Profil de Delnoy
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 13 janvier 2019 16:16

Configuration modem après bridge

Bonjour,ayant quelques faibles coupure et un réseau wifi moyen de chez voo,j'ai mis le Technicolor de voo en mode bridge et une BBox 3 derrière.Je connecte le voo au bbox3 par câble ethernet mais le problème c'est que la BBox ne reconnaît pas le réseau et on dirait qu'on doit l'installer en manuel.
Ariez vous une solution?
Merci

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser une bbox3 qui est un modem DSL pour vouloir étendre le Wi-Fi émis par le modem de Voo. La bbox n'est vraiment pas conçue pour être utilisée ainsi. Le mieux est de se diriger vers un routeur du commerce.

Promeneur

 • 

11  messages

Mon c*l, le materiel en est capable! Expliquez moi comment ce se fait que ca fonctionne avec la bbox 1 et la bbox2???

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Une BBox, c'est du Proximus et donc, technologie VDSL ... pas du tout compatible avec la technologie coaxial de VOO

Comme dit, il vaut mieux vous tourner vers un vrai routeur ;)

Promeneur

 • 

11  messages

N importe quoi, le materiel reseau c est du materiel reseau point barre! Le probleme est le bridage du firmware par proximus! En amont, nous repassons tous par des routeurs cisco! Il n y a pas d incompatibilité hardware sur du reseau!!

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,oui c'est bien ce que je pensais ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 5 ans

Hello,
Etablir une connexion Voo par une BBOX3, je ne pense pas que cela soit possible. La BBOX3 n'est pas capable, je pense, de faire la connexion en DHCP directement, elle utilise PPP.
Ensuite la BBO3 n'est quasiment pas configurable au niveau WAN et même au niveau LAN. Je n'ai pas regardé le menus en détail, mais je ne suis pas certain que l'on puisse lui donner une passerelle par défaut (ce qui serait nécessaire pour la laisser prendre en charge le Wifi only)...

Bref, par une bonne idée, effectivement. Vaut mieux un routeur directement marqué compatible le mode de connectivité de Voo (DHCP sur le WAN).
BOai.

Promeneur

 • 

11  messages

Cfr le firmware a la noix de proximus!!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

La BBox n'a pas d'entrée RJ45 WAN je penses ... donc inutilisable sauf éventuellement en switch (Wifi ??).
Le modem VOO en bridge n'est donc pas à faire, faut le laisser en routeur et peut-être voir si le Wifi serait utilisable sur la BBox en utilisant le switch (et en coupant celui du modem VOO) !
Raccordement : une sortie LAN du modem VOO sur entrée LAN1 de la BBox par exemple et désactiver le DHCP dans la BBox.
Cela reste du bricolage et pas du tout certain que le Wifi fonctionnerait (vient peut-être du signal ADSL ou VDSL), mais un gain financier.

Mettre un vrai routeur et alors le modem VOO en bridge reste la meilleure solution évidemment :yum:
Ainsi vous n'auriez pas les limitations de la BBox !

Promeneur

 • 

11  messages

Faux, il y a un port wan en rj45 sur une bbox3! Bricolage... dhcp... n importe quoi! On doit pouvoir faire ce que l on veut. Meme creer un nouveau reseau et repartir sur une tout autre ip! C est proximus qui bride son firmware

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

La BBox n'a pas d'entrée RJ45 WAN je penses ... donc inutilisable sauf éventuellement en switch (Wifi ??).
Le modem VOO en bridge n'est donc pas à faire, faut le laisser en routeur et peut-être voir si le Wifi serait utilisable sur la BBox en utilisant le switch (et en coupant celui du modem VOO) !
Raccordement : une sortie LAN du modem VOO sur entrée LAN1 de la BBox par exemple et désactiver le DHCP dans la BBox.
Cela reste du bricolage et pas du tout certain que le Wifi fonctionnerait (vient peut-être du signal ADSL ou VDSL), mais un gain financier.

Mettre un vrai routeur et alors le modem VOO en bridge reste la meilleure solution évidemment :yum:

Ainsi vous n'auriez pas les limitations de la BBox !

Si, il y a un port WAN, mais il est utilisé pour relier l'ONT fibre (pour les 3 abonnés qui existent dans ce pays à Proximus Fiber…), la solution MPTCP qui combine ADSL et 4G ou encore d'autres bidules en test (le VDSL2 35b notamment je pense).

Promeneur

 • 

11  messages

C est honteux les contraintes infligés par leur firmware... ce n est pas votre matos, ca restera tjs le leur... il faut porter plainte contre ce genre de pratiques!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si, il y a un port WAN, mais il est utilisé pour relier l'ONT fibre (pour les 3 abonnés qui existent dans ce pays à Proximus Fiber…), la solution MPTCP qui combine ADSL et 4G ou encore d'autres bidules en test (le VDSL2 35b notamment je pense).

Elle n'est donc pas utilisable pour un modem ?
Entrée au format propriétaire ?

Je ne connais pas la BBox3 :yum:... je les ai quitter il y a pas mal d'année, à l'époque de l'ADSL2+ et comme ils ne parvenaient pas à fournir un internet stable et seulement 1 Mb (avec coupures à tout bon de champs, j'étais trop loin de la borne) et que VOO offrait nettement mieux pour le même prix ... choix très facile :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

11  messages

Skydsl, ping de merde mais du 20mo en illimité pour 20 euros par mois!! Les allemands livrent en belgique. Que ca leur fasse les pieds pour 2x moins cher que ce qu ils nous proposent!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

De toute façon il me semble bien que l’utilisateur lambda n’a pas accès à ces paramètres via l’interface.,,,

Promeneur

 • 

11  messages

C est honteux! T acheterais une voiture avec le capot soudé toi???

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

De toute façon il me semble bien que l’utilisateur lambda n’a pas accès à ces paramètres via l’interface.,,,

Non évidemment, c'est probablement dans le compte Expert ou Admin de la b-box 3 auxquels l'abonné n'a pas accès. Mais ce port existe bel et bien, mais n'est pas utilisé pour le but recherché ici. :-)

Promeneur

 • 

11  messages

Comment trouver le vrai acces admin de ce routeur???

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,merci pour vos commentaires.Je me serai bien douter que Proximus n'aurait rien fait pour en faire ce qu'on veux ?.J'ai pris un tp link 1750 pour mettre derrière bridge voo ?

Promeneur

 • 

11  messages

Il faut porter plainte!!!

Promeneur

 • 

11  messages

Ayant testé, la bbox 1 et la bbox 2 peuvent etendre un reseau voo par l intermediare d un port lan en rj45.
La bbox 3 est elle équipée d un port wan en rj45 mais proximus restreind son utilisation en entrée sur le port dsl en rj11 et ne concoit donc pas d autre chose que du pppoe en entrée! Le materiel concu par sagem est tout a fait capable (materielement parlant) de se connecter sur un reseau cable via le port wan!!! Mais proximus en a voulu autrement et nous laisse sur notre faim avec leur firmware a la noix! La question est plutôt comment remettre le firmware (non trouvé sur Google)du constructeur(non bridé) dans la bbox3 afin de passer outre de cette contrainte car le materiel est excellent? Quand vous achetez une voiture le capot n est pas soudé! C est honteux ce genre de pratiques, n y aurait il pas des lois contre cela et le cas échéant, ne faudrait il pas en voter?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...