Connexion en montagne russe aux heures pleines


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Bonsoir les experts VOO,
Bonsoir les gens,

J'ai un abo Tatoo qui me donnait pleine satisfaction jusqu'il y'a un peu plus de 2 semaines. Mais depuis la situation c'est dégradée.
J’avais la chance d'avoir un download constant, le plus souvent à 200 Mega, parfois un peu moins mais dans la tolérance de l'abonnement et aux heures pleines.
Maintenant, mon download varie, entre 30 et 180 Méga mais n'est pas constant. Tout mes tests montre des graphiques en montagne russe. Ce qui entraîne une voix inaudible en voip, plus de jeu en réseau en équipe pour le moment et quelques déconnections intempestives.

Mes niveaux sont bons voire excellents (je vous laisse juger sur les graphiques joints). J'étais donc partis sur une faiblesse de mon vieux Netgear 3100.
Contact pris avec le service technique celui-ci intervient le lendemain (samedi) et me change le modem. Le technicien fait les tests et force est de constater que c'est la caca c'est la catastrophe. Il nettoie les connections à rue mais rien à faire. Un problème sur la ligne. Il demande une intervention de la maintenance.
J'ai donc un nouveau modem technicolor (j'ai enfin une ipv6 que je n'avais pas avant) mais mes problèmes sont toujours là.

Ma question aux experts est la suivante : Quand aura lieu l'intervention sur la ligne afin d'améliorer cette situation désagréable ? Et pourrai-je être tenu au courant de l'évolution ?

Je précise que je suis en bridge derrière un routeur asus mais certains tests précédents ont été réalisés en direct sur le modem et le technicien a tester sur le nouveau modem directement.

Merci de m'avoir lu.






46 commentaires

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Ha que nenni ... de la région de Liège ? ... looool

Mes parents sont des valeureux et j'ai gardé des restes 🙂
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@Ystrahlia : Quelle bonne nouvelle ! Merci pour votre retour 😉
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Bonjour Ystrahlia,

Je comprends votre mécontentement.
Je viens de transmettre votre demande au service concerné. Ce dernier va revenir vers vous dans les plus brefs délais.
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@West6031 : je vais tout faire pour vous aider, ne vous en faites pas !
Je reviens vers vous avec plus d'informations dans les plus brefs délais 🙂

Merci pour votre patience !
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Je viens de contacter le service concerné. Les travaux sont prévus pour le 31/01 au plus tard 🙂
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Je comprends bien votre réaction @Ystrahlia.

Mais la situation est en cours de traitement de notre côté. Je ne peux que vous inviter à patienter, je suis désolée 😞
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@Louana Je sais que vous et vos collègues comprenez la situation, mais vous êtes bridés et je dois me contenter de réponses formatées depuis plus de 2 mois pendant que vos décideurs se touchent la nouille.
A ce niveau c'est de l'incompétence, du je-m’en-foutisme appelez çà comme vous voulez.
Quand on voit que il y'a quelques mois encore on comptait dans les rangs de brutele 153 décideurs payés avec mon argent entre-autre qui ne faisaient rien, on peut penser que la situation est la même au niveau des cadres et que une bonne restructuration serait nécessaire afin que les investissements soient réalisés beaucoup plus dans le services clients et l'amélioration du réseau que dans de la publicité omniprésente et au final complètement mensongère.
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Bonjour,
J'habite gilly 6060 et j'ai exactement le même problème. J ai telephoné plein de fois et je n ai jamais eu une résolution à mon problème sa commence à me briser les noix.
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ça ressemble beaucoup à un saturation du nœud.
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Hello
Effectivement, je dirais pareil... mais voo va dire que non certainement comme chez moi ...
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Un petit point qui est peut-être anecdotique ou fortuit mais hier, la connexion est partie en vrille après une énorme averse. Mais il est vrai que aux heures creuses j'ai beaucoup moins de problèmes.
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de plus ça colle avec le lancement du pack one... nouveaux clients à 200 mbtis
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Bonsoir,

Curieux, nous sommes voisins Charleroi 6043 et Charleroi 6040 pour moi, et j'ai constaté récemment aussi plusieurs fois le même souci.
Je pensais à des perturbations intermittentes car ce n'est pas constant , mais là maintenant j'ai un doute.....
( Quand tout va bien j'ai 127 Mb/s sans montagnes russes )



EDIT: actuellement à 20:03 pas de souci, 127 Mb/s "plat"
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Mes 10 derniers jours........

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Pour un test plus précis il est préférable d'utiliser toujours le même serveur
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Hello
J'ai la même chose depuis environ 2 mois ... c'est le soir et /ou le we ... et je suis une autre région ( près de Liège )
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Bon, eh bien si c'est une saturation débutante ou déjà plus avancée selon les régions, on n'est pas "sortis de l'auberge".

Et pourtant chez moi le nœud semble déjà triplé, il y a 3 câbles F.O. rouges qui arrivent à l'armoire de transition F.O. --> Câble
Mais toujours seulement 8 canaux RX ouverts.
Bonsoir,

Chez moi c’est la latence vers un datacenter de OVH (Gravelines) qui explose chaque soir, En temps normal, c’est autour de 20 ms. Par comparaison, je suis à 10 ms sur une ligne PXS, au même moment et depuis le même PC...



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Moi aussi tjs 8 DS actuellement... j'espère que voo va bien vouloir en ouvrir 12 pour résoudre mon souci
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Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle d'avoir 12 canaux. Moi je suis passé de 12 à 8 et je n'ai aucun soucis... Le passage de 12 à 8 a été fait car ça été dédoublé.
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Oui je sais mais en attendant un dédoublement "hypothétique".., tout cela peut prendre du temps et je ne paie pas un gros pack pour avoir 100 mégas ou moins à certaines heures
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@DDA Tu dois franchement avoir une vie passionnante pour venir commenté du brun sur le poste des gens.

@Louana Toujours autant de problèmes avec ma connexion sa commence à bien faire si sa continue je vais faire bloqué l'argent de mes factures sur un compte et je ne paierai que quand sa sera régler.
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Oui pour soulager provisoirement les clients les 12 doivent être opérationnel.
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Malheureusement, l'hypothèse de saturation semble se confirmer :127 Mb/s plat à 20H et 89 Mb/s montagnes russes à 22H.
Inutile de dire que le speedtest est effectué dans les conditions optimales, le contraire serait un comble :D

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Ce soir çà va encore un peu ... test effectué avec un seul pc gigabit directement sur le modem VOO en bridge ...Ce matin j'avais 204 mégas avec un graphique totalement plat ...

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