Profil de Laujusa
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 10 septembre 2015 11:32

Fermé

Compatibilité entre internet filiaire Voo et Wi-fi Nokia 830 ?

Bonjour à tous,
Je ne suis pas "tombée" dans l'informatique étant petite étant donné que cela n'existait pratiquement pas ! Aussi, je galère et essaie de trouver des solutions valables sur des forums comme celui-ci. Voici ma question :
Je suis connectée à Internet par un modem VOO et des appareils NETGEAR pour mon système informatique.
J'ai fait l'acquisition d'un GSM NOKIA 830 mais pour que je puisse accéder à internet, il me faut le Wi-Fi (le Wi-free dans ma région est pratiquement inexistant !). Comment faire pour pouvoir utiliser ce système sans trop de frais et sachant que je suis trop éloignée de la rue pour pouvoir travailler avec le Wi-Fi en informatique.
Laujusa

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

OUI, Fabrice mais ce n'est pas les CPL wifi de voo qui feront que son modem atteindra la bonne vitesse internet, je ne sais pas quel abo elle a mais admettons même un petit abo comme toodoo elle n'aura même pas ses 50 mégas. Le EPC2203 ne peut atteindre plus d'une 40taine de mégas dans les meilleurs cas et nécessite aussi normalement un routeur pour partager le réseau (donc aussi avoir du wifi), c'est des frais inutiles, faut changer le vieux modem voo par un nouveau et le tour est joué, et j'estime aussi que cela devrait être gratuit vu que son vieux modem ne peut atteindre la vitesse prévue et n'est pas le Netgear "wifi" comme c'est normalement prévu par les abonnements voo... On ne doit pas laisser les anciens clients se débrouiller avec des vieux modems comme çà alors que les nouveaux ont eux le nouveau modem d'office.. Mon fils a eu le même cas et il a eu son modem CG3700 gratuit et le déplacement gratuit mais on a du un peu discuter "ferme" avec le HD mais çà j'ai appris à force.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Je vous dis merci pour la réponse mais vu mon peu de connaissances, pourriez-vous me dire comment je connecte mon gsm ? Merci de répondre à une débutante.:?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Effectivement le modem voo diffuse du wifi 2,4 et 5ghz ... donc tu devrais voir ces wifi sur ton téléphone nokia à moins qu'il soit coupé, et donc le rallumer avec le bouton devant du modem voo.
Le nom du réseau wifi (SSID) se trouve derrière le modem voo du style VOO-123456 ainsi que la clef des wifi du style ABCDEFGH
Si tu as placé ton propre routeur, c'est donc alors sur ce routeur perso que tu dois activer le wifi et ne pas toucher alors à celui du modem voo qui doit rester alors désactivé ( mode bridge )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

XENA , faut pas tout mélanger ( tu parles à une fille...:D)
pour se connecter à son wifi normal ou wifi 5G , il faut connaître son nom de wifi et juste entrer la clef wifi en majuscule qui se trouve derrière le modem, ce dont tu parles c'est pour se connecter au modem voo depuis un pc. Maintenant si elle est en bridge avec un autre matériel wifi ou non derrière, je ne sais pas dire grand chose comme çà sans savoir.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Merci pour vos réponses aussi rapides, mais .......... je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde si je puis me permettre. Je sais comment me connecter aux Wi-Fi VOO avec mon GSM car je l'ai fait chez des amis. Maintenant, chez moi, le modem n'a pas d'interrupteur et pas de clé Wi-Fi ! Mon système informatique fonctionne avec un système qui passe par les fils électriques et ne donne donc aucune onde radio ! A l'arrière il a des entrées pour 4 PC et 2 téléphones fixes.
Je me demandais s'il n'existait pas un petit matériel à brancher qui puisse me donner accès au Wifi ???

