Résolu

Connexion impossible à mon NAS depuis l'extérieur


Bonjour, 

 

J’ai lu différent sujet à propos du même problème mais je n’arrive pas à y voir clair. 

Je m’explique.

VOO a changé mon modem. J’avais un Netgear et j’ai maintenant un TC7210. Avant tout allait bien, je pouvais me connecter à mon nas depuis l’extérieur. 

 

J’ai refait une nouvelle config routeur depuis mon synology pour le nouveau TC7210. J’ai activé l’UPNP dans le Technicolor. 

Je fais un test de connexion depuis mon NAS mais le résultat est échec. 

VOO me dit que je suis bien en IP publique, cependant dans mon modem WAN IPV4 = 10.240.$$$$. C’est une ip publique ou privé ? 

 

Lorsque je fais le test et que je regarde les ports dans l’interface modem UPNP je les vois pourtant bien.  (voir capture). 

 

Pourriez-vous m’aider car le technicien de chez VOO au téléphone ne semble pas qualifier pour ce problème. 

 

Merci à vous, 

 

icon

Meilleure réponse par cosmos1999 7 janvier 2020, 11:05

Bonjour,

 

Si votre adresse Ipv4 Wan commence effectivement par 10.xx vous êtes en Ip privée, cela ne fonctionnera pas correctement dans ces conditions.

 

Faites une demande de passage en Ip publique dans ce sujet spécialement dédié à cela  en y précisant la raison de votre demande.

Un officiel Voo traitera votre demande quand il lira ce sujet.

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Si votre adresse Ipv4 Wan commence effectivement par 10.xx vous êtes en Ip privée, cela ne fonctionnera pas correctement dans ces conditions.

 

Faites une demande de passage en Ip publique dans ce sujet spécialement dédié à cela  en y précisant la raison de votre demande.

Un officiel Voo traitera votre demande quand il lira ce sujet.

Je l’ai fait mais rien n’a changé. Cela prend bcp de temps ? Le technicien voo se trompe alors lorsqu’il me dit que je suis déjà en publique ? 

Niveau d'utilisateur 7

Les officiels Voo ont une charge de travail assez importante ces derniers temps et “ le changement de type d’Ip “ n’est pas un sujet d’urgence en soi , un peu de patience donc ….

 

Oui, si votre Ipv4 vue dans le modem commence par 10.xx cela est bien une Ip privée …..

 

N’oubliez de mettre pas votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels aient accès à votre dossier

 

le soucis est réglé depuis que je suis en IP publique. Merci pour votre aide. 

Commenter