Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2322 commentaires

Bonsoir , pourriez vous passez mon adresse en publique svp . J ai des déconnexion sur PS4 tout les soirs . Merci

Bonjour, pourriez vous passer mon adresse ip en publique car j’ai des déconnexions sur mes consoles de jeux, merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

Le changement va être fait d’ici peu (en soirée au plus tard). Redémarrez votre modem pour mettre le système à jour :)

Bonjour,

serait-il également possible de basculer mon IP privée en Publique.

Pour gestion de camera IP.

Merci

André Foulon

Puis je passer en IP publique pour atteindre mon NAS de l’extérieur.

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour,

Suite à quelques soucis internet avec notamment une connexion sur un système de vidéosurveillance, Roylion m’a bien gentiment aidé et me signale que mes problèmes peuvent venir d’une “ip privée”.

De ce fait, il me propose de demander de passer en “ip publique”.

Est-ce possible ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Serait-il possible de passer mon IP en IP public pour pouvoir accéder a mon NAS depuis l’extérieur ainsi que de pouvoir faire des connexion VPN vers ma maison?

Merci.

Bonjour,

Je désire également que mon IP repasse en public.

Que cela soit pour mes serveurs ou les jeux, c'est handicapant.

Merci d'avance

Bonjour l’équipe VOO,

Pourriez-vous, svp, passer mon IP en public ?

J’ai un problème pour accéder à mon NAS de l’extérieur. Et je suis en IP privée sauf erreur de ma part.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour à tous,

Le changement a été effectué, ou est en passe de l’être. Pensez à bien redémarrer votre modem pour qu’il soit effectif. :slight_smile:

Bonjour VOO,

Est-il possible de passer mon adresse IP en public ? Je ne parviens pas à me connecter au VPN de mon entreprise en PPTP. C’est handicapant.

Merci d’avance.

bonjours a tous

j’ai un petit Server de domotique en développement qui fonctionne très bien en réseau local

mais une fois que je veux y accéder via internet pas moyen de se connecter au Server.

la redirection au niveau du NAT semble être invisible sur le net

j’utilise un service de DDNS en ligne avec un nom de domaine redirigeant vers l’adresse publique 

celle que fournis monIP.com de type ”109.xxx.xxx.xxx “ mais qui ne correspond pas a l’adresse VAN indiquée par le routeur.de type ”10.xxx.xxx.xxx”

qui je suppose est l’adresse privée .IL y a t’il une solution pour pour la redirection avec cette adresse privée ?

Dans la négative pourrais-je vous demander de faire le nécessaire pour obtenir une adresse public

je vous remercie d’avance pour votre aide.

bonne journée à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello 

non, pas de redirections de ports et hébergement de services à domicile en IP privée.

Faire votre demande d’IP publique dans le sujet dédié à ces demandes et en préciser la raison 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

bonne soirée 

je m-y attendais un peu mais bon maintenant je suis fixé ..

Je vais donc suivre le lien que vous avez eus  la gentillesse de me fournir .

merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

bonne soirée à tout le monde

bonjours a tous

j’ai un petit Server de domotique en développement qui fonctionne très bien en réseau local

mais une fois que je veux y accéder via internet pas moyen de se connecter au Server.

la redirection au niveau du NAT semble être invisible sur le net

j’utilise un service de DDNS en ligne avec un nom de domaine redirigeant vers l’adresse publique 

celle que fournis monIP.com de type ”109.xxx.xxx.xxx “ mais qui ne correspond pas a l’adresse VAN indiquée par le routeur.de type ”10.xxx.xxx.xxx”

qui je suppose est l’adresse privée .IL y a t’il une solution pour pour la redirection avec cette adresse privée ?

Dans la négative pourrais-je vous demander de faire le nécessaire pour obtenir une adresse public

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

réponse reçue de roylion15  : 

non, pas de redirections de ports et hébergement de services à domicile en IP privée.

Faire votre demande d’IP publique dans le sujet dédié à ces demandes et en préciser la raison 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la raison étant que ne pouvant avoir accès a mon Serveur domotique et au contrôle de divers appareil connecté ainsi qu’aux service VNC .

c’est la raison pour laquelle je désirerais que vous transférerez mon IP privée en IP publique.

d’avance merci pour votre intervention futur.

bonsoir à tous

Badge +1

Bonjour,

Pouvez-vous faire le nécessaire afin qu’e je puisse avoir une adresse IP public,

J’aimerai pouvoir accéder à mon NAS depuis “l’extérieur” de la maison.

D’avance merci pour voter aide

Bonne journée

T.

Bonjour,

je souhaite accéder a mon ordinateur personnel via SFTP.

Pouvez-vous activer ma connexion en IP Publique ?

Merci d’avance,

Sebastien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour à tous !

@mecasys,@Tsyka  &@Guarouba : cela sera fait dans le courant de la journée.

@WiseSeb: votre IP est déjà publique. :slight_smile:

Badge +1

Bonjour à tous !

@mecasys&@Tsyka : cela sera fait dans le courant de la journée. Vous serez prévenus par messages privés.

@WiseSeb: votre IP est déjà publique. :slight_smile:

Merci :)

merci beaucoup Lionel du service ainsi que de votre rapidité à intervenir

tout fonctionne impeccablement

bonne soirée à vous tous 

Bien le bonsoir,

J’avais durant un petit laps de temps mis en stand-by mes hébergements de services à domicile (Web perso, serveurs de jeu Valve, panel de gestion de radio) car tout cela avait migrés vers un serveur dédié. 
Le switch vers une addresse CGN ne m’a d’ailleurs pas vraiment sauté aux yeux, même si certains logiciels faisait un peu de leur nez. Le petit frère ne pouvant d’ailleurs créer de sessions de jeu et uniquement en rejoindre, inutile de voir plus loin ce qui clochait jusqu’àlors.

Comme une fraction de mes services vont à nouveaux être gérés depuis mon domicile et ce également grâce à l’arrivée d’un nouveau routeur pour le mode Bridge, il me sera indispensable d’à nouveau avoir une IP Publique.

Il est vrai que l’épuisement de l’IPV4 se doit d’être géré dans la mesure du possible, mais j’aurai apprécié au minimum avoir été informé de ce changement, surtout quand lmon IP publique m’a été d’une très grande utilité les longues années passées et le sera encore probablement pour longtemps.

Je souhaiterai donc à nouveau passer vers la bonne vieille IP publique dés que possible.

Merci d’avance :thumbsup:

Bonjour,

Serait possible de repasser en IP publique. Ca fait plusieurs semaines que je ne peux plus contacter mon NAS, je sais maintenant pourquoi...
Ce serait bien d’être prévenu la prochaine fois !
Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour,

Cela sera fait dans le courant de la journée pour tous les deux. N’oubliez pas de redémarrer votre modem pour que le changement soit à 100 % effectif.

Bonne journée !

Bonsoir,

Puis-je vous demander de vérifier si mon IP est bien en publique? Je pense que oui mais bon… Autant en être certain avant de chercher plus loin: je rencontre des soucis de connexion avec 1 appareil de domotique.

Merci d’avance les experts et profitez bien du weekend ;)

Bonjour,

Pouvez-vous également me passer en IP publique?

J’en ai besoin afin de pouvoir contacter mon serveur de domotique à partir d’un réseau externe.

Merci d’avance

Commenter