Résolu

Connexion devenue lente et instable en Wi-Fi 5Ghz

Afficher le premier message

61 commentaires

Badge +1
Bonsoir,
oui le titre, mais à la base c’était un autre problème, qui a évolué.

Je laisse comme ça alors, merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Est-ce que tout est en ordre suite aux manipulations conseillées par Bumblebee ?
Badge +1
Bonjour,

La connexion est un peu plus stable, mais durant les tests de connexion, ça varie encore. Ca passe de 80, puis à 60, puis 40 et 50Mbps. Durant le même test.

Mais bon, c'est mieux que de stagner à 2Mbps.

Par contre la connexion en 2,4Ghz est mauvaise. Les autres personnes de la maison utilisent surtout cette connexion (car plus loin du modem). Et la connexion est encore plus instable. Parfois obligé de rester en 4G à la maison.

Je pense que c'est encore une histoire de paramètre, mais faut-il encore trouver le bon.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Overhill,

Je pense aussi que la modification de l'un ou l'autre paramètre pourra améliorer la couverture Wifi en 2.4. Par exemple, je vois que le canal est mis en automatique, mais pour une raison qui m'échappe, il s'est mis sur le canal 1, sur lequel il y a plusieurs réseaux dans le voisinage. C'est le seul canal sur lequel il y a plusieurs réseaux.

N'hésitez pas à faire un petit redémarrage du modem, pour voir si le réseau 2.4 change de canal. Sinon, n'hésitez pas à le changer manuellement.
Badge
@Overhill je compte partir de chez voo pour la même raison. A x reprise, techniciens, paramètres et cie, cette fois ci je perd patience avec ce wifi médiocre chez moi... Je résille des que j'ai le temps cette semaines !
Badge +1
@Overhill je compte partir de chez voo pour la même raison. A x reprise, techniciens, paramètres et cie, cette fois ci je perd patience avec ce wifi médiocre chez moi... Je résille des que j'ai le temps cette semaines !

Je suis plutôt d'avis qu'avant de remplacer quelque chose, il est parfois préférable d'essayer de le réparer.
Déjà le tout début de mon problème, j'ai quand même réglé pas mal de soucis, et je pense que changer d'opérateur ne fera que déplacer le problème.

Vous devriez peut-être tenter les manipulations qui ont été citées dans cette discussion, peut-être que vos problèmes seront réglés
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Joops,

Comme le dit Overhill, si les soucis que vous rencontrez sont similaires aux siens, n'hésitez pas à faire les manipulations qui lui ont été conseillées :)

Je vais tout de même demander à ce qu'on analyse la situation chez vous plus en détail. Un de nos collaborateurs reviendra rapidement vers vous avec plus d'informations.
Badge +1
Là j’ai un gros problème.
Je n’ai plus internet.

Le voyant « DS » clignote, et il n’y a que le voyant Power et Wi-Fi qui sont allumés.
J’ai lu qu’il s’agirait un problème sur la ligne, est-ce possible ?
Badge +1
Maintenant j’ai internet, mais « US » clignote lentement.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Overhill

Comme vous vous en doutiez, c'était un souci sur la ligne. Je vois que ça a été résolu un peu plus tard dans la soirée. Est-ce que tout est en ordre pour vous ?
Badge +1
Bonjour,

J'ai eu une coupure, et vers 1h du matin, un débit très très bas, mais c'est revenu quelques minutes plus tard donc c'est parfait 🙂

Commenter