A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 6 avril 2018 12:12

Connexion 2.4 et 5 ghz qui cesse de fonctionner

Bonjour

J'ai un problème étrange depuis quelques semaines et je ne sais pas si le problème vient de moi ou de voo et donc de ma connexion. Je suis en wifi et parfois (sans changement de mon matériel), l'une ou l'autre connexion ne semble plus fonctionner. Je suis en ligne mais rien ne fonctionne et les pages internet ne se lancent plus. Lorsque ça arrive, je n'ai qu'à passer sur la connexion 5ghz ou 2,4ghz en fonction des cas, et ça fonctionne.

Merci de votre aide

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aradhor,

Ce qui serai bien de savoir, c'est si vous avez fait un test en direct ... soit donc ... en filaire ... ?

Si oui, voir sur une longue échéance si vous avez aussi des coupures, cela devrai déjà permettre de vérifier si c'est le modem qui foire ou si c'est la ligne ou uniquement le wifi ...

Un speedtest uniquement en filaire vous sera demandé ;)

Si vous pourriez nous dire aussi quel type de matériel vous posséder (Netgear ou Technicolor).

N'oubliez pas de mettre votre numéro ode client dans votre profil, seul les officiels de VOO y ont accès, et pourront ainsi mieux vous aider ;)

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 ans

Je suis incapable de faire un speedtest quand ça arrive, tout simplement parce que ben... Je ne peux plus aller sur internet :sweat_smile:

Je ne peux pas non plus faire de test en filaire, la configuration de ma maison m'empêchant de faire ça... Il y a un autre ordinateur dans la maison et celui-ci ne semble pas avoir le même problème, alors j'imagine que le problème vient de moi, mais c'est difficile de déterminer pourquoi. Je possède le modem Technicolor depuis que je suis abonné.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Il y a un autre ordinateur dans la maison et celui-ci ne semble pas avoir le même problème, alors j'imagine que le problème vient de moi, mais c'est difficile de déterminer pourquoi. Je possède le modem Technicolor depuis que je suis abonné.

Bonjour,

Je n'ai pas de solution mais pour être sûr qu'on a bien compris on refait une synthèse de la situation ?


  • Vous avez deux pc si je comprend bien
  • l'un deux perd le wifi de temps en temps
  • s'il est en 2.4 ghz vous devez repasser en 5 ghz pour retrouver le wifi et inversement quand vous êtes en 5ghz
  • l'autre pc ne rencontre pas ce problème (ce qui à priori devrait exclure un soucis au niveau du modem).
  • vous n'avez pas l'occasion de tester la ligne via connexion câblée.

Avez-vous déjà essayé d'inverser les pc (peut-être une question de distance limite)
Votre wifi, est bien celui du modem ? (pas connecté sur un wifi voisin ou un cpl ?)
Avez-vous essayé une mise à jour de la carte réseau du pc fantaisiste ?

EDIT : vous pouvez quand même poster le résultat d'un speedtest quand ça va bien et aussi vos niveaux mais je ne suis pas sûr que cela vienne de la ligne

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le PC en Wifi reste allumé tout le temps, même sans activité durant plusieurs heures, voir jours ?
Si oui, je vérifierais tout de même la durée du bail qui influence surtout en Wifi, même y faire une petite modification (j'ai pu constater des problèmes avec la durée du bail avec le modem Technicolor, un petit bug ?). Cette durée est en secondes !!
Le fait de changer de Wifi refait une connexion et remet ce bail à 0 pour la durée programmée dans le modem VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...