Résolu

Connexion extrèmement faible et latence


Bonjour, alors voilà, ma connexion est lente depuis quelques jours déjà..
Je l'avais constater déjà au niveau des jeux, monter de ping sans aucune raison.
Ensuite, au niveau du vidéo streaming, parfois ça bloquait.

J'ai voulu faire un speedtest & voilà le résultat...
https://voo.speedtestcustom.com/result/d652a1f0-180a-11e9-8a61-bb59896e5a2b

Une idée, de l'aide? Pcq à ce rythme là, je ne peux plus rien faire.

Pour information, je suis connecté en CPL & en cable.

Merci pour votre compréhension !

EDIT: J'ai fais le test directement sur le modem au lieu du CPL & tjr en filaire.
Voilà le résultat... https://voo.speedtestcustom.com/result/2063e590-180d-11e9-a506-bb25389e9802
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Meilleure réponse par Antoine L 15 janvier 2019, 16:25

Bonjour @Nolchy,

Comme l'ont indiqué @DDA et @cosmos1999, le signal est très mauvais.

J'ai essayé de vous joindre par téléphone (j'ai contacté le numéro que j'ai retrouvé dans votre dossier), mais je suis tombé directement sur le répondeur. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel vous seriez joignable. Attention à ne pas communiquer ici, en public.
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10 commentaires

Bonjour,

Avez-vous essayé le speedtest avec votre PC câblé directement sur le modem, donc sans CPL ?
Le problème pourrait venir de vos CPL, tributaires de votre installation électrique !!

Pour jouer, il est conseillé de le faire avec un câble RJ45 directement à votre modem : pour une plus grande stabilité 😉
Bonjour,

Avez-vous essayé le speedtest avec votre PC câblé directement sur le modem, donc sans CPL ?
Le problème pourrait venir de vos CPL, tributaires de votre installation électrique !!

Pour jouer, il est conseillé de le faire avec un câble RJ45 directement à votre modem : pour une plus grande stabilité 😉

J'ai fais le test directement sur le modem au lieu du CPL & tjr en filaire.
Voilà le résultat... https://voo.speedtestcustom.com/result/2063e590-180d-11e9-a506-bb25389e9802

Je sais que c'est préférable directement au modem pour jouer mais je n'avais aucun soucis avant.
Ok, le test a été réalisé suivant la règle 😉... c'est pas rapide en effet 😲
Pouvez-vous nous poster la valeur de vos signaux au modem ?

Les voici ! Si j'ai bien compris ce que vous m'aviez demander.
Hummmm, cela me semble très mauvais et explique vos problèmes.

Pouvez-vous redémarrer votre modem dans un premier temps.
Et si rien ne s'améliore, essayer un factory reset via le petit bouton encastré à l'arrière (utilisez un cure-dent ou trombone) : maintenir plusieurs secondes, le modem va redémarrer.

Donnez-nous vos signaux après.

EDIT :
Si ce n'est déjà fait, pouvez-vous indiquer votre N° de client dans votre profil du forum : cela permettra aux officiels de VOO de consulter facilement votre dossier et regarder dans votre modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Oufti, jamais rien vu d'aussi mauvais …
Tous les signaux Downstream et Upstream sont à ce point mauvais qu'il serait quand même intéressant de bien vérifier votre câblage coaxial intérieur avant tout , voyez cet article de VooAssistance

S'il n'y a rien de ce côté, un dépannage sera strictement indispensable.
N'oubliez pas votre numéro de client dans le profil …..
Bonjour,
Le numéro de client est bien présent dans le profil.

J'ai fais un autre test en ayant vérifier le câblage coaxial, je l'ai débranché & rebranché ainsi que de RESET le modem. Le résultat est le même.

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nolchy,

Comme l'ont indiqué @DDA et @cosmos1999, le signal est très mauvais.

J'ai essayé de vous joindre par téléphone (j'ai contacté le numéro que j'ai retrouvé dans votre dossier), mais je suis tombé directement sur le répondeur. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel vous seriez joignable. Attention à ne pas communiquer ici, en public.
Bonjour @Antoine L,

Je vous ai communiqué mon numéro en privé.
En espérant qu’on résoudra ça au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Nolchy,

Je vois que le technicien qui est venu a déclaré une panne sur le réseau, et qu'une intervention doit avoir lieu aujourd'hui. Tout doit donc être en ordre rapidement 🙂

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