J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 29 décembre 2017 22:06

Configuration mailbox avec une boite mail VOO sur Outlook 2016

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 2 PC Windows 10 version 1709 avec Office 2016. Sur l'un des 2, je ne parviens pas à configurer ma mailbox Voo en Outlook 2016.

Message d'erreur:
------------------------
Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP) à l'aide de la méthode de chiffrement spécifiée. Vérifiez la méthode de chiffrement du serveur sortant (SMTP), puis réessayer.


Les paramètres que je donne sont pourtant les mêmes sur les 2.
pop: mail.voo.be (port 110)
smtp: smtp.voo.be (port 25)
Aucune méthode de chiffrement.

Une différence de taille entre les 2 machines est que la machine sur laquelle ça fonctionne était équipée, à l'époque de la configuration de la boîte aux lettres de Office 2007 ou 2010 (j'hésite). Et c'est seulement après, bien plus tard, qu'il a été migré vers Office 2016 qui a repris apparemment les fichiers de configuration.
En revanche, l'autre, celle sur laquelle cela ne fonctionne pas est nativement en Office 2016.

En vous souhaitant une bonne soirée ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vérifiez si ceci n'est pas coché chez vous car il ne doit pas l'être.



Cordialement.


X

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Non non l'option n'est pas cochée.
Comme décrit dans mon message, les 2 PC sont configurés de la même manière.

En fait, la question revient à : quelqu'un a t'il pu configurer une mailbox Voo sur Outlook 2016 ?

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

bonjour

votre office 2017 est original ou une copie ? moi apres la mise a jour windows 10 de jeudi j'ai du faire une reparation d' office pour pouvoir reconfigurer outlook

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Oui ça fonctionne.., par contre on en a déjà parlé et une petite recherche sur le forum vous guidera certainement vers la solution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...