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Au risque de vous décevoir, chez moi, il n'y a aucun réseau disponible qui apparaît sur mon téléphone.:@

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Cela s'appelle un modem routeur de marque Netgear non ?
http://mms.businesswire.com/media/20130731005185/en/377597/4/CG3700EMR_with_LEDs.jpg
https://krillek.files.wordpress.com/2010/05/netgear-cg3000b.jpg
Ce boitier doit donner du wifi sauf s'il est désactivé par le bouton en face avant ou peut être via l'interface du modem ... tu peux soit te connecter au modem avec un pc en filaire pour réactiver les wifis soit demander à voo de le faire à distance.
Pour se connecter au modem taper 192.168.0.1 dans votre navigateur internet sur un pc
une fenêtre de login apparaît
login : voo en miniscules
password : la clef WPA à l'arrière du modem en majuscules
sur la page d'accueil du modem, réactiver les 2 wifis et sauvegarder ce paramètre..
Voilà ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Le modem routeur qui est installé par VOO chez moi est un "SCIENTIFIC ATLANTA 2203", il n'y a as d'antenne, pas de bouton en face.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Je crois XENA-7 que vous utilisez le bon terme pour mon système. Effectivement, je me souviens qu'un ami m'avait dit que cela portait le nom de CPL.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello, désolé mais tu as parlé de Netgear au début, donc je pensais que tu avais déjà le nouveau modem Netgear. Des fils électriques moi je pensais (comme une fille) donc cables réseau :D...
Alors fais changer ton vieux modem complètement dépassé par un nouveau Netgear CG3700B qui a aussi le wifi alors ... sinon une autre solution est d'installer un point d'accès wifi sur ton réseau. Quel abonnement as tu exactement ? Parce le scientific atlanta est aussi trop vieux pour bénéficier des nouvelles vitesses de voo. Le changement devrait dans ce cas être "gratuit" je pense, à voir avec les Experts voo s'ils peuvent faire qqch pour toi.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Coucou Laujusa,

Comme le suggère roylion15, le mieux est de remplacer votre ancien modem par un Netgear => vous aurez du WiFi.
L'autre possibilité est d'ajouter dans votre installation un CPL Wifi
http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-filaire-wi-fi-definition
Si vos CPLs existants sont de la marque Devolo, les CPLs VOO seront compatibles

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Salut la Communauté :)

Laujusa, le modem que vous avez à votre domicile ne dispose pas de signal Wifi, c'est pour cette raison que vous ne parvenez pas à connecter votre Nokia 830.

Ici, deux possibilités s'offrent à vous :
  1. Des CPL Wifi que vous pouvez retrouver en boutique VOO. Vous pouvez retrouver le lot d'un CPL filaire et un CPL Wifi pour 60 € (le lot vous garantit que les boîtiers CPL sont compatibles).
  2. L'échange de votre modem, qui lui vous reviendrait à 50 € et nécessite le déplacement d'un technicien.


Merci à Xena-7, roylion15 et Cheesecake pour leurs éléments de réponse. :)

Passez tous une bonne soirée,
Fabrice

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

A vous tous, je vous dis un grand merci de vous être torturé les méninges pour me trouver une solution. A ROYLION15, je conviens avoir parlé de NETGEAR mais ce sont les appareils qui sont dans les prises électriques. Je me souviens que VOO avait mis un Wifi et que je n'avais jamais de signal et qu'ils ont fini par me conseiller le CPL car ma maison est située très loin de la rue et donc ..... difficultés vu la distance d'avoir le Wi-Fi à l'époque. Maintenant, il faudrait que je vois avec VOO ce qu'il est possible de faire. Je ne crois pas avoir une boutique VOO dans le coin mais je vais me renseigner.
Encore un très grand merci.
Que la nuit vous soit douce et réparatrice.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

@roylion15
C’est tout à fait exact, le modem actuel de Laujusa ne lui permettrait pas de bénéficier de nos nouvelles vitesses dans le cadre d’un changement de pack. Toutefois, le modem Scientific Atlanta autorise une connexion filaire jusqu’à 55 Mbps. La solution que je propose par rapport aux CPL lui permettrait d’avoir un signal Wifi à son domicile.

Fabrice

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

@roylion15
C’est tout à fait exact, le modem actuel de Laujusa ne lui permettrait pas de bénéficier de nos nouvelles vitesses dans le cadre d’un changement de pack. Toutefois, le modem Scientific Atlanta autorise une connexion filaire jusqu’à 55 Mbps. La solution que je propose par rapport aux CPL lui permettrait d’avoir un signal Wifi à son domicile.

Fabrice


De tous les tests que j'ai effectués, le Scientific Atlanta est plus dans les alentours de 40 - 45 Mbps, 55 c'est en conditions idéales, peut-être, et encore. Selon moi le meilleur choix serait de changer le modem, surtout qu'on ne sait rien de son installation électrique et que le CPL peut jouer des tours à ce niveau...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...