Résolu

connection internet une plaie

Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Les canaux doivent être "Locked" ( ou verrouillés en français ) donc "connectés" pour être utilisés par le modem pour le fonctionnement de la connexion internet.

S'il y a en qui passent en "Unlocked", il y a un problème de ligne, soit chez vous soit sur le réseau VOO.
Egalement, ca pourrait être éventuellement aussi le modem, j'ai eu ce cas chez un ami.
Badge
ouf ti c'est encore moi j'ai oublié de vous dire , c'est encore subjectif et ce sont des constatations que j'ai faites mais va t en savoir s'il y a un lien de cause a effet
lorsque tout est OK les 4 led vertes du bas au modem sont allumées en permanence sans clignotement
lorsque cela foire il n'y a plus que 2 allumées en permanence , les 2 du bas et les deux autres plus haut clignotent
la moi je donne ma langue au chat
A+++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Il y a un souci de réseau ........( ou moins probablement du modem mais sait-on jamais )

Si vous êtres strictement certain que chez vous tout est OK , ca ne peut venir que de l'extérieur donc du réseau VOO.

Vu le tableau de vos signaux, un essai avec un autre PC n'est pas nécessaire.

Un dépannage VOO semble indispensable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Me revoila
je n'ai pas encore fait le test de Xena , il faut que je trouve chez mes proches un PC libre

L'inverse est également possible, vous pouvez tester votre pc sur le modem d'un proche, cela ne permettra que de s'assurer que le pc n'est pas en cause mais pas que vos câbles soit bons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Marcs,

Vu le tableau des signaux quand la connexion ne fonctionne pas, avec presque tous les canaux en "Unlocked" , l'essai avec un autre PC est inutile, c'est la ligne de manière générale ou moins probablement le modem qui ont un soucis.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -15.6 dBmV 33.7 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Not Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 53 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Badge
OK cela devient de plus en plus clair pour moi quelques vérifs encore côté connections et puis on fera appel a un technicien VOO
A++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ca c'est troublant en effet:(
je crains dans ce cas qu'un technicien soit nécessaire....
ps
pour Mickl, ne faites pas attention:D
c'est un brave gars et il a de l'expérience et de la connaissance technique c'est certain;).....il est un peu susceptible en effet:Dmais il n'est pas méchant:)
on le privera de dessert quand on le verra:D
Badge
Bonjour a tous
voila je suis sidéré , si j'avais su que cela était si facile j'aurais réagi plus tôt 😠 j'explique :
je viens de téléphoner chez VOO , pour leur expliquer mon problème récurent depuis des mois , je n'ai pas eu le temps d'expliquer j'usqu'au bout toutes les démarches techniques que j'avais fait que la femme au bout du fil m'annonce qu'elle remarque en effet de fortes variations de signal chez moi et que un technicien passera demain gratuitement dans la matinée régler le problèmes et que je verrais une forte amélioration
bin ça alors :? je me pose un tas de questions
est ce seulement chez moi ??? le voisinage est il concerné aussi et pourquoi n'y a t il pas eu plus de réaction , mon fils qui habite 3 maisons plus loin lui tout tourne nickel ??????? le réseau n'est il pas sous surveillance ????

a Xena-7 j'aime pas les desserts j'aime mieux un bout de fromage :P:P
en tout cas merçi de votre aide sans rancunes
A++++
Alberico
Badge
Re c'est encore moi
voila le technicien de chez Voo est passé ce matin
première chose qu'il ma dite après lui avoir expliqué mon soucis c'est qu'il allait remplacer une pièce a l'extérieur , pièce qu'il m'a montré après démontage cela ressemblait a un petit module de connection entre le cable coax et le boitier extérieur , le problème devait probablement venir de la car quand j'ai vu la manière dont avait été faite a l'époque la connection c'était plus digne d'un maréchal ferrant ( un marchaud ) que d'un technicien on aurait dit une connection sur laquelle on avait fait passer un char d'assaut .
le technicien a remplacé ce module et depuis lors croisons les doigts cela a l'air de tenir , mais on va quand même attendre avant de chanter victoire car j'avais auparavant des période d'accalmie qui pouvaient durer plusieurs heures

donc wait and see

A+++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
@alberico : merci de nous avoir tenus au courant 🙂
Ravie de lire que tout fonctionne bien ... Croisons les doigts !
Badge
Bonjour a tous
48 heures sans coupures intempestives , je crois que l'on peut dire que tout est rentré dans l'ordre
quel bonheur d'avoir enfin une conection stable
merçi a tous ceux qui ont essayé de me venir en aide
A++++
Alberico
Bonjour a tous
48 heures sans coupures intempestives , je crois que l'on peut dire que tout est rentré dans l'ordre
quel bonheur d'avoir enfin une conection stable
merçi a tous ceux qui ont essayé de me venir en aide
A++++
Alberico

Tout est bien qui finit bien !
J'espère que la toux va mieux aussi :$;)
Badge
Salut , la toux va mieux mais par prudence je suçe de temps en temps une pastille valda :P:P
A++++
Alberico
Salut , la toux va mieux mais par prudence je suçe de temps en temps une pastille valda :P:P
A++++
Alberico

Commenter