Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

1958 commentaires

Badge
Bonjour,

Je suis apparemment passé en IP privé durant le nuit.

Ce faisant mon serveur web et mon nas ne sont plus accessible.

Pourriez vous me refaire passer en ip public?

Merci
Badge
Re-bonjour,

Je suis désolé pour ce double post mais j'aurais besoin de récupérer une adresse ip publique le plus vite possible.

J’héberge également sur ma connexion une petite API pour une app perso.

Le fait que l'API est insoignable nous empêche (quelques amis et moi) d'utiliser cette app.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@sebringyves & @andede : on s'en charge. Il est possible que ce soit fait pour demain max 🙂

@abykyl & @thomaspichelle & @chris00601 : vous êtes déjà en IP publique 🙂

@Tarkro : votre numéro de client n'est pas correct dans votre profil. Pouvez-vous le modifier pour que je puisse vous aider ?
@sebringyves & @andede : on s'en charge. Il est possible que ce soit fait pour demain max :)

@abykyl & @thomaspichelle & @chris00601 : vous êtes déjà en IP publique :)

@Tarkro : votre numéro de client n'est pas correct dans votre profil. Pouvez-vous le modifier pour que je puisse vous aider ?

Bonjour, je suis toujours en adresse 10.XXX.XXX.XX
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@abykyl & @thomaspichelle & @chris00601 : vous êtes déjà en IP publique :)

Bonjour, je suis toujours en adresse 10.XXX.XXX.XX

Bonjour,

Si vous vérifiez "l'adresse IP du modem câble" , c'est normal qu'elle soit toujours en 10.xxx, mais cela n'a pas d'importance pour vous, c'est une adresse interne à Voo.

C'est "l'adresse IP WAN" que vous devez regarder et qui doit être publique ….
Bonsoir,

Il semblerait que je sois passé en adresse privée (10.xxx.xxx.xxx) or j'ai besoin d'avoir une adresse publique pour accéder à mes caméras et à ma domotique.

Pourriez-vous me faire rebasculer en adresse publique?
Merci d'avance.

Axel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @starfighter,

Effectivement, votre IP est privée. Elle sera changée dans le courant de la journée. Vous serez prévenu par message privé. 🙂

Bonne journée !
Bonjour,

Pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Je suis en effet utilisateur d'un serveur domotique et je souhaite y avoir accès depuis l'extérieur.
Je suis aussi joueur en ligne.

Mon adresse wan actuelle est 10.244.86.72. (attention mon modem est en mode bridge, j'ai mon propre routeur et ma propre installation derrière, je souhaite bien entendu conserver ma configuration actuelle, donc s'il est possible pour vous de ne pas toucher a la configuration du modem et faire le nécessaire dans votre serveur dhcp je présume ...)

Merci d'avance.

Bonjour,

En effet, je me suis trompé. Excusez-moi.

C'est corrigé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Olivier & @Tarkro : vous êtes maintenant en IP publique. Redémarrez votre modem pour mettre le système à jour 🙂
@Olivier & @Tarkro : vous êtes maintenant en IP publique. Redémarrez votre modem pour mettre le système à jour :)

Merci !
Bonjour.

Pourriez-vous passer mon adresse IP de privée en publique SVP.

Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Test

Tu as raison @roylion15 le sujet ne s'affichait pas (en partant du menu "sujets actifs récemment" j'arrive sur une page vide de commentaire) mais en repassant par les n° de page j'arrive à voir ton test.
Bonjour, pouvez-vous remplacer mon adresse privée en adresse publique ?
Je voudrais accéder mes pc's de l'extérieur.
Merci.
Bonjour,

Pour une raison inconnue je suis repassé vers une adresse privée. Serait-il possible de repasser en adresse IP publique s'il-vous-plait ?
Ainsi mon modem fonctionnerait correctement en mode bridge.

Auriez vous besoin d'informations de ma part comme mon numéro client ou quoi ?

Bien à vous,

Mikhail
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Votre numéro de client doit être indiqué dans votre profil du forum , effectivement.
Seul les officiels y auront accès.
Hello,
Votre numéro de client doit être indiqué dans votre profil du forum , effectivement.
Seul les officiels y auront accès.

C'était déjà en ordre alors ! Merci encore mille fois. Un vrai casse tête ! haha
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour à tous !

Le nécessaire a été fait ce matin. :)

Bonne journée !
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je ne peux plus accéder à mon réseau de l'extérieur (domotique, ...).
Je viens de comprendre pourquoi en lisant ce sujet du forum.
Je suis passé en adresse privée.

Pourriez vous me repasser en adresse publique afin que je puisse retrouver mes accès de l'extérieur ?

Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @marcjordant,

Le changement a été fait. Redémarrez votre modem pour le mettre à jour 🙂

Bonne journée !
Bonjour @marcjordant,

Le changement a été fait. Redémarrez votre modem pour le mettre à jour :)

Bonne journée !

Merci !!!!

Y'a-t-il une "malchance" que je sois re-basculé en ip privée dans le futur ?
Bonjour,
pouvez-vous convertir mon ip 10.***.**.*** en ip publique? je veux accéder à ma caméra de l'extérieur et j'ai besoin d'une ip externe.
Merci

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge
Bonjour,

Pourriez-vous me donner une adresse publique svp?
C'est pour un serveur domotique.

Attention que j'ai deux contrats, c'est pour le plus récent.

Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@marcjordant : normalement non, cela ne devrait plus changer :)

@xavludi & @The_E : le changement a été fait. Pouvez-vous redémarrer votre modem pour mettre à jour ? 🙂

Commenter