Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2363 commentaires

Badge +1

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon adresse IP en publique pour les jeux en ligne Xbox

Merci

Kris

Hi there previously I had a public IP but now I have been assigned a dynamic ip following a router restart, would it be possible to give me a public IP once again?

thanks for your help!

Bonjour,

Pourriez-vous m’attribuer une addresse publique s’il-vous-plait? 

J’ai besoin de pouvoir acceder a mon NAS a distance. pour tout ce qui est backup et autre. 

Merci d’avance et encore de joyeuses fetes ! 

Bien a vous,

Ava 

Badge +2

Bonsoir, j’ai fait la demande il y quelques mois de passer d’une IP privé à public pour mon réseau et gaming (freeze) et cela a été fait. Tout allait bien sauf que je constate que maintenant, je suis encore repassé en IP privé !!! On paie chère nos abonnements, et on demande qu’une petite chose c’est pas bien difficile non ?

Je vous redemande donc de me repasser en IP public avant que je perdre patience et que j’aille voir la concurrence.

Merci et bonnes fêtes quand même.

Badge +2

Bonsoir, j’ai fait la demande il y quelques mois de passer d’une IP privé à public pour mon réseau et gaming (freeze) et cela a été fait. Tout allait bien sauf que je constate que maintenant, je suis encore repassé en IP privé !!! On paie chère nos abonnements, et on demande qu’une petite chose c’est pas bien difficile non ?

Je vous redemande donc de me repasser en IP public avant que je perdre patience et que j’aille voir la concurrence.

Merci et bonnes fêtes quand même.

Bonjour, contact téléphonique avec le service technique ce matin ou on me dit que je suis en IP public alors que mon IP commence bien par 10.xxxxxx. On me demande aussi si j’aurais réinitialisé mon modem (ou est le rapport ???).

J’ai des freeze et des déconnections comme lors de ma 1ere demande. Qui peut m’éclairer ???

Merci

Bonjour, pouvez vous s’il vous plait changé mon adresse IP en publique?
Pour joué en ligne cela me pose d’énorme soucis xbox.

Merci à vous

Bonjour. 

suite à l installation d un router tplink et le passage du modem Voo en bridge je n ai plus d accès à distance avec Plex. 

en effet j ai besoin d’une adresse Ip publique.

pouvez vous faire le nécessaire. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@philou6120 
Vous devez normalement reconfigurer votre PMS pour votre nouveau routeur soit en ouvrant son port manuellement ou en utilisant UPNP si activé sur le routeur.

Le passage en bridge n’ est habituellement pas une cause de changement d’IP publique a privé. 

vérifiez l’IP WAN obtenue par votre routeur TP LINK si elle est en 10.xxx. ou non 

@roylion15  j ai fait tous ça sans succès. Ça se connecte et déconnecte aussitôt avec le message double Nat

Bonjour, 

Pourriez-vous me mettre un adresse ip publique afin qu'elle je puisse accédez a mes périphériques (caméra ip, nas etc.) hors de chez moi.

Merci d'avance 

@roylion15  et mon adresse externe commence par 213.189……..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@philou6120 

vous avez eu cette information dans votre routeur perso ou sur un site de test ? 
Etes vous sur que le modem voo est bien bridge et non en routeur ? 

@philou6120

vous avez eu cette information dans votre routeur perso ou sur un site de test ? 
Etes vous sur que le modem voo est bien bridge et non en routeur ? 

Bonsoir. Le modem est bien en mode bridge. 

l adresse est affichée par Plex, par VOOmotion et encore bien d’autre....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Avez vous cette même info sur la connexion WAN de votre routeur perso ( IPV4 ) ou vous avez là , une IP en 10.xxx ? 
les sites de test donneront toujours une adresse publique mais pas forcément la même que vous obtenez sur votre routeur … 

si ça ne correspond pas avec votre IP WAN , c’est alors pas bon, vous êtes en CGN donc IP privée.  

Avez vous cette même info sur la connexion WAN de votre routeur perso ( IPV4 ) ou vous avez là , une IP en 10.xxx ? 
les sites de test donneront toujours une adresse publique mais pas forcément la même que vous obtenez sur votre routeur … 

si ça ne correspond pas avec votre IP WAN , c’est alors pas bon, vous êtes en CGN donc IP privée.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bah non votre modem voo n’est pas en bridge ...votre routeur personnel obtient une adresse en 192.168.0.20 du dhcp du Technicolor….donc forcément double nat ! 

Bah non votre modem voo n’est pas en bridge ...votre routeur personnel obtient une adresse en 192.168.0.20 du dhcp du Technicolor….donc forcément double nat ! 

Merci mais pourtant j ai bien choisi mode bridge. J ai sûrement loupé quelque chose. 
Que faut il changer dans le modem Technicolor ?

merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

Bonsoir,

Pourriez-vous passer mon adresse IP privée (10.***.**.*) en publique ?
J’ai besoin de pouvoir me connecter à mon réseau depuis l’extérieur.

Merci d’avance

Bonjour,

Pouvez vous svp passer mon IP privée en publique ?

J’avais une publique mais suite à un changement de routeur je viens d’obtenir une 10.**** :(

Merci

Badge +2

Bonjour,

Pouvez vous svp passer mon IP privée en publique ?

J’avais une publique mais suite à un changement de routeur je viens d’obtenir une 10.**** :(

Merci

Exactement comme moi. J’ai sonné au service technique et malgré le faite que comme vous je vois une IP 10.xxxx, ils disent qu’elle est bien en public. Bizarre… Avez-vous depuis votre changement de routeur des bugs, freeze ou déconnections intempestive comme moi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Vous voyez ou une IP en 10.x ? 
postez un screen svp .. 

Si c’est uniquement l’IP modem c’est normal qu’elle soit en 10.x et rien à voir avec IP WAN , 

Ici

Et voilà

Commenter