Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

1881 commentaires

bonjour, svp passer mon adresse en ip public
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Maria Landa,

Nous allons revenir vers vous par message privé afin de répondre à votre demande. :)

Bonne journée !
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Bonjour,

Vous avez passé aujourd'hui ma connexion internet en cgn et je souhaiterais à nouveau disposer d'une ip publique car j'héberge chez moi certains services dont j'ai absolument besoin qu'ils soient accessibles de l'exterieur ce qui est impossible pour moi avec une ip privée

Pouvez-vous repasser ma connexion sur une ip publique?

Merci d'avance

BaV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Gator,

Votre demande sera traitée ce soir, ou demain matin au plus tard. ☺

Bonne journée !
Bonjour, depuis près d'un mois, mon boîtier Cisco SPA112 me permettant de bénéficier d'un service de téléphonie est hors-service, du moins en partie: les appels sortants sont opérationnels mais pas les appels entrants.

De nombreux échanges effectués avec OVH et Voo n'ont pas permis de régler le problème. Tout a été tenté : redémarrage, débranchements/rebranchements, réinitialisation du SPA112, changements de ports, etc.

Des tests effectués à trois endroits différents ont révélé que le boîtier fonctionne parfaitement bien sur le raccordement Proximus d'un ami mais pas sur les raccordements Voo.

Qu'en déduire ? Le problème étant localisé sur le réseau Voo, ce dernier a-t-il effectué des modifications dans la programmation de son infrastructure ?

Ou le fait que je détienne une adresse IP publique privée (cela vient de m'être confirmé) serait-il la cause de tout mes ennuis ? Merci de me fixer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Peache,

J'aurais tendance à penser que vous passer en IP Publique aiderait dans votre situation. J'ai donc fait la modification. Redémarrez votre modem, et faites le test. Si cela ne va pas, créez un nouveau sujet à ce propos pour ne pas nous perdre dans celui-ci.

Tenez-moi au courant.
Merci @Lionel S,

Je fais le test avant 17 heures et reviens un peu plus tard.
@Lionel S,

Déception, le changement d'adresse IP publique n'a pas résolu mon problème. J'ouvre donc un nouveau sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
On s'y retrouve là, alors. 😉
Bonjour, pouvez-vous passer mon IP en IP publique? Merci (et c'est embêtant au possible de devoir passer par ici pour ça!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @lemick,

Pouvez-vous juste me préciser pour quelle raison vous souhaitez le faire ?

et c'est embêtant au possible de devoir passer par ici pour ça!
Nous ne sommes pourtant pas si vilains que cela ! 😁

Vous pouvez aussi passer par le service technique au 078/50.50.50 si cela vous arrange mieux. Comme ça vous savez tout. 🙂
@Lionel S
  • est-ce nécessaire de vous préciser cela?
  • pour le numéro, c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui, pour deux raisons :
  • Si vous avez un souci, nous vous aiderons avec plaisir. Parfois, on peut penser que passer en IP publique réglera un souci, alors que c'est faux.
  • Le nombre d'IPv4 publiques dans le monde étant limité et arrivant à saturation, nous n'octroyons celles-ci que si cela est justifié.
Tous vos prédécesseurs l'ont fait avant vous. Nous ne refusons quasi jamais, mais c'est important pour nous de connaître la raison.
@Lionel S Et donc, c'est vous qui "jugez" si c'est justifié ou non? Je ne trouve pas cela terrible et même un peu non-respectueux de la vie privée. Ce n'est que mon avis mais pour vous répondre : c'est pour l'accès à une camera ip. Visiblement ça sert pour la ps4 aussi même si ça fait un moment qu'elle prend la poussière.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@lemick nous ne nous basons pas sur des critères subjectifs... Ce sont les règles de l'informatique et des réseaux qui régissent si oui ou non une IP publique est nécessaire.

Votre IP a été changée. Vous pouvez redémarrer votre modem.

Merci pour votre collaboration et bonne journée.
Bonjour, pouvez-vous passer mon Ip privé en public svp ? Car j’ai un soucis de type Nat sur ma console Ps4 qui est en 3 à chaque fois.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Waldo_6r,

Nous nous occupons de votre demande. Le nécessaire sera fait dans le courant de la journée 🙂
Bonjour même problème que le topic fermé je ne veux pas d'ip privée. Je veux passer en publique pour ps4. Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Bassrpz

La demande doit être faite ici.

Cordialement,

X
Bonjour, pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait? J'ai changé le modem aujourd'hui et depuis la j'ai encore une fois une IPv4 dynamique. J'ai besoin d'une IPv4 fix pour établir un VPN au travail et j'aimerais bien avoir access à ma camera Ip de l'extérieur.
Merci beaucoup.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Bassrpz, j'ai fusionné votre sujet avec celui-ci, que @MisterX vous recommandait. C'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem. 🙂

@gkreis, c'est en ordre aussi, vous pouvez redémarrer votre modem.
ça c'était vite, chapeau et merci beaucoup
Re-Bonjour,
l'adresse IPv4 est fix maintenant, mais je ne reçois plus d'adresse IPv6. Il me faut les deux protocoles. Est-qu'il est possible de réactiver l'attribution d'une adresse IPv6 + d'un préfixe /64 ?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@gkreis votre modem est bridgé, ce qui me fait penser que vous avez un routeur derrière celui-ci. Normalement, c'est lui qui vous fourni vos ip si le modem est bridgé.

Avez-vous bien redémarré votre routeur, et éventuellement vos switchs si vous en avez ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies