G
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 16 février 2018 06:59

Connexion de PC à PC pour jeu internet

Slt ,

Fan de simulateur d'avions je voudrais établir une connexion de PC à PC pour voler ensemble.
Les paramètres du logiciel donne une possibilité "multijoueur" et pour cela il faut entrer l'adresse IP du partenaire de jeu.
Faut-il un IP privé ou publique, fixe ou dynamique ?
Comment paramétrer le modem sachant que le logiciel donne la possibilité de choix du port à utiliser, faut-il ouvrir un port dans le modem ou y a-t-il un port ouvert par défaut à cet usage ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous ne nous dites pas si vous êtes sur le même réseau local ou si vous jouez à distance ?
S’il faut ouvrir des ports pour le jeu distant, vous avez besoin bien sûr d’une IP publique....
Chez Voo , l’ip publique change rarement si votre modem reste allumé en permanence mais ce n’est pas forcément le cas chez d’autrès fournisseurs internet.
UPNP devrait être actif dans votre modem et si un ou des ports sont requis, ils doivent être ouverts dans le NAT vers le pc ou console et également dans le pare feu du PC s’il s’agit de PC.
Il faut consulter la doc du jeu pour savoir le ou les ports à utiliser..

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Les partenaires sont à l'étranger (France, Suisse, Canada), mon adresse IP commence par 109.XX est-ce ok ?
UPNP est activé et je devrais ouvrir le port 4XXXX faut-il ouvrir en UDP et TCP ou BOTH ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Si l’info sur l’ip est identique à celle disponible dans votre modem sur IPWAN ou IPV4, vous êtes bien en IP publique....
le port peut être ouvert en BOTH si vous ne savez pas quel protocole est utilisé....

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Merci pour ces précisions.

Je suis allé voir dans le modem sur la page "Réseau/Wan" et là je vois une adresse IPV4 :10.XX
lorsque je vais sur "mon-ip.com" j'obtiens une adresse 109.XX

Un dernier renseignement, dans "Réseau/Nat" je suppose que pour "IP local" il faut indiquer 192.XX et dans "IP externe" c'est l'adresse 10.XX ou 109.XX ?

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gwetha,

Votre adresse IP était privée, je viens de passer celle-ci en IP publique. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Il ne faut pas spécifier l’ IP externe, laisser 0.0.0.0 ...
votre IP était privée et cela a été rétabli par Romina

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup à vous deux.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...