Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?



Afficher le premier message

2010 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oups, vous avez posté pile au moment où j'effectuais les différentes actions pour les autres. Votre message m'a échappé !

Vous faites bien de (subtilement) me relancer. 😃

Par contre, votre IP est déjà publique. Je ne peux donc pas la rendre moins privée que cela. 🙂
Merci pour la modif 🙂
Bonjour, pouvez-vous passer mon adresse IP en publique SVP ?
Ma connexion au Playstation Store (sur PS4) semble se couper au bout de quelques minutes. Le catalogue du PS Store ne charge plus et je dois alors aller dans les paramètres de la PS4, couper la connexion internet et la réactiver pour que ça fonctionne à nouveau (mais uniquement pour quelques minutes ceci dit : le problème se répète peu après).
De plus, sur le jeu Apex Legends, à chaque fin de partie, lorsque je retourne dans le salon, je suis dans l'obligation de quitter le groupe et de le rejoindre à nouveau afin de pouvoir lancer une nouvelle partie. C'est assez fastidieux.
J'ai testé sur un autre réseau et les problèmes ne se posent pas, ce qui me fait croire que ça vient de mon modem.

Merci !
Bonjour,

Pouvez-vous passer mon IP en public comme vous l'avez fait récemment pour mon fils Eecko. Cela à solutionné tout ses problèmes et j'espère que cela solutionnera les miens aussi !

J'ai des difficultés pour l'accès depuis l'extérieur, et quand une console est branchée aussi.

Merci d'avance.

Bonne journée,

Hendrik
Bonjour, depuis la reception de mon modem technicolor aujourd'hui, je suis passé en IP privé ( 10.xxx.xxx.12 )

Pouvez vous me remettre en IP publique svp ? J'en ai essentiellement besoin pour l'utilisation de mon serveur NAS..

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@overtrack j'ai passé votre ip en publique. Vous pouvez redémarrer votre modem. Par contre, ce que vous décrivez a été mentionné dans divers sujets, dont celui-ci. Aucune réelle solution n'a été trouvée.

@Hendrik et @tlf55 : c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à reset vos modems. 🙂
Bonjour, pourriez-vous repasser mon IP en IP publique?
Je n'arrive plus à me connecter à mon serveur NAS depuis l'extérieur.

Merci,

Benoit
Bonjour,

Mon adresse IP semble être publique, la connexion vpn s'établit correctement, mais une fois connecté, je ne peux plus accéder à internet. Depuis un autre réseau disponible chez moi, cela fonctionne correctement.
Pourriez-vous confirmer que ma configuration est correcte ou faire le nécessaire si ce n'est pas le cas?

Cordialement
Maxime
Bonjour,
Apres constatation, je vois que mon ip est en "10.;;;" et donc en privé.
Ce qui m’empêches, en tout temps de rejoindre certaines sessions, ou amis sur PS4 en me donner des soucis "NAT" , Cependant tout le reste a etait verifier, UPNP, TYPE NAT ECT, je ne vois plus que cela.

Pourriez vous sil vous plait accéder a mes informations internet et me changer cela pour etre "public" tout en ayant mon mon accord écrit ?

(Modem technicolor)

Merci d'avance,

Francesco
Bonjour,

@overtrack j'ai passé votre ip en publique. Vous pouvez redémarrer votre modem. Par contre, ce que vous décrivez a été mentionné dans divers sujets, dont celui-ci. Aucune réelle solution n'a été trouvée.

@Hendrik et @tlf55 : c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à reset vos modems. :)


@Lionel S, J'ai attendu une semaine afin d'avoir un retour pertinent à vous donner.
Suite au passage de mon IP en mode "publique", mes problèmes de connexion au PlayStore ainsi que les problèmes rencontrés en jeu ont disparus et plus aucun problème similaire n'a été rencontré.
Cette manipulation a donc résolu tous les problèmes que je rencontrais.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Little : c'est en ordre ! Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem pour que le changement soit effectif.

@mtryhoen : votre adresse IP est bien publique. Nous allons revenir vers vous par message privé dans le courant de la journée pour voir ce qu'il se passe.

@Fra96 : je veux bien, mais il me faudrait votre numéro de client pour accéder à votre profil. 🙂 Pouvez-vous l'ajouter ?

@overtrack : merci pour votre retour ! Il semblerait qu'il y ait plusieurs causes au même souci, car les autres personnes concernées par le sujet partagé ont toutes une IP publique, mais cela n'a pas aidé. Heureux que cela ait fonctionné pour vous, en tout cas ! 😀
Bonjour Lionel ou toute autre personne officielle de chez Voo,

Suite au passage de mon routeur Voo "Asus" en mode bridge (avec routeur placé derrière) aujourd'hui, je constate que je suis passé en IP privée 'basculement dû à cette manoeuvre ? Quoi qu'il en soit, je le remarque aujourd'hui) dans le menu de configuration du modem/routeur Voo à l'adresse 192.168.100.1 (Statut de connexion : Adresse IP du modem câble :10.156.xxx.xxx)

