Par contre, il est possible que les interventions effectuées sur la région en soient la cause.

Concernant les coupures, je ne saurai malheureusement pas vous renseigner davantage.

Il s'agit de faire divers tests afin de voir quel équipement est défectueux et le remplacer. C'est un système d'essai/erreur. Une fois qu'ils auront trouvé la cause du souci, ils cesseront de couper le tout. Il est donc assez difficile de dire combien de temps cela durera, mais vous pouvez vous attendre à d'autres coupures dans la semaine, oui.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

D'accord. Merci pour les clarifications.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je rencontre à nouveau des problèmes de connexions (fonctionne puis coupe puis refonctionne...).
Pour le moment je dois utiliser un GSM pour me connecter au travail (par la 4G).
C'est vraiment très énervant car je ne peux pas utiliser le GSM en mode 4G et le GSM (avec un kit main libres filaire) en même temps
Les dernières semaines je me suis fait une raison comme vous parliez de problèmes, mais il y a encore des problèmes actuellement dans ma région (selon le 078...)
On me dit à la fin du message que je recevrai un SMS mais je n'ai toujours pas reçu de SMS pour les problèmes précédents (donc le service d'envoi ne fonctionne pas?).
Comme je dois désactiver la carte réseau normale de mon PC pour qu'il utilise le GSM , je dois me déconnecter plusieurs fois pour voir si la connexion est revenue.
je voulais savoir si c'était possible de brancher une carte 4G directement sur le routeur? Si oui, quelle carte?
Et si oui, est-ce qu'il existe des cartes SIM de "backup"?

Merci
Marc

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marc_al,

J'ai fusionné votre nouveau sujet avec un ancien, car la raison de ces coupures est toujours la même : une maintenance a lieu dans votre région. C'est la même, en réalité. Celle-ci n'est toujours pas terminée.

Il n'existe pas de cartes sim de backup, et il n'est pas possible de connecter une carte sim à votre modem/routeur.

Par contre, il ne devrait pas être nécessaire de désactiver votre carte réseau pour que votre PC se connecte au smartphone.

Suivant le système d'exploitation de votre smartphone, la méthode est un peu différente. Vous pouvez demander à votre smartphone d'agir en tant que routeur Wifi, ou modem usb (il faut alors le brancher par câble USB à votre PC).

Pour avoir fait cette opération à plusieurs reprises chez moi, je n'ai jamais eu besoin de bidouiller dans les paramètres de ma carte réseau, tout se faisait automatiquement.

Sinon, pour vérifier si votre modem est en ligne, vous pouvez vérifier les LED. Si POWER, US, DS, et ONLINE sont fixes, votre modem est en ligne et devrait délivrer une connexion internet.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'internet est revenu.
Pour la carte réseau du PC, je ne sais pas. pour quoi ça ne fonctionne pas sans la désactiver (j'utilise le USB) C'est possible que ce soit à cause de hyper-v (et le switch bridge).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Possible, oui. Je ne peux me prononcer à ce sujet.:zipper_mouth:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...