Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2059 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @fphilippo,

Je vois que vous avez fait la demande à la fois par formulaire de contact et ici.

Mon collègue du service technique a été plus rapide que moi pour la traiter. Tout est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem si ce n'est pas déjà fait.

Bonne journée !
Bonjour, serait-il possible de faire passer mon adresse privée en adresse publique?
Merci et bonne journée à vous.
Bonjour,

Pouvez-vous me mettre une IP publique pour accéder mes caméras de sécurité?

D'avance, je vous remercie.
Bonjour, je veux jouer à minecraft, j'ai besoin d'une adresse publique
Bonjour à tous,

@Kerty : désolée, j'ai manqué votre demande. Mais vous êtes déjà en IP publique :)

Merci! Je confirme!
Bonjour,

Appuyez sur les boutons Windows + R. Vous devez vérifier «Adresse IPv4», qui correspond à l'adresse IP de votre interface à l'aide de la passerelle 192.168.70.1. en vous référant à la plage ci-dessus (plage 1), si elle se situe entre parenthèses, votre IP est privée.

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@carlito, je me permets de vous rappeler ce point :
Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.

@Lilipi & @tamerevoo89 : c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem. 🙂

Bonne journée à tous !
Bonjour,

@carlito, je me permets de vous rappeler ce point :

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Bonne journée à tous !

Désolé , je ne savais pas . Le but est de pouvoir utiliser mon système de vidéo surveillance en externe sur pc et smartphone.
Bien à vous.
Bonjour,

Je souhaiterai passer en IP publique afin d'accéder à mon cloud privé et mes cameras IP en dehors de la maison.

Merci d'avance..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @carlito et @ibranba,

Le nécessaire sera fait dans le courant de la journée. Votre modem va redémarrer au moment du changement.

Une bonne journée 🙂
Bonjour,
J'ai besoin d'un ip public pour jeux et connections SSH.

Merci d'avance.
Bonjour @carlito
Le nécessaire sera fait dans le courant de la journée. Votre modem va redémarrer au moment du changement.

Une bonne journée :)

Merci , tout fonctionne maintenant.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Detra,

Je viens de faire le nécessaire. Votre modem va redémarrer et vous devriez être en IP publique.

Une bonne journée 🙂
Bonsoir, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il-vous-plaît ?

N° de client : 0021XXXXXX

Je dois installer des caméras de sécurité, l'adresse IP du modem est actuellement privée,

C'est assez urgent, merci d'avance. 😉
Bonjour,

Je désire également que mon IP passe en public :

Pour les services suivants :

PS4 : votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP

Connexion bureau à distance & VPN

Merci d'avance.
Bonjour,

J'aurais aussi besoin d'une IP publique, afin de pouvoir faire fonctionner un serveur de jeu sur mon PC (en l’occurrence, c'est Minecraft pour le moment).

Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Gvico, @Sourn01 & @sosmob,

On s'en occupe, ce sera fait pour maximum demain matin 🙂 N'oubliez pas de redémarrer vos équipements.

@sosmob : j'ai masqué votre numéro de client, c'est une donnée confidentielle !
Merci 👍👌
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une IP publique pour la connexion PS4 svp.

Merci d'avance.
Bonjour,

J'aurais besoin d'une IP publique, afin de pouvoir faire fonctionner plusieurs serveur de synchro de fichiers ainsi que mon serveur du jeu ARK pour jouer entre amis.

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Miximpact & @mic666_88,

C'est fait ! Redémarrez votre modem 🙂
@Marie S Merci beaucoup fonctionne parfaitement 😉
Badge +1
Bonjour, après le remplacement de mon modem netgear 3100 par le nouveau Technicolor, il semblerait que je n'ai plus d'adresse publique (je ne parviens plus a avoir accès à mes port ouvert dans le NAT magré la même configuration que dans le modem précedent). Serait-il possible de faire la modification pour que je puisse toujours avoir accès à mes vidéo surveillances?

Merci
Bonjour,

pourriez-vous changer mon adresse IP privée en public ?

La raison est tout simplement pour pouvoir jouer en ligne avec ma PS4.

Je vous remercie d'avance.

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour, après le remplacement de mon modem netgear 3100 par le nouveau Technicolor, il semblerait que je n'ai plus d'adresse publique (je ne parviens plus a avoir accès à mes port ouvert dans le NAT magré la même configuration que dans le modem précedent). Serait-il possible de faire la modification pour que je puisse toujours avoir accès à mes vidéo surveillances?

Merci

@micke_hey
Vous avez vérifié et votre IPV4 commence par 10.x ? dans menu réseau /WAN
Sinon sur le Technicolor, il y a plusieurs différences de configuration par rapport au NETGEAR
  • UPNP n'est pas activé par défaut
  • La plage DHCP commence à 192.168.0.10 et se termine à 192.168.0.254 ( par défaut )
  • les caméras devraient être en DHCP avec réservation IP et se trouver dans cette plage DHCP pour bien faire.

Commenter