Profil de MarieWlle
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 23 avril 2018 16:19

Connexion au wifi ok mais pas internet

Bonjour,

Cela maintenant 1 semaine que le wifi ne fonctionne plus, j'arrive à me connecter mais il n'y a pas internet, ni sur pc, ni sur smartphone ou tablette.

Je me connecte du coup sur le wifi "Voo Homespot" où j'entre mes coordonnées et là je sais me connecter à internet

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie,

Il faut bien comprendre le fonctionnement de votre connexion.
Vous avez d'une part le wifi qui ne fonctionne qu'entre vos appareils et le modem et d'autre part "l'internet" qui fonctionne entre votre modem et le réseau internet (le fait que le wifi fonctionne ne signifie donc pas que votre connexion soit fonctionnelle).

Lorsque vous utiliser le homespot vous être très probablement sur une connexion voisine mais pas sur la votre.

Il y a donc de forte chance que c'est votre ligne ou votre modem qui pose problème.
Avez-vous vérifié si les témoins de votre modem sont allumés ? si vous avez un ampli celui-ci est il alimenté électriquement (diode verte si ok).

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

J'ai suivi les étapes du "branchement", j'ai débranché et rebranché le câble coaxiale, ensuite rallumer le modem et tout fonctionne comme avant.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MarieWlle,

Comme Marcs l’a déjà expliqué, il y a de fortes chances que votre modem ne recevait plus de connexion internet. Le fait de l’avoir redémarré et/ou retirer le câble coaxial a sans doute permis à celui-ci de se remettre en ligne.
Si vous désirez que l’on vérifie s’il n’y a rien de particulier sur votre signal, vous pouvez laisser votre numéro de client dans votre profil ou me l’envoyer en message privé :)

Une bonne journée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications, si le problème persiste une nouvelle fois, je reviendrais vers vous.

Bonne journée à vous :D

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour , cliente 30127557 , mes fils ont le wifi mais pas internet, je viens de voir vos post , des connaissances sur ma localité ont déjà eu des soucis wifi voo de même qu'à sclessin , pouvez vous tester ma connection,svp ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je ne vois rien d'anormal au niveau de la ligne.

 

J'ai appliqué une petite modification sur le wifi de votre modem, et j'ai lancé un redémarrage à distance de celui-ci.

 

Est-ce que le souci est toujours présent ?

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Bonjour

Exactement le même problème chez moi ..

J'ai déjà branché redebranche redémarré etc ...

Ça revient hyper régulièrement..

Une idée de pq ? :/ 

 

Ce commentaire a été converti en post

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Arkaabe,

 

Le post où vous avez mis votre commentaire étant assez "vieux", j'ai créé un nouveau post avec votre commentaire.

 

Comment êtes-vous connecté au modem ? Par câble, en Wifi ?

Avez-vous déjà vérifié les branchements du modem ?

Avez-vous redémarré l'amplificateur de signal ?

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

En wifi j'ai " connecté sans internet " et ma compagne a souvent le message aussi .. et ça revient quand  bon lui semble ...

Nn j'ai déjà tout revérifié  . . Je vais redémarrer l amplificateur à l'instant. 

 

Et en câblé via 1 devolo magic 1300 mo j'ai souvent des latences en jeu alors qu'avec proximus je n'avais pas ce problème..

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@Arkaabe,

 

Dans ce cas, l'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Bonjour je suis en congé ce vendredi ..

Quand souhaite il passer svp ? 

Merci 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Il n'y a malencontreusement pas de disponibilité vendredi, je vous ai mis le rendez-vous pour lundi en matinée.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement 
dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

Bonjour Nicolas

J'ai su adapter le rdv au vendredi 02 décembre après midi ...merci d'avance 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

 Je vois effectivement votre modification.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 1 an

bonjour
 savez vous si le dépanneur m'appelle avant son passage ? ?? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...