J
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 12 septembre 2015 22:44

Fermé

Connexion au ralenti en soirée !

Bonsoir,

Depuis une petite semaine ma connexion (d'ordinaire à 75 Mbps) passe à moins d' 1 mbps en soirée... Entre 21h et 1 h du matin je dirais :)

- Mon installation est plutôt récente (début d'année) et aucun soucis jusqu'à maintenant.
- Le problème est présent aussi bien sur les portables en wifi que sur mon ordinateur de bureau branché par câble.
- De la journée, de mémoire, aucun soucis de ralentissement.
- Le service technique m'as conseillé de changer de canal pour une question de saturation mais cela n'as rien changé.
- Une personne du patelin d’à coté (j'habite à Estinnes-Au-Mont) à également le même genre de soucis.

Voila, si quelqu'un à la moindre infos sur ce genre de problème je suis preneur :)

Julien

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Quelle belle Communauté, nous avons là.

@SHaykz et @Julien : je vous contacte en privé pour un suivi personnalisé.

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Il peut s'agir d'une saturation du nœud ... ou d'un gros problème de ligne. peut tu poster tes niveaux de signal du modem stp.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Exactement le même problème sur ma ligne, j'ai des débits qui varie d'heure en heure, une fois ça carbure à 100Mmbps, souvent autour de 70Mbps, parfois à 45 et alors en soirée, çà devient inutilisable, à 4-5 mbps et... 0,01 mbps en upload..
J'ai téléphoné au service technique, ils ont lancé des mises a jours sur mon routeur, ça prenait du temps donc il devait me rappeler... et évidement, on ne m'a jamais rappelé...
J'attend maintenant un nouveau ralentissement pour appeler.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

@SHaykz, bienvenue sur le forum !
Ne crois surtout pas ce que te raconte le HD au téléphone, on ne règle pas un problème de saturation du nœud en envoyant des "pseudos" mises à jour au modem... Encore une fois ce sont des réponses toutes faites pour rassurer/remballer le client mais ce n'est en aucun cas la vérité.
Moi quand on on me fait ce genre de réponse, je raccroche et je retéléphone quelques min après pour tomber sur quelqu'un d'autre de compétent et qui peut écouter mes explications. D'ailleurs il n'y a pas eu de mises à jour des modems depuis des mois voire presque un an.
Poste nous éventuellement aussi tes niveaux de signal du modem cela peut être un indication de la qualité de ta ligne pour commencer.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans




voila les niveaux que j'ai sur mon modem, il est passé 19h, je vois sur le speedtest la vitesse de connexion qui fait du yoyo pendant les 10 secondes que dure le test. Au début environ 10 Mbps pour remonter ensuite, par contre en upload c'est la cata...

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Salut,

Le RX est effectivement assez bas , mais ce n'est pas forcément ce qui pose problème, si il est identique en journée , quand tout est ok , c'est que ça vient d'ailleurs. Le fait que ce soit récurrent le soir tend a montrer que ça vient du réseau, il faudrait qu'un expert VOO fasse du monitoring dessus , ou du moins qu'il vérifie si il n'y a pas de différences constatées sur le réseau le soir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...