X
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 7 janvier 2019 11:45

Connexion filaire plus lente que le WIFI...

Bonjour,

Je viens de passer au modem Technicolor et à l'abonnement One avec débit internet théorique de 400 MBPS. Par rapport à mon abonnement précédent (à 125 MBPS) qui était supporté par un modem Netgear j'obtiens une différence de vitesse tout en restant encore assez loin de la vitesse de 400 MBPS. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le réseau WIFI 5G me donne une vitesse d'environ 200 MBPS sur un ordinateur portable récent (mais guère plus de 100 MBPS sur mon téléphone portable SAMSUNG A5) alors que je n'obtiens pas plus de 100 MBPS environ en filaire (ordinateur portable sous Windows 7 connecté en direct sur le modem). J'utilise un cable ethernet cat 5e (de 1m50).

Voyez-vous une raison qui pourrait expliquer cette limitation en filaire?

Merci d'avance,
Chris.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Il faudrait voir si la carte réseau du PC est gigabit ! Car même avec un câble cat.5e, si la carte n'est que 10/100, ça ne fera pas de miracle… ;-)

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Et bien branché sur la prise car parfois les ordinateurs portables se mettent automatiquement en 100 Mbps pour économiser d’énergie avec la batterie...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Après quelques essais complémentaires, il semble que ce soit la carte réseau du portable qui posait problème. Bien qu'estampillée "Gigabit", celle-ci ne supporte par réellement les 1000 MBPS. J'ai fait un test avec un autre ordinateur (desktop plus puissant) qui a une carte "réellement" Gigabit et la différence est évidente.


Merci pour vos conseils.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...