Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

1612 commentaires

Bonjour,

Serait-ce possible de basculer en ip publique ?

Merci
Adrien a écrit:

@florence chavee : Votre adresse IP est déjà publique, je viens de vérifier 🙂

@antoine.habran & DreaM : Le nécessaire vient d'être fait :)

Merci beaucoup et bonne année 🙂
Salva017 a écrit:

Bonjour,

Serait-ce possible de basculer en ip publique ?

Merci

Pour les officiel, voici pourquoi, reçu MP :

Salva017 a écrit:J'aimerais également ouvrir un port sur mon modem pour que des amis puissent rejoindre mon serveur de jeu en se connectant via mon IP sauf que j'ai remarqué que j'avais une IP bizarre lorsque je vais sur le site http://www.mon-ip.com/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C’est une valeur IPV6 , rien à voir avec ton IPV4...
De toute façon tu dois regarder dans le modem et pas se fier aux sites de tests .. page réseau /WAN sur le TC .
Si ipv4 commence par 10.x tu es en privé sinon c’est public
roylion15 a écrit:

Hello
C’est une valeur IPV6 , rien à voir avec ton IPV4...
De toute façon tu dois regarder dans le modem et pas se fier aux sites de tests .. page réseau /WAN sur le TC .
Si ipv4 commence par 10.x tu es en privé sinon c’est public

Si tu parles de @Salva017 , il m'a envoyé un MP et son IP V4 est bien 10.xxx.xxx.xxx, -> je l'ai donc envoyé ici 😋
Il a oublié de mettre la raison, d'où mon post 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le lien que tu donnes renvoie vers une page qui me montre l’ adresse de la connexion chez moi en IPV6 .., c’est pas forcément compréhensible . enfin pas grave ...
Voilà, j'ai modifié mon post ... quand tu as raison, tu as raison : ce n'était pas clair 😜
Bonjour @roylion15 oui sur mon-ip.com le site m'affiche une IP bizarre ( Surement la IPv6 dont tu parles ), sauf que avant de déménager j'utilisais ce site pour connaitre mon adresse et l'envoyer à mes amis pour qu'ils puissent me rejoindre sur mon serveur de jeu mais elle n'était pas composé de 40 caractères chiffre/lettre mélangés.

Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre, vous dites qu'il faut :
"Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO !"

Je l'ai fait et ça m'affiche comme adresse IP 109.xx.xxx.xxx

Alors que dans le panneau de configuration du modem , dans l'option WAN j'ai IPv4 10.244.xx.xx
Je ne comprends plus rien 😅

En tout cas @DDA je te remercie pour ton aide au top, je pensais pas avoir une réponse aussi rapidement 😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ipv4 et ipv6 sont effectivement deux choses différentes et Voo propose le dual stack donc vous avez IPV4 et IPV6 qui cohabitent.

Moi, je n’ai jamais dit d’aller faire un speedtest pour connaître son IPV4 publique, justement j’ai toujours dit d’aller voir cette info directement dans le modem VOO.

L’IP affichée sur speedtest est celle du « routeur » dans l’infra VOO pour le CGN donc en réalité l’IP publique du CGN (visible sur internet) dont vous dépendez.

Cette IP CGN est partagée entre plusieurs dizaines de clients qui sont alors derrière un NAT obtiennent eux des IP WAN privées en 10.xxx sur leurs modems..

La plage des ports est également partagée entre ces dizaines de clients donc problèmes pour héberger certains services ou les jeux en ligne qui demandent l’ouverture de ports spécifiques.

Quand vous êtes bien en IP publique l’IPV4 wan dans le modem correspondra à celle de speedtest par exemple et tous les ports sont disponibles au client.

Une IP privée de type CGN en 10.x ne pourra forcément jamais apparaître sur internet
C'est vrai que lorsque j'ai écrit " vous " j'aurais plutôt du dire " Voo " car je faisais référence au 1er message du post qui conseil d'aller voir son IP via le speedtest pour savoir si on est en IP privé ou non 😅

En tout cas merci pour ces précisions maintenant j'ai plus qu'à attendre que l'on me change l'IP !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes, le speedtest VOO vous indique évidemment une IPV4 "externe", celle qui apparaît sur internet pour votre connexion ..
Mais ce n'est pas speedtest qui vous dira d' emblée si vous êtes en adressage privé ou en public, il faut de toute façon, suivre la procédure et surtout aller voir dans le modem comme expliqué après..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Salva017

Votre adresse IP est désormais publique 🙂

Merci à tous pour les explications fournies, c'est parfait !
Bonjour,

Depuis mon déménagement je suis passé en IP CGN (Adresse IP WAN : 10.243.xx.xx) et je n'ai plus accès à mes équipements de domotique ainsi qu'à mon NAS.
Serait-il possible de revenir en IP publique comme avant ?

PS: j'ai également rempli un formulaire sur Voo Assistance, je ne sais pas quelle méthode de contact il fallait utiliser 🙂

Merci d'avance et une bonne année à vous !
Bonjour,
Je souhaiterais passer en adresse IP publique pour pouvoir accéder mes appareils connectés (caméras IP) depuis le réseau internet extérieur (WAN).
Merci d'avance. Et bonne continuation à l'équipe !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour !

@Hook & @emelin : le nécessaire a été fait 🙂
Bonjour,

je configure actuellement un serveur pour un jeu et j'ai découvert que je possédais une adresse IP privée, ce qui pose problème. Est-ce qu' une personne du staff pourrait me mettre une adresse IP publique à la place.

Merci d'avance et bonne fête à vous
Bonjour,
pourriez-vous vérifier si mon adresse ip est en publique sil vous plaît ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Tetedecorniere : votre adresse IP est bien publique 🙂
Bonjour, possible d'avoir une adresse ip publique s'il vous plait ?
Bonjour,
J'utilise actuellement des interfaces web, pour utiliser des applications personnelle à distance, ou du SSH/FTP pour me connecter sur ma machine à distance.

Si j'ai bien compris ce qui est dit ici, l'obtention d'une ip publique devrait résoudre les problèmes qui y sont lié.

Pourriez vous m'arranger cela ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour,

visiblement je dois demander ici ? Pour une ip publique ? Je joues sur xbox. Et parfois je suis en Nat Strict et parfois ouvert. Je n'arrive pas à rejoindre les parties online. Quelques unes. Et je remarque une hausse de mon ping (le double) !!! Et une latence quand j'essaies d'ouvrir une page web sur pc et smartphone ☹️.
merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @arnaudcanard,

Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse faire le nécessaire ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @PowaBanga et @Leman,

Les demandes de passage en ip publique ont bien été introduites. Ce sera effectif dans le courant de la journée 🙂
Bonsoir,

serit-il possible de passer mon adresse ip en publique car je rencontre des problèmes de connexion lorsque je joue en ligne avec ma ps4 ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @mak23,

Le nécessaire va être fait, vous allez être recontacter pour confirmer ça ☺

Commenter