Profil de Jacques Lecart
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 17 juin 2018 20:07

Connexion au wifi 2.4 via un PC portable

Bonjour, depuis peu, mon modem est INVISIBLE aux cartes réseaux des ordinateurs portables.
Avec les tablettes ou smartphones, ça fonctionne, le wifi est visible et on peut y accéder, bien que, souvent quelques ratés..
Le réseau fonctionne avec le câble.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jacques,

Je viens de vérifier et, en effet, votre Wifi 2.4 était désactivé. Sur le modem Technicolor, celui-ci doit être activé à deux endroits. Vous devez d'abord accéder à l'interface du modem pour accéder aux réglages du Wifi. Chez vous, celui sur ma première capture d'écran était désactivé.Je viens de le modifier, pouvez-vous à nouveau tester ?



Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jacques,

Vous avez le soucis avec plusieurs pc portables différents ?

Si un seul, il faudrait voir s'il capte d'autres wifi voisins (pour s'assurer que ce n'est pas la carte du pc qui est morte).

Si c'est sur plusieurs, voir si le wifi du modem est sur 2,4 Ghz ou 5 Ghz (certains pc plus anciens n'ont pas forcément une carte 5Ghz alors que les tablettes et smartphone l'ont probablement).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Cela arrive avec TOUS les autres pc portables, mais à ma connaissance ce sont des i3 et pas de très bons pc, donc pas sûr qu'ils aient le 5Ghz
Note que cela est aussi arrivé avec des smartphones dont le mien, mais ça ne durait jamais longtemps, tout au plus 1-2 minutes

Le pc détecte le autres wifi

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Le pc arrivait à se connecter avant, depuis plusieurs semaines maintenant c'est impossible sans le câble.
On ne voit plus le réseau 2,4Ghz dans les réseaux disponibles.
Ce qui n'est pas le cas chez mes parents où on voit les deux possibilités.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Le pc arrivait à se connecter avant, depuis plusieurs semaines maintenant c'est impossible sans le câble.
On ne voit plus le réseau 2,4Ghz dans les réseaux disponibles.
Ce qui n'est pas le cas chez mes parents où on voit les deux possibilités.


Voir dans les paramètres du modem si le 2,4Ghz est toujours activé, si oui, c'est peut-être le wifi 2.4 du modem qui à lâché; Si non réactiver le 2.4 Ghz

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Comment ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il faut passer par les paramètres du modem.

Je n'ai pas eu le temps de rechercher la bonne page d'aide si elle existe, mais vous pouvez vous baser sur celle-ci (uniquement pour ce qui est d'activer/désactiver les wifi 2.4 et 5Ghz)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...