Vu que j'utilise de temps en temps l'ouverture de port afin de me connecter à certains périphériques de mon domicile depuis l'internet (et que j'utilise Teamviewer également), pourriez-vous me remettre en IP publique ?
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

ps : bizarrement (ou pas ?) speedtest me donne comme adresse IP 85.201.xx.xxx
Bonjour,

Pourriez-vous me passer en IP publique ? J’ai besoin d’accéder aux caméras du réseau de mon magasin depuis chez moi. »
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Djividji & @BACKFLIP,

Vos adresses IP sont déjà publiques (il faut regarder l'adresse IP WAN) 🙂
Bonjour,

Pourriez-vous passer mon ip en ip publique. J'ai remarqué que dans le modem l'ipv4 wan est 10.XX.
J'ai besoin de connecter et d'accéder à des caméras depuis l'extérieur et ça ne fonctionne pas même avec UPnP Activé.

Ne tenez pas compte de ce message, je l'ai demandé par téléphone.
Bonjour @Djividji & @BACKFLIP,

Vos adresses IP sont déjà publiques (il faut regarder l'adresse IP WAN) :)


Comme dans le menu de configuration du modem/routeur Voo à l'adresse 192.168.100.1 j'avais "Statut de connexion : Adresse IP du modem câble :10.156.xxx.xxx " et qu'au début du topic en page 1 il faisait écrit ceci :

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx)

Je pensais que j'étais en IP privée...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@jdiependaele je vois que vous avez déjà appelé notre ligne technique et que le nécessaire a été fait hier. 🙂

@Djividji effectivement, cela peut porter à confusion. Avez-vous trouvé votre IP WAN ?
Bonjour,

je constate que je suis également passé depuis quelques temps en adresse IP privée.
Ceci m'empêche d'avoir accès à mon NAS et pose des soucis de connexion pour les jeux PS4 de mes enfants.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour me repasser en IP publique svp ?

Merci d'avance.
Bonjour,

@Djividji effectivement, cela peut porter à confusion. Avez-vous trouvé votre IP WAN ?


Version du modem

[img]http://192.168.100.1/help.jpg[/img]
  • Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
  • Version du matériel : 1.04
  • Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0028RC1
  • Adresse MAC câble : c0:xx:xx:xx:xx:xx
  • Adresse MAC modem : c0:xx:xx:xx:xx:xx
  • Numéro de série du modem câble : 2GW10AUXXXXXX
  • Certificat du modem câble : Installé

Statut de connexion

[img]http://192.168.100.1/help.jpg[/img]
  • Temps de service : 2 days 20h:34m:54s
  • Accès réseau : Autorisé
  • Adresse IP WAN : Non-Gateway Mode
  • Adresse IPv6 WAN : Non-Gateway Mode
  • Adresse IP du modem câble : 10.156.xxx.xxx
  • Niveaux d’installationAfficher

Plage d’adresses IP

[img]http://192.168.100.1/help.jpg[/img]
  • Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP : 192.168.0.2
  • Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP : 192.168.0.26
  • Réservation d’adresse IP par adresse MAC :
Mon modem/routur Voo est en mode Bridge

Mon Router derrière lui me renseigne :
Statut Internet: Connecté
WAN IP: 85.201.XX.XXX

Mon-ip.com renseigne :
Votre adresse IP est : 85.201.XX.XXX
Son nom d'hôte associé : host-85-201-XX-XXX.dynamic.voo.be
Port Utilisé : 64558

Alors, qu'en est-il finalement ? :-)
Merci pour votre aide Lionel...
Bonjour,

Dans le cadre d'une installation caméra j'aimerai avoir une IP Publique s'il vous plait.

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Jihemz

Il n'y a plus d'officiel voo sur le forum avant lundi
Bonjour,

Apparemment je suis passé en ip privée depuis qq temps.
Pouvez-vous me donner une ip publique svp (j'en ai besoin pour certaines fonctionnalités de mon NAS) ?

Merci,
Nicolas
Voilà, le nécessaire a été fait par téléphone avec le service technique.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@sebpon J'ai modifié l'adresse IP de votre modem, qui a maintenant une adresse IP WAN publique :)

@Djividji Votre routeur affiche bien une adresse IP WAN publique. C'est le routeur qui est en charge de fournir la connexion internet vu que votre modem est en mode bridge. L'information concernant l'adresse IP du modem câble, dans le modem, est en fait l'adresse IP du modem dans le réseau interne de VOO. Grâce à cela, les agents VOO (service technique ou Officiels VOO) peuvent accéder à votre modem à distance. Cette adresse IP n'est pas en lien avec l'adresse IP WAN, nécessaire pour que votre modem/routeur puisse communiquer avec l'extérieur, et donc donner accès à internet.

@Jihemz Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone hier, je vous confirme que la modification a été faite.

@ntanghe C'est noté 🙂
Bonjour pourriez vous mettre mon ip en publique svp j'essaie de jouer avec le jeu fortnite sur la switch mais erreur de chargement profil

Bien à vous

Commenter