Connecté aucun accès à internet (Smartphone android ).


Badge
Bonjour,
J’ai depuis deux semaines maintenant des difficultés pour accéder à l’Internet (Wifi) avec mon Smartphone (Samsung Galaxy S6) sur mon réseau privé ; je suis chez Voo depuis août 2018.
En effet, ce dernier est « connecté [mais], aucun accès à Internet » alors que le Smartphone est situé dans la même pièce ou à 30 cm du modem.
J’ai redémarré ce dernier à plusieurs reprises (avec une stabilité d’accès à Internet suite à cette opération variable en heures ou jours), mais aussi débranché et rebranché le câble coaxial (avec un résultat similaire au précédent) ; j’ai redémarré mon smartphone quelques fois, mais rien ne change.
Mon PC portable, quant à lui, ne souffre pas de ce problème d’accès à l’Internet (Wifi).
Je souligne que mon Smartphone n’éprouve aucune difficulté à accéder à l’Internet avec le réseau Wifi privé (Voo) de mes parents ; ceux-ci possèdent le Modem Netgear comme moi.
Pouvez-vous m’aider ?
Bien à vous,

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour;
Le problème est uniquement avec votre mobile ou avec l’ensemble de vos appareils?
Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
bonjour,
Tout d'abord faite un reset factory du modem.
Badge
Bonjour;
Le problème est uniquement avec votre mobile ou avec l’ensemble de vos appareils?
Bien à vous,

Bonjour,

Uniquement le smartphone.
Badge
bonjour,
Tout d'abord faite un reset factory du modem.



Bonjour,
Je n'ai pas encore testé cette solution en effet. Je vais tester et vous informe en conséquence.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @charlesDle,

Revenez vers nous une fois que vous aurez testé la solution de @mikL, je vous fournirais plus de support si besoin 🙂
Badge
Bonjour,

J'ai testé la solution proposée par mikL. Néanmoins, après quelques jours de fonctionnement, le problème réapparait (mais de manière moins prononcée).

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne comprends pas 'le moins prononcée'... Soit vous avez, soit vous n'avez pas. Si c'est plus "quelque site vont mais pas d'autre"

Alors essayez en coupant l'IPV6 dans la configuration du modem, voir ce tuto
Badge
Je ne comprends pas 'le moins prononcée'... Soit vous avez, soit vous n'avez pas. Si c'est plus "quelque site vont mais pas d'autre"

Alors essayez en coupant l'IPV6 dans la configuration du modem, voir ce tuto



Bonsoir,
Je précise l’expression.
En désactivant le Wi-fi du Smartphone et en le réactivant quand celui-ci est « connecté, mais sans accès », je parviens à maintenir plus longtemps la connexion avec accès à l’internet, mais le problème réapparaît systématiquement.
Si je devais reformuler l’expression, peut-être pourrais-je parler de « stabilité ».
Remarque : quand le Wi-fi est connecté avec accès à l’internet, je peux « surfer » normalement.
Bien à vous,
Charles
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@charlesDle,

Avez-vous testé en coupant l'ipv6 comme suggéré par @mikL ?

Merci d'avance 🙂
Badge
@charlesDle,

Avez-vous testé en coupant l'ipv6 comme suggéré par @mikL ?

Merci d'avance :)


Non, je suis étonné de passer par cette étape car je n'ai jamais eu de problème avec mon smartphone quand j'étais chez un autre FAI.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
votre message n'a aucun sens... Vous n'aviez peut-être pas l'ipV6 sur votre autre modem routeur. Votre smartphone ne prenez peut-être pas l'ipV6 de l'autre modem routeur.

Vous dites que le problème n'est présent que sur votre smartphone mais vous êtes comme une majorité des gens. Vous SAVEZ que vos appareils ne tombent jamais en panne par contre le modem lui oui... TOUS les appareils peuvent avoir une panne.... pas seulement ceux des FAI!
Badge
votre message n'a aucun sens... Vous n'aviez peut-être pas l'ipV6 sur votre autre modem routeur. Votre smartphone ne prenez peut-être pas l'ipV6 de l'autre modem routeur.

Vous dites que le problème n'est présent que sur votre smartphone mais vous êtes comme une majorité des gens. Vous SAVEZ que vos appareils ne tombent jamais en panne par contre le modem lui oui... TOUS les appareils peuvent avoir une panne.... pas seulement ceux des FAI!


Il a manifestement un sens, car vous avez envisagé une réponse à laquelle j’ai moi-même pensé après avoir rédigé mon message (première partie de votre intervention).
Je vous invite à souffler un coup, j’ai le sentiment d’être agressé par votre grande expertise, Monsieur.
Aussi, vais-je m’assurer que mon smartphone n’est pas à l’origine du problème — piste tout aussi acceptable — et qui méritait d’être proposée dans une forme plus respectueuse (pas de majuscules selon les codes du savoir-vivre sur un forum).
Comme tous les experts, votre coup est très large et vous oubliez que vos interventions se font pour des personnes qui, elles, ne sont pas des experts (et dont le questionnement peut être motivé par le désir de comprendre et non de remettre en question l’expertise d’autrui).
Je me passerai donc à l’avenir de votre aide et vous souhaite, Monsieur, une très bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Je comprends bien qu'un souci peut être frustrant mais les deux derniers messages ne font pas avancer la résolution du souci. je vous prierais tous les deux de mettre plus de formes dans vos messages et d'éviter les attaques personnelles. Ceci dit, revenons à nos moutons :)

Il serait intéressant de tester la désactivation de l'IPV6 pour infirmer (ou confirmer) que le souci vient bien de là. Si cela ne fonctionne toujours pas et que l'on est certain que le smartphone est hors de cause, nous ferons d'autres analyses.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies