C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 17 décembre 2018 22:20

Connexion catastrophique (Wifi / Ethernet)

Bonsoir,

J'habite dans la région d'Herstal (plus précisément Vottem) et depuis quelques jours la connexion est vraiment catastrophique ! Nous possédons un VOO One (avec 400 Mbps, mais la vitesse de Download doit plafonner à 20Mpbs au maximum, et encore ...)

Sur certains appareils la connexion fonctionne au ralenti, sur d'autre elle ne marche même plus du tout ou par vagues ! C'est une catastrophe, surtout pour un tel abonnement !

Que se passe-t-il ? J'ai entendu dire qu'il y avait des travaux proches suite à des problèmes, mais ils sont toujours présents visiblement ! De plus, nous n'avons JAMAIS obtenu les 400Mbps promis (ou quelque chose qui s'en rapprochait).

Speedtest effectué Lundi 17/12/2018 vers 23h20


Merci de votre aide,
En vous souhaitant une bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Votre speedtest est vraiment mauvais (je ne vous apprends rien) même le up ne correspond à rien car généralement il reste proche des 20 même quand le download ne suit pas..

Vous avez fait un test avec un seul pc directement branché sur le modem ?
Vous avez quel modem ?

Essayez de le redémarrer pour voir si ça n'améliore pas les choses.
Vérifiez le serrage de vos câbles coaxiaux à tout les raccords (donc Niu et modem).

Si ça ne s'améliore toujours pas, publiez un relevé de vos niveaux

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Voila pour le relevé des niveaux :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos niveaux ne sont pas mauvais mais je vois que vous avez encore un ancien Netgear 3100, normalement il devrait pouvoir être échangé gratuitement même si je ne suis pas certain qu'il soit en cause.

Pour qu'un officiel puisse vérifier votre connexion et agir si besoin, pensez à ajoutez votre n° de client dans votre profil s'il n'y est pas encore inscrit.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

La connexion s'est améliorée, depuis qu'ils ont réalisé les travaux.
Par contre je vais me renseigner pour le nouveau Routeur, je pense que je l'avais demandé il y a genre 6 mois et qu'on m'avait dit qu'il fallait le payer, peut-être que cela a-t-il changer ?
Merci de l'information en tout cas ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il a VOO One avec un Netgear 3100 :nerd:
Je crois que le changement ne posera pas de problème :wink:... c'est gratuit dans ce cas :yum:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Par contre je vais me renseigner pour le nouveau Routeur, je pense que je l'avais demandé il y a genre 6 mois et qu'on m'avait dit qu'il fallait le payer, peut-être que cela a-t-il changer ?


Il a VOO One avec un Netgear 3100
Je crois que le changement ne posera pas de problème ... c'est gratuit dans ce cas


Bonjour,

Je sais que l'échange de décodeur vers une box est généralement payant, mais normalement un échange de modem ne devrait pas l'être.

Beaucoup de gens on obtenu l'échange d'un 3100 au motif qu'il n'a pas de wifi 5 ghz.
Mais ici effectivement le fait d'avoir un abonnement one devrait être une raison suffisante, d'autant que c'est écrit noir sur blanc sur leur site.

Mon modem est-il compatible avec cette nouvelle vitesse ?

Si vous disposez d’un modem Technicolor, vous pourrez atteindre ce débit sans problème. Si vous disposez d’un Netgear, alors la vitesse sera plutôt autour des 360Mbps. Si la vitesse venait à être insuffisante pour vos besoins, le modem pourra être échangé gratuitement.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

cyrilblankaert : avez-vous fait vos speedtests en câblé ou en Wifi ? Ressentez-vous toujours des lenteurs ? Je ne vois rien d'anormal au niveau de votre signal. :)

Si le souci que vous rencontriez est résolu mais que vous n'avez toujours pas les 400 Mbps avec votre modem, nous vous l'échangerons sans souci. Par contre, si vous avez toujours des soucis, il serait d'abord préférable d'en découvrir l'origine.

Je tiens également à nous excuser pour le retard de la réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...