Profil de mamanchoulex
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

lundi 15 février 2016 10:59

connection difficile quasi impossible ce matin, signal wifi meilleur qu'avec le cable!!!

bonjour, je suis comment dire quelque peu désarconnée. ma connection internet est disons le franchment, MERDIQUE. les pages sont longues à ouvrir quand je sais les ouvrir alors que cela m'indique signal du réseau : excellente.
j'ai remis le cable me disant que c'était sans doute le wifi. mais voilà, pas de changement, j'ai donc opté pour éteindre le modem et le rallume, et j'ai fait un speed test, je pensais pas devoir en refaire un

Last Result:
Last Result:
Download Speed: 59924 kbps (7490.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5439 kbps (679.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 3 ms
Connection: wifi
15/2/2016 11:56:49


via le cable Last Result:
Download Speed: 36557 kbps (4569.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5429 kbps (678.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
15/2/2016 11:55:26

alors commens se peut-il qu'un signal soit meilleur sans cable qu'avec? ça ne devrait pas être le contraire?

bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Etes vous sure que vous êtes la seule personne à utiliser internet pendant vos speed test car effectivement ce n'est pas fort logique mais tout est possible si votre réseau est utilisé par d'autres en même temps çà faussera le test ...Egalement que vous n'avez pas d'autre logiciels qui tournent ou téléchargent sur votre propre pc pendant ce test... que votre pc n'est pas infecté par des malwares ou virus...
Parce que 50 mégas en wifi, c'est loin d'être une connexion "merdique" mais je dirais très bonne voire excellente pour du wifi ...

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

je suis seule dans la maison, et j'ai du éteindre le modem et le rallumer pour ravoir une connection normale, mais je trouvais bizarre que la connection cablée soit plus faible que celle du wifi...

avant d'avoir éteint le modem, la connection était quasi inexistante, donc, si je comprends bien, je dois constament éteindre le modem pour le réinitialiser....

je n'avais pas d'autres applications ouvertes, j'avais bien pris soin de fermer toutes mes fenêtres avant de faire ce speed test, quant aux virus et malwares, j'ai un antivirus, mais nul n'est à l'abri d'un pépin

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Non ce n'est pas normal de devoir relancer intempestivement le modem pour récupérer une connexion valable ... il se peut qu'il y a des travaux sur votre ligne ou bien une maintenance qui a perturbé le modem néanmoins si cela se reproduit régulièrement c'est signe d'un problème de ligne ou de modem ... Les experts VOO peuvent voir pas mal de choses à distance et notamment un diagnostic de votre modem.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

coucou, merci pour ta réponse... il doit y avoir certainement un soucis sur la ligne puisque la vod sur la box est indisponible alors qu'elle l'était avant que je relance le modem...

quand je parlais de conection merdique, c'était avant la relance... mais je crois que je vais éteindre le modem tous les soirs. pourtant j'ai posé la question plusieurs fois aux différents techniciens vus, tous ont dit que ce n'était pas nécessaire, excepté pour la consommation électrique...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J’ai transféré votre dossier à l’instant au service concerné pour une analyse plus détaillée de votre connexion. Un collaborateur va prendre contact avec vous dès que possible :)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 8 ans

merci Adrien,

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Etes-vous sur de bien être connecté en câble ? Vous désactivez le wifi de votre pc? Ça arrive que le PC garde le wifi en priorité.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas mais je n'éteins jamais mon modem et ma connexion reste stable donc je ne vois qu'on doit couper son modem la nuit surtout si le téléphone fixe est branché dessus et que les box Evasion en ont besoin aussi...

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15
Ou tu va chercher ce " statut de connexion " stp ?

Sous quel win?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est dans le modem , dispo sous n'importe quel OS ..... il faut te connecter via ton navigateur internet favori .... http://192.168.0.1 ; login : voo et le password ta clef WIFI celle inscrite au dos du modem en majuscules. ensuite onglet Diagnostics ....

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Merci roylion15

Veux rien entendre , j'essayerai demain :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...