Résolu

connection internet une plaie


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Voila j'ouvre ce poste car cela devient de jour en jour de plus en plus pénible , j'explique , attention je suis un utilisateur lamda qui n'ai pas de connaissances pointues en informatiques mais quand même !!!!!!
je possède depuis plus de dix ans un ordinateur , au début un fixe et maintenant depuis 3 ans un portable , fournisseur internet au début brutélé , pouis proximus et depuis 1 an retour chez VOO tout allait bien j'usqu'a il y a peu près 6 mois
étant sous windows 8.1 j'ai commencé a avoir des "connections limitées" au début occasionnelles et puis de plus en plus fréquentes ( une horreur )
j'ai essayé de me débrouiller en recherchant sur la toile d'ou cela pouvait bien provenir ????? j'ai trouvé des dizaines de propositions d'améliorations ( pilotes cartes réseau , etc etc etc .........) sans que rien ne change !!!!!!!!!
j'ai oser faire une mise a jour de windows 8.1 vers windows 10 après 8 heures de fonctionnement normal je pensais que cela était résolu que nenni cela recommence de plus belle , j'ai essayé de travailler en connectant mon pc directement a mon modem via un cable éthernet c'est la même chose une véritable plaie coupures intempestives quelques fois toute les dix minutes , quelques fois stables pendant plusieurs heures et cela d'une manière tout a fait aléatoire la seule solution pour débloquer la situation , éteindre l'ordinateur , le laisser éteint quelques minutes le rédémarrer en croisant les doigts pour que la connection redevienne normale car des fois elle revient en défaut après redémarrage
pour résumer la situation cela devient plus que pénible
y a t il des solution a ce bor**l
sorry mais cela devient exaspérant
A++++
Alberico
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Meilleure réponse par alberico 8 août 2017, 15:50

Re c'est encore moi
voila le technicien de chez Voo est passé ce matin
première chose qu'il ma dite après lui avoir expliqué mon soucis c'est qu'il allait remplacer une pièce a l'extérieur , pièce qu'il m'a montré après démontage cela ressemblait a un petit module de connection entre le cable coax et le boitier extérieur , le problème devait probablement venir de la car quand j'ai vu la manière dont avait été faite a l'époque la connection c'était plus digne d'un maréchal ferrant ( un marchaud ) que d'un technicien on aurait dit une connection sur laquelle on avait fait passer un char d'assaut .
le technicien a remplacé ce module et depuis lors croisons les doigts cela a l'air de tenir , mais on va quand même attendre avant de chanter victoire car j'avais auparavant des période d'accalmie qui pouvaient durer plusieurs heures

donc wait and see

A+++++
Alberico
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39 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Alberico,

Ce qui serai bien, c'est de nous donné les informations, comme le modem que vous avez .... c'est un technicolor ou un Netgear ... suivant ces informations, les experts pourront déjà vous demandez de faire tel ou tel manipulations :)

Ensuite, êtes vous en mode filaire ou Wi-Fi ...

Vous avez quoi comme PC ????

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour alberico,

Publiez également vos niveaux (suivre ce tuto).

Idéalement, faite un relevé des niveaux quand ça va bien et quand ça bloque, cela permet de savoir si c'est au niveau du pc ou de la ligne.
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Salut ,déja merçi pour vos réactions très rapides

1) @ Gerinald

ordi portable Toshiba Satellite S50D
modem VOO Netgear CG3700B
problème présent aussi bien en wifi qu'en filaire

2) @ Marcs
ok je vais faire les essais du tuto

une petite question quand même comment peut on se connecter au modem pendant la période de blocage puisque pas de connection possible ????
mais pas de soucis je fais les essais et dés que possible je communique
A++++
Alberico
Lorsqu'il y a coupure ou déconnexion, les lampes du modem sont elles allumées ?
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RE
voici un copié collé du diagnostic pendant connection foireuse

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -15.6 dBmV 33.7 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Not Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 53 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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rere

voici un copié collé diagnostic connection fonctionnelle

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -7.3 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz -7 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz -7.5 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -7.8 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -7.9 dBmV 38.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -8.6 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -8.9 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -9.4 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 44 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 44 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 44 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 44 dBmV
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Comment se comporte la tv lors du problème ?
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@ azertyminuss lors de la prochaine avarie je vais zieuter
A++++
Alberico
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@ mikl

pas de TV chez moi
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une remarque mais peut être subjective pendant les périodes de crise la connection devient très lente tandis que pendant les périodes d'acalmie la connection devient beaucoup plus rapide
Grrrrrrrr
A++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
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je commencerais à jeter un œil au niveau du cordon modem, connecteur peut-être cassé.
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hum, hum !!!!!!!
jamais bougé aux connecteurs , de plus c'est du solide ce que j'ai fait c'est vérifier toutes les connections et tout il est OK
A+++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
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Un connecteur cassé au niveau de la partie sertis est totalement possible même si vous n'avez JAMAIS touché... Si le connecteur est "raté" d'origine, avec le temps il peut CASSER tout seul... et oui même après X années.

