Profil de mikahardware77
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

samedi 15 avril 2017 18:28

Connexion en Wi-Fi pas performante (avec Technicolor)

Salut à tous,

Je reviens encore une fois avec des lenteurs en wifi avec le technicolor...

En câblé, tout va bien, 200Mbps stable sans décrochage...

Par contre en wifi sur mon PC fixe qui est à +-10m du modem sans mur entre les deux, voici le résultat: http://www.speedtest.net/fr/result/6220516155

Ma carte wifi est assez performante pour avoir mieux je pense: http://www.tp-link.com/fr-be/products/details/cat-11_Archer-T9E.html

J'ai essayé avec un PC portable et avec mon S7 Edge, je dépasse très rarement les 50Mbps même à 1m du modem

Je sais qu'on m'a déjà dit d'investir dans un autre routeur et de mettre celui de voo en Bridge mais je paie tout de même un abonnement trio, c'est pour avoir du matériel qui fait son travail normalement...

J'ai déjà changé le canal du wifi 5GHZ sur 40/80 mais rien ne change...

Voo pourrait il faire quelque chose ?

Merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Oui tous les tests sont fait dans la même pièce.

Alors, j'étais quasi sûr que ca ne venait pas de mon matos et voici la raison :)

J'ai donc passé le Technicolor en mode bridge pour faire le test avec un ancien routeur que j'ai mais pas concluant (routeur trop vieux à mon avis) donc j'ai repassé le Technicolor en modem routeur et réactivant les deux wifi (2.4ghz et 5ghz) et ho surprise avec le PC fixe

http://beta.speedtest.net/fr/result/a/2797572734

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Essaye le 2,4, ca ira pitet mieux à 10m :D (c pas moi qui le dit ...)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux mikahardware77,

OK ... maintenant je te retrouve :)

On a discuté cet aprem sur Astel ... et comme je t'ai dit, tu a clairement un souci avec ton wifi, puisque moi, avec un Huawei P8 Lite, je fait du 20 Mbps à sept mètre du modem, à un premier étage (mur et plafond entre le smart et le wifi) ...

Juste dommage que les "Officiels" de VOO sont en congé Pascale, mais je suis certain que les experts vont te prendre en main :)

J'espère que tu sera dépanné et que tu trouvera un réseau Wi-fi plus que correct :)


Bat
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Mika
Peux tu faire un test ?
1) remettre les paramètres par défaut pour l'interface 5 Ghz.
2) modifier juste la définition du canal maitre 5gHZ et le mettre sur le 40 au lieu de AUTO dans un premier temps, relancer le modem et faire un premier test et me poster les résultats. Parce que avec une bonne carte wifi A/C tu devrais avoir plus de 100 mégas sans souci ...
Quel est ton OS sur ce PC ? les pilotes de ta carte wifi sont bien à jour ?

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonjour mica
j ai aussi le p8 il est vrais que il ne vas pas vite en wifi ici sure le archer j abtien connecter en 72 mega mais me donne entre 30 et 40 sure le archer mais sure le tc qui va bient 20 mais il est vrais que sa ne va pas vitte mais pour le reste il fonctionne bient

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

@roylion15
J'ai fait comme tu as dit:

Avec mon S7 Edge sur le réseau 5GHZ: http://beta.speedtest.net/fr/result/a/2797084395

Avec le PC fixe réseau 5GHZ: http://beta.speedtest.net/result/6224258569

Avec le PC fixe réseau 2.4GHZ: http://beta.speedtest.net/result/6224261618

J'achèterais bien un bon routeur chez Amazon et si test pas concluant, je peux le renvoyer dans les 30jours...

En wifi dans la même pièce, j'ai juste la TV qui y est connectée et la PS4... est ce que ça influence à ce point...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

GSM et Vitesse wifi ... y a que moi que ça choque ? :D

Entre les antennes de la carte du pc fixe et le routeur, y aurait pas genre, la tour de l'ordi, 1 corps humain, et 1 bureau à traverser ??? Faudrait regarder sur le site du fabriquant (site taïwanais) voir si il n'y aurait pas des nouveaux drivers plus efficaces. Puis, 10 mètre de wifi, c'est pas mal quand même non ?

Pourquoi ne pas tirer un câble entre le pc fixe et le routeur ??? (1€ du mètre et 6€ les connecteurs (qui sont bcp plus facile à installer qu'il y a quelques années))

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Heuuu ... je sait pas, mais ton S7 capte vachement mieux que tes PC ..... y a aurai comme un autre problème là ....

Soit tu a une mauvaise connexion wifi ... mais alors, tu doit l'avoir sur l'entièreté de ton matos ... soit tu a une bonne connexion, mais c'est ton matos qui gère mal .....

Mais quand je voit que ton smartphone te tape du 60 Mbps .... et que tes PC ne te font même pas la moitié ... perso, là je dit que c'est ton matos .....

Il serai bien de creuser de ce côté là ... surtout que le maximum du wifi, c'est dix mètres .... suivant les cartes ....

Nous dire aussi ou se trouve le modem ... son environnement serai intéressant à connaître :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Juste une question car j'effectue des tests.

Un routeur branché en RJ45 sur le Technicolor en mode routeur (et non bridge), la bande passante de l'autre routeur va t elle être divisée par deux ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non ... mais ce sera un double NAT c'est tout ...ou alors le mettre en mode SW /AP si c'est possible...attention de tester avec du matériel gigabit pour ne pas brider la connexion.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Une question me taraude l'esprit .... le test effectué avec le S7 ... a t'il été fait au même endroit que les PC ???

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Comment tu effectue un speedtest sur le site à l'aide de ton s7?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Comment tu effectue un speedtest sur le site à l'aide de ton s7?


Tu lit dans ma tête ... question que j'allait aussi poser suite au résultat de son S7 ....

@ mika : tu a laisser en mode bridge après avoir retiré le routeur et avoir réactivé les Ghz ???

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je pense que tout cela a fait l'effet d'un reset factory du TC et cela semble avoir fait son travail... bon résultats apparemment... mais mystère pour savoir d'où ça provient..

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 7 ans

Non suis repassé en mode routeur après avoir réactivé les deux wifi du Technicolor ;)

Pour le speedtest sur mon S7, il y a une application Speedtest dans le PlayStore

Comment tu effectue un speedtest sur le site à l'aide de ton s7?


Tu lit dans ma tête ... question que j'allait aussi poser suite au résultat de son S7 ....

@ mika : tu a laisser en mode bridge après avoir retiré le routeur et avoir réactivé les Ghz ???

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...