Profil de gaborin
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 12 juillet 2019 13:15

Connexion instable - Lenteurs aléatoires

Bonjour,

Depuis hier, je constate de grosses lenteurs au niveau de ma connexion.
Elles ont lieu de façon aléatoire... et il m'est impossible de surfer normalement (pages qui ne se chargent pas, etc.)

Je suis sur le vieux routeur Netgear (cg 3100) en bridge avec un TP-Link Archer 2600.
Je suis câblé, derrière un switch Gigabit.
Aucun paramètre n'a été modifié, aucune nouvelle installation logicielle, rien n'a été changé au niveau hardware.
J'ai bien entendu tenté un reboot des routeurs, à plusieurs reprises. Cela n'a rien changé.
D'habitude, j'obtiens sans souci 125 Mbps en débit descendant contre un bon gros 6 Mbps en ascendant.

Quand cela va vraiment mal, j'obtiens un message d'erreur sur le speedtest (problème de latence ou de socket).
Voici une capture d'un des tests récents (effectué il y a quelques minutes):

Hier, j'avais même des soucis de chargement de pages alors que le speedtest n'était pas catastrophique (ça a été galère pour envoyer ma déclaration sur MyMinFin :rolling_eyes:)

Ma femme m'a signalé des lenteurs sur le wifi également (avec son smartphone), ce qui tend à penser que ce n'est donc pas un souci sur ma machine.

Pourriez-vous vérifier si cela vient du réseau, svp?
Ma panse donc je suis.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Souvent, le test "coince" avant de mesurer le débit ascendant.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

A 16h10, voici le résultat...


Bien entendu, aucune autre tâche ou téléchargement n'était en cours au moment des tests... :smile:
Mes câbles sont de catégorie 6

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour gaborin,

Je vois qu'il y a eu un souci sur notre réseau hier, tout devrait être rétabli depuis.
Avez-vous encore constaté les lenteurs depuis hier ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Justin,

J'ai très peu surfé personnellement aujourd'hui, je ne peux donc me prononcer.
Je relancerai le post si je constate d'autres soucis dans les prochains jours.

Merci pour la vérification!

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Après quelques jours de stabilité, aujourd'hui c'est reparti!
Cela fait déjà plusieurs fois cette heure-ci que j'ai des coupures de quelques minutes...

Petit exemple, à 13h38, plus aucune page ne charge. Lorsque j'arrive à charger celle du speed test, il ne se lance pas.
A l'instant où j'écris ces lignes (13h43), le test a un résultat normal en descente, mais se fige sur le débit montant

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour gaborin,

Je constate, en effet, que votre signal a de nouveau eu des variations le 20/07 et le 22/07. Celui-ci était pourtant stable depuis votre dernier message.

Ces variations ont impacté également vos voisins, le souci est donc bien sur le réseau et dans la rue. Je vais faire le nécessaire pour qu’une analyse soit faite et qu’une équipe passe dans votre rue faire le nécessaire afin de stabiliser la ligne.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Thibault
Merci beaucoup pour la prise en charge!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...