Z
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 26 décembre 2016 10:09

Configuration modem Netgear en mode "Bridge"

Bonjour,

Je souhaite mettre mon modem en mode bridge pour utiliser mon router/firewall perso qui offer beaucoup plus de fonctionnalité.

Le problem est que sur la page Mode Expert / Mode bridge router, je n'ai pas de bouton pour confirmer mon choix (voir capture d'écran). Même si clique sur l'option Bridge, rien ne se passe et le modem continue à fonctionner en mode Router (et distribute des IP 192.168.0.x).



J'ai bien entendu eteint/rallumé, fait un reset via le bouton sur le modem et rien ne change.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance,

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

C'était bien ça. Du coup je suis passé sur le modem Technicolor et tout se passé bien en mode bridge. Merci pour votre aide, ça m'a permis de confirmer que mon modem était deffectueux et de convaincre le service technique.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le wi-fi du Netgear est-il bien désactivé ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour Theo,

Oui, via la face avant du modem. Qu'avez-vous sur votre interface:
Pas de bouton "Sauvegarder" non plus?
Le mode bridge est aussi coché et aussi en vert?
Il y a-t-il une reaction lorsque vous cliquer sur un mode ou l'autre?

Bàt,

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Si mes souvenirs sont exacts, il faut désactiver le wi-fi via l'interface du modem (les 2 wi-fi) et non via la face avant.

Pas de bouton "Sauvegarder" non plus chez moi. Un simple OFF/ON suffit.

Mode "Bridge" coché en vert chez moi et tout fonctionne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous devez à mon avis au préalable effectuer un reset factory depuis l'interface du modem ...
Apres le reboot, désactiver les wifi sur l'interface et sauvegarder ce paramètre...
Puis basculez en bridge, le modem doit rebooter ...
Vous y branchez ensuite uniquement votre routeur perso sur un des ports LAN du modem voo

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Oui tout ça est bien logique. J'ai bien fait tout ça, sauf couper le Wifi via l'interface plutôt qu'avec le bouton hardware. J'essaie et vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bon ben, j'ai effectué scrupuleusement le procedure suivante:
- Reset aux paramètres par défaut via l'interface web
- Désactivation du wifi via l'interface web: là 2 anomalies:
- Je reçois un message d'erreur comme quoi j'ai pas entrer de SSID (alors que je veux le désactiver). Je remplis un SSID bidon.
- Ensuite mon réseau VOO apparait toujours (donc pas vraiment désactivé et pas avec le nom bidon)

- Activation du mode bridge (y a pas de bouton sauvegarder mais y aussi aucune reaction du browser lorsque clique sur Bridge ou Router, donc selon moi il ne le prend pas en compte). Et là je reçois toujours une adresse 192.168.0.x

Bref, je me demande sincèrement si ce modem n'a pas un problème. Lorsque vous regarder la page Diagnostic, avez-vous aussi pratiquement tout qui est vide?


Dans la négative, je vais demander son remplacement....

Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Avez vous essayé de vous connecter au modem avec un autre navigateur web ?
Pour le Wifi vous ne devez pas effacer le SSID mais simplement cocher la case désactiver et puis le bouton sauvegarder ...

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

Bonjour Theo,

Oui, via la face avant du modem. Qu'avez-vous sur votre interface:
Pas de bouton "Sauvegarder" non plus?
Le mode bridge est aussi coché et aussi en vert?
Il y a-t-il une reaction lorsque vous cliquer sur un mode ou l'autre?

Bàt,


Il y a-t-il une reaction oui il doit rebouter normalement
avez vous déjà essayer de couper le courant 10 min et de le remettre paramétre usine avec une pointe a l arrière et non par l inteface

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Oui plusieurs fois avec une pointe sur le modem même. Dans un message plus haut, on me recommandait de le faire plutôt via l'interface web mais meme résultat: pas de mode bridge.
En fait j'ai des tas de soucis avec ce modem, impossible également de definir un forward de port ou une adresse fixe sur base de la MAC. L'interface web acccepte l'ajout mais il n'apparait ensuite pas dans la liste.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Oui, IE/FF/Chrome. Même résultat.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Finalement le service technique a compris mon problème et fait une demande de remplacement du modem. Ouf.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zitto,

Je suis ravi de lire que le remplacement de votre modem par le Technicolor vous a permis de configurer celui-ci en mode « bridge ».

Merci à nos experts pour leur participation dans ce sujet !

Je vous souhaite une excellente journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...