Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2153 commentaires

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO !Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)

0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet

Réseaudans la barre du dessus

2| Choisissez l'onglet

WANdans la colonne de gauche

3| Vérifier l'

adresse IPv4

Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

1| Cliquez sur le bouton

Diagnosticdans la colonne de gauche

2| Vérifiez l'

adresse IP WANdans le « Statut de connexion »

Bonjour,

j'aimerai passer en IP publique SVP,

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

@Marielyse Je vois que votre modem a déjà une adresse IP publique. N'hésitez pas à créer un nouveau sujet concernant votre souci pour analyse !

@Oliv' Voilà, j'ai fait la modification sur votre modem, n'hésitez pas à le redémarrer 🙂
Bonsoir, je voudrais passer en IP publique car gros problème de chargement sur PS Store et sur smartphones.
Bonjour,

Je voudrais aussi passer en IP publique SVP.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@sil0o, c'est en ordre. Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem.

@Qdelaunois pouvez-vous stipuler la raison de votre demande, s'il vous plaît ? Merci !
Bonjour, merci beaucoup pour le passage. Après redémarrage mon ip commence par 85.xx es-ce normal ?
Bonjour,

@sil0o, c'est en ordre. Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem.

@Qdelaunois pouvez-vous stipuler la raison de votre demande, s'il vous plaît ? Merci !

bonjour, pour accéder à mes caméras de surveillance.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@sil0o : c'est parfaitement normal. Votre IP est publique.

@Qdelaunois : merci ! Cela sera fait rapidement. Vous serez prévenu par message privé. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour, merci beaucoup pour le passage. Après redémarrage mon ip commence par 85.xx es-ce normal ?

85.x c’est parfait, la meilleure plage IP de VOO 😀
Bonjour,

Je constate que je suis passé depuis quelques temps en adresse IP privée (10.x.x.x) ce qui empêche à moi ou des amis d'avoir accès à certains serveurs (applicatifs et de jeux) hébergés sur mon PC.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour faire passer à nouveau ma connexion en IP publique ?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @fabmah,

C'est en ordre, j'ai changé votre IP. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre modem ! 🙂

Bonne journée.
Bonjour pouvez vous mettre mon adresse ip en public svp merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Mike_eltonto,

Nous allons traiter votre demande sous peu. Vous devriez recevoir un message privé lorsque cela sera fait.
Bonjour,

Je souhaiterais rendre mon IP publique également
la raison est la domotique (installation d'un jeedom) qui doit être accéssible depuis l'exétrieur

et aussi pourquoi pas faire un peu d'hébergement web pour des applications personnelles.

Merci!
Bonjour, je souhaiterais rendre mon IP publique pour pouvoir jouer.

Je suis actuellement en type nat 3 et je ne peux pas jouer.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Liens douteux et Spam signalé
Bonjour,

J’ai vérifié dans la configuration de mon modem/routeur Netgear et mon adresse IP WAN est une adresse privé car elle commence par 10.xx .
Est-ce que vous pourriez passer mon IP en publique svp, car j’ai installé une camera IP chez moi et je souhaiterais pouvoir communiquer avec ma caméra IP depuis l’extérieur.

D’avance je vous remercie.
Bonsoir, est ce que quelqu'un pourraît me dire quelle est l'utilité de mettre l'adresse IP en publique ?

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Spam signalé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @rollo,

On s'en occupe, cela devrait être en ordre, au plus tard, demain matin 🙂

@cylan : J'ai effacé les liens douteux de votre commentaire. Si cela venait à se reproduire, je serais dans l'obligation de vous bannir du Forum car vous allez à l'encontre de La Charte. Pour l'utilité de l'IP publique, c'est expliqué dans le sujet 🙂
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une alarme eTiger, celle-ci se connecte bien sur mon router mais apparaît offline via l'application. Le support me parle d'ouvrir le port 8400 chose qui est faite (voir pièce jointe ci-dessous) mais rien ne fait. Pourriez-vous me faire passer en ip public et ouvrir le port 8400 pour voir si cela fonctionnera mieux du coup.

Bien à vous

Bonjour,

Je souhaiterais rendre mon IP publique également
la raison est la domotique (installation d'un jeedom) qui doit être accéssible depuis l'exétrieur

et aussi pourquoi pas faire un peu d'hébergement web pour des applications personnelles.

Merci!

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse
Est-ce que ma demande a été prise en compte?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Kerty : désolée, j'ai manqué votre demande. Mais vous êtes déjà en IP publique :)

@Pegasusdreams & @Jess09 : on s'en occupe ! Cela sera en ordre demain au plus tard 🙂
bonjour,

après le passage d'un technicien pour le remplacement de l'alimentation de mon router, j'ai perdu tous les accès depuis l'extérieur.
cela est très penalisant pour mon activité.
en faisant des recherches je m'aperçoit que mon IP Publique a été remplacée par une IP Privée.
pouvez-vous m'attribuer à nouveau une IP Publique ? c'est urgent .

merci d'avance

Commenter