Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

2103 commentaires

dsl merci je vois maintenant que cela été fait merci a vous
Bonjour,
Mon modem (mode bridge) a une IP 10.244.xxx
J'ai besoin d'un IP WAN publique.
Pouvez-vous modifier l'adresse IP attribuée au modem ?
En vous remerciant d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
Mon modem (mode bridge) a une IP 10.244.xxx
J'ai besoin d'un IP WAN publique.
Pouvez-vous modifier l'adresse IP attribuée au modem ?
En vous remerciant d'avance

Les experts de Voo sont en repos le dimanche.
Mais je suis certain qu'ils se feront un devoir de
règler ça dès lundi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@seb_309 & stephane.harchies : Je viens d'effectuer le changement, votre adresse ip est désormais publique 🙂
bonjour,
jusqu'a il y a peu, j'utilisai une série de ports (5000,16881 etc..) ceux si semblent maintenant fermés....
pourriez vous me dire si des ports on étés fermés recemment et lesquels?
(je suis en bridge)
merci
Bonjour,

Jetez un oeil sur ce sujet:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738
Bonjour,
j'aurais besoin de rediriger certains ports de mon modem Netgear vers des IP locales de mon réseau.
Actuellement je peux juste "ouvrir" des ports mais pas les forwarder.
j'ai lu qu'il fallait repasser le modem en IP Publique.
Pourriez vous faire le nécessaire?
d'avance merci.

Actuellement je peux juste "ouvrir" des ports mais pas les forwarder.

Bonjour, qu'entendez-vous exactement par là ? Que ça ne fonctionne pas ou que vous ne trouvez pas le moyen de définir la redirection de ports ?
Bonjour,

@gonzague : Je viens de déplacer votre question dans le sujet suggéré par pthierry. N'hésitez pas à nous donner plus d'infos pour permettre à la Communauté de vous aider :)

@lioth : Votre adresse IP est déjà publique.
je ne parviens pas a les forwarder.
autrement dis je souhaiterais que si je contacte mon adresse ip wan depuis l'extérieur disons sur le port 8888 cela me redirige vers un port de mon choix sur une adresse ip locale lan de mon choix.
je ne trouve pas cette possibilité.

je cherche donc a faire du port forward pas simplement d'ouvrir un port
Bonjour, serait-il possible de passer mon ip en publique svp ?
Merci beaucoup bonne soirée
@Willux : Votre adresse IP était déjà publique aussi 🙂
Ah bon d'accord.. je ne comprends pas grand chose à tous les termes utilisés. Pourriez vous m'expliquer de manière simple comment passer en NAT ouvert svp ?
Bonsoir,

Avez-vous fait une recherche sur "ps4 nat" sur ce forum ? Il y a une quantité innombrable de sujets... Aucun ne peut vous aider ?

Sinon dites-nous où vous bloquez et on vous aidera...
Bonjour,

Je me permets de commenter suite à un petit désagrément. Il m'est depuis quelques semaines impossible de communiquer et jouer avec une personne en particulier sur ps4. Est il possible que ce soit lié à mon adresse ip qui serait passée en privée ? D'avance je vous remercie.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour totto1927,

Le changement vient d’être effectué !
N'hésitez pas à nous confirmer que le passage d'IP privée à IP publique a pu solutionner votre situation.

à bientôt 🙂
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Hélas ça n a pas résolu mon problème. Je vais m orienter vers d autres solutions. Merci en tout cas pour votre aide.
bonjour pouvez vous passer mon ip en public merci
@aline9808 : Vous bénéficiez déjà d'une adresse IP publique 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour je vous écris pour un ami, Voila nous n'arrivons pas a nous connecter de l'extérieur a son systeme de caméra il possède un modem et un routeur et donc nous avons regarder les paramètres du routeur et la il indique adresse ip wlan 10. ect es-ce normale ? si non que devons nous faire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Une adresse en 10.x c'est que vous êtes passé en IP privée de type CGN, vous ne sauriez rien faire chez vous, un expert VOO qui lira ce post demain pourrait faire repasser votre ami en IP publique afin de pouvoir accéder aux caméras de l'extérieur ...
Attention que l' Expert VOO aura surtout besoin du numéro de client de votre ami pour faire cette manipulation ou alors il faut téléphoner au HD qui pourra le faire aussi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je vous remercie pour votre réponse, Je vais voir si un expert de chez voo va me répondre si non je téléphonerai demain.
Bonjour,
Pourriez vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait ?
J'ai des soucis de connexion pour les parties en ligne et d'après l'éditeur de jeu le problème viendrait d'ici.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
@michael renard : Pouvez-vous m'envoyer le numéro de client de votre ami par message privé ? Je vais faire le nécessaire :)

Ps : J'ai déplacé votre sujet ici par souci de clarté 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Spitfire : La modification d'ip sera faite dans le courant de la journée 🙂

Commenter