V
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 1 décembre 2019 07:32

Vitesse de connexion 400Mbps

Bonjour,

 

Je suis client Voo depuis 3 ans ,j’ai changer d’abonnement duo pour l’internet 400mb.

J’ai fait un Voo Speedtest , et j’arrive à 350 mb au lieu des 400mb annoncer.

Je possède le modem Netgear CG3700B.

Ma question est la suivante, est-ce que ce modem est compatible avec le 400mb voir plus ?

Mon réseau est un réseau cablé en RJ45 cat6.

 

Je vous remercie pour votre aide,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Mon Netgear 3700 atteint 375Mbps je ne sais pas si c’est le maximum ou si c’est la ligne qui ne donne pas plus.

Mais la différence 350/375/400 n’est vraiment pas significative.

 

Vérifiez déjà combien de fréquences docsis sont disponibles chez vous en relevant les niveaux,  si vous avez 12 fréquences, il est probable que vous n’aurez pas plus quel que soit le modem.

 

Attention que d’après le site voo, la vitesse minimum garantie est 200Mbps, donc je serait étonné qu’ils remplacent un modem qui atteint 350 (preuve qu’il est techniquement bon).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le 400 Mbps est une vitesse maximum et la vitesse normalement disponible est de 360 Mbps , le minimum garanti étant 200 Mbps . 
 


 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Mon Netgear 3700 atteint 375Mbps je ne sais pas si c’est le maximum ou si c’est la ligne qui ne donne pas plus.

Mais la différence 350/375/400 n’est vraiment pas significative.

 

Vérifiez déjà combien de fréquences docsis sont disponibles chez vous en relevant les niveaux,  si vous avez 12 fréquences, il est probable que vous n’aurez pas plus quel que soit le modem.

 

Attention que d’après le site voo, la vitesse minimum garantie est 200Mbps, donc je serait étonné qu’ils remplacent un modem qui atteint 350 (preuve qu’il est techniquement bon).

Bonjour,

 

Je vous remercie, j’ai relevé ceci dans les niveaux :

 

Est-ce bon ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

  Les niveaux sont bons et votre modem accroche les 8 premières fréquences dans l’ordre , ce qui ne peut pas nous dire combien il y en a en tout... 

Le minimum des nœuds actuels étant 12 et le max 16 …

Dans tous les cas le Netgear 3700 en prendra 8 maximum ce qui correspond à une vitesse “théorique” dans les meilleures conditions d’environ 430 Mbps maxi, en pratique on voit que les 375 Mbps de @Marcs c’est vraiment le maximum. 

Notez également qu’une petite partie de la bande passante totale du câble est réservée pour le trafic VOIP ( téléphonie ) et aussi pour les applications TV comme VOOmotion, ceci est défini par des règles internes de QOS.( Quality of Service ) .

 

 

7  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, 

Moi aussi j'ai un CG3700B mais chez moi mon tout nouveau Solo Max oscille plus vers 100 mbits qd ce n'est pas moins... 

Deux ou trois fois sur la journée il est monté à 220 et une fois à 300…

Finalement mon ancien abonnement à la folie 150 mbits était bien plus stable... 

Bien sûr ce n'est que le premier jour ou je passe à du 400, enfin quand je dis 400... ☹️

Je suis jaloux de votre connexion ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Yves Mariage

Si ça ne tient pas la route, vous pouvez toujours demander un échange du modem netgear 3700 vers le Technicolor, échange qui serait gratuit normalement vu que votre vitesse est trop basse , moins des 200 Mbps ce n’est pas normal, mais c’est peut-être le réseau aussi qui est surchargé, même s’ils dédoublent les noeuds au maximum pour fournir une vitesse fort proche de 400 Mbps aux clients Max …

J’ai le modem Technicolor et 16 fréquences ouvertes, donc conditions optimales et j’ai le 400 voire un peu plus, la plupart du temps sauf aux heures de grande affluence ou ça chute parfois vers les 350/360 Mbps mais bon y a pas mal de monde sur mon noeud 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@vinz6418 Vos vitesses me semblent très correctes. Je vais tout de même voir si une action est nécessaire, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

@Yves Mariage Si vous avez fait vos tests dans les conditions optimales, avec un appareil connecté directement sur le modem via un câble, je vous demanderai d’effectuer une réinitialisation du modem. Si les vitesses restent instables, avec des valeurs tout de même plutôt élevées, nous procèderons à un échange du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...