Donc ce que je dis est loin d"être une BÊTISE!
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Juste pour appuyer les propos de @Mikl !
C'est du vécu !
Une vérification n'est jamais superflue pour éviter le passage inutile d'un technicien, et de doute façon une vérification CHEZ SOI est la première chose à faire
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Je redis hum hum par soucis d'objectivité j'ai déconnecté les 2 embouts du cordon modem , rien vu de spécial c'est un simple câble coax avec 2 connecteurs je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir comme défaut chez ceux ci :?
je peut vous dire que j'ai 40 ans de métier derrière moi dans un atelier de maintenance en machine outils en tant qu'électricien et il faut que ces connecteur soient vraiment malmenés pour qu'apparaisse un défault
mais voila c'est vérifié et de ce côté la tout va bien
pour la petit histoire , juste avant le souper la connection est tombée encore une fois en rade ( petit triangle jaune avec point d'exclamation ) grrrrrrrrrrrr 😠 j'ai laissé tel que mon pc , après le souper sans rien bouger la situation est redevenue normale le triangle avait disparu
A+++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
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@alberico,

Chacun sa philosophie en tant que technicien, mais par expérience de 30 ans, j'ai appris qu'on ne peux "Jamais dire jamais" :)
L'impossible l'est parfois et quand la minute d'arrêt de production coûte une fortune, on n'est pas fier si on est passé à côté d'un simple problème de connecteur, c'est du vécu.
Niveau d'utilisateur 7
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l'idéal serait de tester un autre PC, même câble, même modem!
Je redis hum hum


Allo tonton pourquoi tu tousses ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je n'ai peut-être pas 40 ans d'expérience mais j'en ai 6 dans la télécommunication... Des connecteurs F peuvent être défectueux sans que l'on puisse le voir à l'œil.. seul un appareil adapté peut le déterminer.
Je suis ici pour aider des gens bénévolement et quand je lis "hum hum" je n'ai plus envie de les aider. Sur ce bonne chance pour votre problème.

A+
Je n'ai peut-être pas 40 ans d'expérience mais j'en ai 6 dans la télécommunication...
Je suis ici pour aider des gens bénévolement et quand je lis "hum hum" je n'ai plus envie de les aider. Sur ce bonne chance pour votre problème.

A+


hum hum, hum hum, 6 ans c'est pas grand chose :$
Je t'M mikl 🆒
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Houla houla !!!!!!!
c'est la première fois que je viens sur le forum pour trouver de l'aide en aucun cas je n'ai voulu chatouiller la susceptibilité de quelqu'un et si je l'ai fait c'est sans mauvaise intention , j'exprimais seulement et sincérement un certain avis compte tenu de mon expérience avis qui peut être faux évidement , j'essaye de mon côté de comprendre
sur ce mes excuses les plus plates a ceux que j'ai pu heurter , la prochaine fois , je m'abstiendrai de donner mon avis et je goberai tout ce qui est dis
si 😳 je vais quand même en donner un , ton idée n'est pas mauvaise Xena-7
peut être a bientôt
A+++++
Alberico
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Passons outre des susceptibilité de part et d'autre :8

Le signal "quand ça foire" est vraiment mauvais et un peu limite quand ça va (ton avis la dessus roylion ?)

Si suivant le test proposé par Xena rien ne change, il faudra très certainement demander un dépannage.

Attention qu'il y a déjà eu des cas de mauvais montage des connecteurs F ou des faux contacts entre le connecteur et la prise murale (raison pour laquelle on vous en parle)
Niveau d'utilisateur 1
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@alberico,

Chacun sa philosophie en tant que technicien, mais par expérience de 30 ans, j'ai appris qu'on ne peux "Jamais dire jamais" :)
L'impossible l'est parfois et quand la minute d'arrêt de production coûte une fortune, on n'est pas fier si on est passé à côté d'un simple problème de connecteur, c'est du vécu.


cosmos1999 a tout à fait raison ! (cas également vécu avec du code SQL...)

Et comme dirait Sherlock Holmes :
"Une fois qu’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité"
C'est La loi de Murphy
" Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal "
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Me revoila
je n'ai pas encore fait le test de Xena , il faut que je trouve chez mes proches un PC libre
mais et cela n'engage que moi bien entendu 😛 et peut être je fais encore fausse route ?????
il n'y a pas que mon pc de connecté sur le modem il y a aussi mon smartphone j'ai fais quelques essais en me collant avec les deux appareils PC+smartphone a côté du modem pour éviter les différence de distances et ce que j'ai constaté c'est que lorsque le pc est KO le smartphone ( sous android ) l'est aussi
j'en tire donc la conclusion que cela vient incontestablement du modem ?????? juste ou pas ??????
je vous ai envoyé ci dessus les diagnostics lorsque c'est en ordre et lorsque cela foire la différence qui se répète a chaque fois c'est que lorsque cela fonctionne tout les canaux sont locked et lorsque c'est en panne il n'y a qu' un canal qui est locked les autres sont unlocked mais la moi je ne sais pas interpréter ces indications ?????
merci aux pros :P:P
Alberico

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