Profil de Kurtiis03
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

dimanche 18 août 2019 14:45

Connexion instable en Wifi et en câblé

Bonjours apres un sujet qui a finalement aboutie a absolument rien , je réouvre un sujet car le probleme devient de plus en plus genant

ce week end je n'ai fait que redemarrer ma box pratiquement chaque heure , encore plus se dimanche

il suffit d'une mise a jours d'un logiciel , jeux , tablette ou autre , une fois qu'un telechargement quelconque pour que la connexion cablé ou wifi ne ( sature ) et se coupe litteralement , obligation de redemarrer , meme avec toute les manipulations qu'un expert ou autre ma demander de faire , cela na jamais resolu le probleme , depuis l'installation des box evasion et du boitier technicolor la connexion internet est tout simplement desastreuse

j'aimerais en tant que client qui paye ces facture , avoir un service de qualité , je pense meme me rendre dans une boutique voo afin que l'ont me change le modem technicolore afin d'eliminé deja cette possibilité que le modem soit fautif

j'ai pris une capture d'ecran de ma connexion tels qu'elle a ete demander dans un autre sujet histoire de perdre moin de temps la dessus au cas ou il la faudrait

en esperant que j'aurai une reponse et solution de qualité qui ne me donnerais plus l'envi de resilié notre contre chez VOO


PS : ce dimanche j'ai deja redemarrer 4 fois le modem et la je vient de redemarrer egalement le boitier VOO qui recois directement le cable exterieur , mais je commence a perdre patience

merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 5 ans

Bonjours , je vais devoir payer un technicien en plus de sa ? alors la il en est hors de question , VOO devra trouver une autre solution car je ne donnerais pas d'argent en + que ce que je donne pour une service qui n'est franchement pas a la hauteur , desoler pour mon franc parlé mais je suis un peu enervé avec cette situation qui stagne depuis plusieur mois

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonjours , je vais devoir payer un technicien en plus de sa ? alors la il en est hors de question , VOO devra trouver une autre solution car je ne donnerais pas d'argent en + que ce que je donne pour une service qui n'est franchement pas a la hauteur , desoler pour mon franc parlé mais je suis un peu enervé avec cette situation qui stagne depuis plusieur mois

Hello, si les soucis viennent de VOO, un technicien VOO se présentera sans devoir payer, sauf si vous demandez qu'il vienne un jour férié, cela va de soi.

Il faudra attendre Lundi la réponse d'un Officiel VOO, en attentant, munissez-vous de votre patience, il essaiera de prendre rdv avec vous. Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre numéro client dans l'espace "Profil" afin qu'il puisse vous joindre :)

Bonne soirée,

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

c'est quand même fou que je donne la bonne réponse au premier post et que les gens interprètent quand même à leur sauce....
qui a parlé de payer?
et en plus j'ai aussi évoqué un envoi postal:nerd:

en effet un officiel verra ca avec vous demain

Il a peut être une maladie qui fait qu'il ne lit que les deux premières lignes, qui sait °°

Bonne soirée ! :D

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 5 ans

Bonjours , Non non pas de maladie t’inquiète pas mais tout simplement que les deux chose que vous dite est contradictoire , ou bien un technicien qui vient, donc pour constater qu’il y a un soucis ou bien un envoi postal qui ne necessite pas l avis d un technicien , donc je comprend pas trop les deux possibilité qui sont toute les deux opposés , et oui je réagis au quart de tour car j en avais marre de faire mes escalier pour redémarrer chaque demi heure ma box car je ne recevais plus la télé ni rien vu que tout passe par internet chez moi

maintenant à tête reposer et au boulot je souffle un peu et attend de voir avec un officiel VOO

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Kurtiis03 : on va analyser votre connexion et un collègue va revenir vers vous par message privé pour vous donner des solutions. Mais je confirme ce qui a été dit plus haut, si un technicien ou un échange à distance doit être fait, cela reste gratuit étant donné que c'est un souci au niveau du matériel VOO ou de l'installation :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

 

Bonjours suite au changement du modem technicolor le problème étais résolu , mais un nouveau est apparu dernièrement apres presque 1 mois sans problème voilà que tout ce qui est en wifi je peut rester avec internet plus de 15 seconde , tout les ordinateur câbler fonctionne parfaitement mais le wifi nous ne savons utiliser aucun appareil , après redémarrer du modem le problème revient quelque minute après , j’ai également remarquer que le modem Technicolor étais très chaud au toucher sur sa partie haute ! 
 

ayant installer une application qui analyse l’es réseau wifi je vois que le débit maximal passe de 1mbps à 15ko/s  puis à 28mbps puis 2 ko/s le tout étant très instable .

Dans les paramètres de modem j’ai regarder dans les événements  j’ai la photo si joint je vais les effacer voir si d autre réapparaisse mais le wifi est catastrophique pour le moment il faut trouver une solution . 

les speedtest effectuer sur pc sont bon  

et voici ceux effectuer sur les appareil en wifi , j’ai rarement pu en terminer un sans rapport d’erreur 

 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Ca dépend de ce que vous appelez chaud; Le modem chauffe c’est normal, tant que cela reste modéré (on peut y mettre la main sans rester coller dessus et on ne peut pas y faire cuire des œufs).

 

Votre modem est bien debout ? les orifice de ventilation dégagés ?

Vous avez apporté un changement à l’environnement chez vous ? (déplacé le modem, ajouter un appareil, déplacer un meuble, placé un aquarium ou autre).

 

Maintenant, il arrive qu’un modem (même neuf) soit défectueux, si c’est le cas, un officiel verra si un nouvel échange est envisageable ou si le passage d’un technicien est préférable.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

bonjours , rien n’a changé depuis l’installation du nouveau modem , et il est bien a la vertical comme l’ancien  et aucun appareil en  plus 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour,
il serait intéressant d’effectuer un RESET FACTORY du Technicolor, en enfonçant un cure-dent ou quelque chose de similaire dans le trou près du câble d’alimentation prévu à cet effet.

Si votre soucis vient UNIQUEMENT du Wifi et que vous aviez le même problème avant, il est fort probable que le soucis ne viennent pas du Modem en lui même, mais plutôt de votre installation. 

Essayez de changer les canaux du Wifi sur Modem pour voir si une amélioration arrive, peut être aussi vérifier si votre prise fournit suffisamment d’électricité, je ne sais pas trop si ça peut influencer des soucis sur le modem ^^

Bonne journée, 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

L ancien Technicolor lui perdais la connexion une à deux fois par jours et pareil pour les réseaux câbler donc ces pas vraiment le même soucis , celui ci le réseau câble est bien sauf le débit qui est Pas maximal mais bon ont fait avec , j’ai essayer de changer de canal pour me mettre sur un qui n étais pas présent suite à une analyse des wifi , cela ne change rien , le reset factory faut il reparamétrer le wifi une fois effectuer ? 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Petite question, au remplacement du modem, l’alimentation a également été remplacée ?

 

Si vous faites un reset factory : oui les paramètres que vous avez introduit dans le modem seront à refaire car il revient aux valeurs d’usine

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Oui le bloc secteur d alimentation a également été changer 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Pouvez-vous refaire un speedtest en câblé et remettre les niveaux du modem après le reset factory ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Kurtiis03,

À première vue, je ne remarque pas de souci particulier, mais une analyse plus approfondie va être faite. En attendant, n’hésitez pas à faire les tests conseillés :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...