Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2369 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

pour @ec0li82 , vous êtes en bridge et donc c'est dans votre routeur perso sur la page WAN qu'il faut regarder cela … IPV4 “WAN”

c’est uniquement l’adresse IP WAN qui importe donc pas l’adresse du modem câble qui est TOUJOURS 10.x, elle.

Badge +2

Vous voyez ou une IP en 10.x ? 
postez un screen svp .. 

Si c’est uniquement l’IP modem c’est normal qu’elle soit en 10.x et rien à voir avec IP WAN , 

Effectivement, c'est bien en IP modem que je vois 10.xxx

Ou puis-je voir réellement mon IP ? Sur mon routeur Linksys ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

OUI @eecko 

En mode bridge le modem est “transparent” et donc c’est une information qui se trouve dans votre routeur personnel sur la page de connexion “WAN” ...

Badge +2

roylion15

Ok merci pour votre temps. Voici ce que j’ai sur la page de mon routeur. Que pouvez-vous m’en dire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@eecko 

Vous êtes bien en IP publique , 82.x c’est public et non privé  (10.xxx) ...

Badge +2

@roylion15

Ok merci, je vais donc demander qu'on me change mon Routeur Netgear par le Technicolor pour voir si mes problèmes disparaissent.

Merci pour votre aide.

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

pour @ec0li82 , vous êtes en bridge et donc c'est dans votre routeur perso sur la page WAN qu'il faut regarder cela … IPV4 “WAN”

c’est uniquement l’adresse IP WAN qui importe donc pas l’adresse du modem câble qui est TOUJOURS 10.x, elle.

je confirme, désolé :sweat_smile:  et merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@roylion15

Ok merci, je vais donc demander qu'on me change mon Routeur Netgear par le Technicolor pour voir si mes problèmes disparaissent.

Merci pour votre aide.

Je ne vois pas ce qu’ un remplacement de modem va changer vu que vous êtes en bridge ….c’ est votre routeur personnel qui gère et pas le modem ….

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

Je sais, c’est pour cela que je fais la demande d’une adresse IP publique

Badge +2

@roylion15 

Ok, je vais refaire quelques tests avant alors. Une petite chose cependant, mes câbles rj45 que j’ai tiré dans mes murs sont reconnu par le routeur Linksys mais pas par le Netgear de Voo. Le connecteur est branché selon le code couleur (blanc/orange, orange, blanc/vert, bleu, blanc/bleu,vert, blanc/brun et brun). C’est la norme là plus répandue donc je comprends pas pourquoi ? Avez-vous un avis ?

Merci

Bonjour,

J’ai monté un raspberry en serveur web. Pourriez-vous me passer en adresse publique, svp.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@eecko 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/RJ45

Bonjour, pouvez vous s’il vous plait changé mon adresse IP privé en publique? S'il vous plaît 
Pour joué en ligne cela me pose d’énorme soucis xbox.

Merci à vous

Bonjour et bonne année, 

Je suis radioamateur et la finalisation de mes projets nécessite une connexion Internet avec une adresse publique. 

Actuellement mon IP est 10.244.xxx.xx. Pouvez-vous corriger cela ?

D'avance , je vous en remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

vous devez poster cette demande dans le sujet dédié du forum et en préciser la raison 

Bonne année. 

Bonjour, @Modérateur VOO 

Je joue sur ps4 grâce à un cpl mais je vien de me rendre compte que mon Nat est passé sous nat3. J ai été voir sur les paramètre de mon modem et il est bien passé en privé pouvez vous me le remettre en public

Pouvez vous me dire comment est il possible qu il est changé 

Merci d avance 

Bonjour,

pourriez-vous passer mon ip privée en publique svp?

bien à vous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@Lorenzo1818 

On ne voit pas bien sur votre screen mais l’IP du modem câble commence toujours par 10.x. , c’est sur IP WAN que vous devez regarder: 

Badge +1

@Lorenzo1818

On ne voit pas bien sur votre screen mais l’IP du modem câble commence toujours par 10.x. , c’est sur IP WAN que vous devez regarder: 

Voilà mais je ne comprend pas car quand je connecte ma ps4 sur mon cpl je passe sous Nat 3 alors que si je me connecte sur mon modem je suis en Nat 2

Badge +1

@Lorenzo1818

Voilà mais je ne comprend pas car quand je connecte ma ps4 sur mon cpl je passe sous Nat 3 alors que si je me connecte sur mon modem je suis en Nat 2

I

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

En tout cas , vous êtes en IP publique et donc ce n’est pas le souci . 
Je vous conseillerais d’ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas “polluer” celui ci et de vous préciser un point, c’est que cela vient probablement de votre CPL ou de sa configuration. 

Préciser aussi la marque et modèle de ce CPL. 
Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour à tous & bonne année !

@Kris74 , @Ava , @Valdibar , @Gllog , @soran , @Konstantinidis , @ON7YF : Je viens de faire le nécessaire :)

@rusty1052 , it was already done !

@philou6120  et @ec0li82 : les vôtres étaient déjà bonnes :)

@Lorenzo18 : j’aurais besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil svp

Bonjour,
pourriez-vous passer mon ip privée en publique svp?
bien à vous!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @orlandosro : c’est fait ! :)

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon ip privée en publique svp?

Cordialement

Commenter