Promeneur
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3 messages
Connexion instable (150-300 Mbps)
Bonjour,
Je suis tout nouveau client VOO (1 semaine environ). Ayant souscrit à l'abonnement Tatoo Duo (et donc le plus cher) pour profiter des 400mbps, j'ai été assez étonné et déçu, de ne pas voir ma connexion dépasser les 300mbps voir 100-150 mbps en soirée.
J'ai pourtant installé une goulotte pour faire passer le câble ethernet (cat 7) pour relier mon pc au routeur pour être certain d'être dans les conditions optimales.
Sauriez-vous me dire d'où viens ce soucis ?
Les techniciens m'avaient dit en arrivant qu'ils mettraient probablement un amplificateur, pour ensuite dire qu'il n'y en avait pas besoin car il n'y avait pas de perte.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis tout nouveau client VOO (1 semaine environ). Ayant souscrit à l'abonnement Tatoo Duo (et donc le plus cher) pour profiter des 400mbps, j'ai été assez étonné et déçu, de ne pas voir ma connexion dépasser les 300mbps voir 100-150 mbps en soirée.
J'ai pourtant installé une goulotte pour faire passer le câble ethernet (cat 7) pour relier mon pc au routeur pour être certain d'être dans les conditions optimales.
Sauriez-vous me dire d'où viens ce soucis ?
Les techniciens m'avaient dit en arrivant qu'ils mettraient probablement un amplificateur, pour ensuite dire qu'il n'y en avait pas besoin car il n'y avait pas de perte.
Merci d'avance pour votre réponse.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 5 ans
Précisez votre localité, d'autres visiteurs du forum pourront vous renseigner si c'est un problème général ou pas.
Je sais que certaines zones ne sont pas encore totalement stabilisées et n'atteignent pas encore les 400mbps ou seulement à certains moments.
Voo est occupé d'adapter le réseau pour permettre de "tenir les 400", ils semblent confiant qu'à terme ce sera le cas partout, en attendant, si vous êtes bien dans l'une de ces zones, il n'y a rien d'autre à faire que patienter.
Pour qu'un officiel voo puisse voir ce qu'il en est, pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil
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Kasu
Promeneur
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3 messages
il y a 5 ans
M'a localité est Engis et j'ai ajouté mon numéro de client :)
bonne soirée
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 5 ans
Tu as des infos concernant Engis ?
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roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 5 ans
Engis c’est à 40 km de chez moi ...je n’ai pas d’ autres infos particulières sauf le fait de devoir patienter un peu car des tests sont actuellement effectués pour stabiliser les lignes .
Vous avez le Technicolor comme modem ? Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je viens de vérifier votre ligne, et le signal y est très bon. Ces variations de vitesse ne proviennent pas de là.
Ce que je peux déjà vous proposer, c'est de remplacer votre modem CG3700 par un Technicolor. Celui-ci devrait déjà aider.
Je peux vous l'envoyer :
Vous recevrez par email la procédure pour l'échange une fois que vous m'aurez validé l'endroit désiré pour l'échange.
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Kasu
Promeneur
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3 messages
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis d'accord pour changer de modem au profit d'un Technicolor, en espérant que le soucis de vitesse vienne de là.
Pour l'échange, vous pouvez l'envoyer chez Gisèle (rue des écoliers 11, 4480 engis).
J'attends votre email avec la procédure.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
L'email parviendra sous peu à l'adresse renseignée dans le dossier.
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