Profil de Bowl300

1  message(s)

jeudi 22 août 2019 12:36

Connexion instable cablée et wifi

Hello tout le monde,

Depuis quelques, je subis des pertes de connexion qui provoque de la lenteur.

Depuis hier, cela se dégrade, je le vois en travaillant sur mon pc portable en téléphonant via du VOIP (PC via wifi) et je le vois à Netflix qui saccade et qui perd la boule (TV câblée).

J'ai évidemment fait un reboot du modem (3x) et j'ai testé ma ligne via un SpeedTest. Les résultats ont varié entre 3mb - 30 - 50 - 60 - 72 le max.

En lisant divers sujets sur le forum, j'ai lancé un Ping -t 8.8.8.8 plusieurs fois à divers moment de la journée entre hier et aujourd'hui. Je varie entre 2% et 13% suivant le temps que je l'ai laissé tourner.

Que puis-je encore tester de mon côté ?

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En attendant que un Officiel voit votre post, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil :)

Vous avez quoi comme Modem ?
Avez-vous déconnecté et reconnecté les câbles ?

Donné nous le screen du speedtest, à faire en mode filaire, surtout pas en wifi :)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bowl300,

Lorsque vous parlez de la variation, c'est bien du % de pertes de paquets ?

La vitesse de connexion semble instable en plus d'avoir des pertes totales. Tous les Speedtest ont été effectués avec un appareil câblé directement sur le modem (comme l'indique Gerinald, il faut bien les faire par câble) ?

N'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings" sur votre modem, attention à sauvegarder vos paramètres ou à prendre note si vous avez fait des modifications sur le modem.

De mon côté, je vois que les niveaux (le signal) du côté du modem est très correct.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...