Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2166 commentaires

Bonsoir, j'aimerais switcher mon adresse IP privée en adresse IP publique afin de pouvoir avoir accès aux services de mon NAS à distance (en particulier mes bibliothèques PLEX). Merci de bien vouloir me confirmer la bonne réception de ma requête.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Aeona, votre IP est déjà publique, je ne peux la rendre plus publique qu'elle ne l'est déjà. 😊

@Yukina21 c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem.

@laaouaniyounes, cela sera effectué dans le courant de la journée. Vous recevrez une confirmation par message privé. 🙂

Bonne journée à tous !
Bonjour,

@Aeona, votre IP est déjà publique, je ne peux la rendre plus publique qu'elle ne l'est déjà. 😊

@laaouaniyounes, cela sera effectué dans le courant de la journée. Vous recevrez une confirmation par message privé. 🙂

Bonne journée à tous !

Super! Merci beaucoup Lionel!
Badge +1
Bonjour @Antoine L @Lionel S ,

Je constate que l'IP de mon modem est toujours :10.x.x.x . Je viens de faire un redémarrage de ce dernier. Dois-je peut-être le laissé éteint plus de 5 minutes ?

Merci à vous.

Cordialement.
Bonjour @Lionel S @Antoine L ,

Ici la meme chose de scollignon, l'IP Est toujours 10.xx

Merci à vous.

Cordialement.
Martijn
Bonjour,

Bonne journée à tous !

Ah ben merci quand même bonne soirée 🙂
Bonjour,

Pouvez-vous convertir mon adresse IP en public svp ? J'aimerais accéder aux différents services de mon NAS.

Merci
Bonjour,

Bonne journée à tous !

Merci beaucoup, tout fonctionne très bien maintenant. :)
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

@scollignon Le changement a été fait. Votre modem a une adresse IP en 10.xxx.xxx.xxx qui nous sert pour le monitoring de tous les modems. Je vois que votre modem est en bridge, l'adresse IP WAN publique doit apparaitre dans l'interface de votre routeur, s'il y a bien un routeur installé :)

@martijnfr Désolé, il y a eu un petit souci lorsque j'ai fait la demande du changement. Votre modem doit avoir redémarré il y a quelques minutes, et a maintenant une adresse IP WAN publique :)

@christophebe Votre modem a déjà une adresse IP WAN publique. S'il y a un souci, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet 🙂
Bonjour,
J'ai activé internet pour mon petit fils mais il a un problème sur sa console de jeu.

Je lui ai montré un article du forum avec son problème donc il a été voir l'adresse ip et il m'a confirmé que l'adresse de la boite internet commence bien par 10.xx .

Savez-vous modifier la connexion internet pour qu'il puisse jouer correctement sur sa console ?

Merci d'avance
Bonjour,

Je souhaiterais passer en IP publique pour accéder à mes services domotiques et NAS.

Merci d'avance !
Bonjour je suis actuellement en conexion privé j'aimerais pouvoir avoir une adresse ip publique pour pouvoir jouer a la play en type nat 2 parce que 3 c'est nul ont peur rien faire merci
voila l'adresse IP de ma PS4
192.168.0.29
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Marie39 votre demande sera traitée dans le courant de la journée.

@cmaes c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem.

@benjiswag12 pas de soucis pour vous passer en ip publique, mais pour ce faire il me faut votre numéro de client. Pensez à l'ajouter à votre profil. 🙂
Ou trouve mon numero de client
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@benjiswag12 , votre numéro de trouve sur une de vos factures ou dans myvoo si vous avez configuré votre compte.
Bonjour,

@Marie39 votre demande sera traitée dans le courant de la journée.

@cmaes c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem.

@benjiswag12 pas de soucis pour vous passer en ip publique, mais pour ce faire il me faut votre numéro de client. Pensez à l'ajouter à votre profil. 🙂

Merci beaucoup à vous. Mon petit fils sera content.
Bonjour, j'ai le même problème.. J'ai beaucoup traîné sur le forum pour essayer mis je n'y arrive pas, impossible de jouer avec d'autres joueurs en ligne. Je pense pourtant que mes ports sont bien ouvert mais ma connection n'a pas l'air publique, pourriez vous m'indiquer un technicien qui puisse m'aider?
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vérifiez si votre IP est privée ou publique

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Si c’est privée, vous faites la demande de changement dans ce sujet mis en lien donc .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @RÉMY Lst,

Votre adresse IP était effectivement privée. J'ai fait le changement pour qu'elle soit publique. Je vous invite à redémarrer votre modem. Cela devrait fonctionner après cela 🙂

PS : j'ai transféré votre commentaire dans ce sujet car c'est ici que l'on demande le changement d'adresse IP privée/publique !
Bonjour,

Je souhaiterais modifier mon adresse IP
En effet, je n'arrive pas à avoir accès à "RTL Play" pour des raisons de géolocalisation. Or, je me trouve bien en Belgique.
Il semblerait que cela soit lié à mon adresse IP comme j'ai pu le lire sur plusieurs forums.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ?

D'avance, je vous en remercie.

Yearling
Bonjour,

Pourriez-vous aussi passer mon adresse ip en public afin que je puisse accéder a ma camera ip.

Merci beaucoup,
Jean-Yves
Bonjour.
J'ai besoin de passer en IP publique pour une infrastructure domotique.
Pouvez-vous faire le nécessaire svp ?
Merci et belle journée.

Didier
je me suis trompé dans le titre, c'est IP Publique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@jeanyves1976 & @Didier001 : c'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem

@Yearling : Votre IP est aussi publique. Je vous suggère de créer un nouveau sujet car votre souci ne me semble pas lié à l'IP publique/privée.
MMerci et bonne journée.

Commenter