comment resoudre mes sauts de vitesse de connexion


Bonjour,

depuis plusieurs semaines ma connexion est de plus en plus aléatoire.

J'ai depuis des années une connexion tout à fait acceptable, mais depuis quelques temps durant la journée mon débit est passé sous la barre des 1mega. Mais de temps en temps bien que l'on soit en journée je retourne vers 32 à 35 mega puis chute prresque immediate.
Sans compter d'être loin des 100 mega, j'aimerais savoir comment remédier à cette situation.

pour cela voilà un imprime ecran de mon etat de connexion.
modem technicolor

Arnaud
Clabecq




15 commentaires

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Bonjour,

Vos niveaux sont mauvais.

Si un redémarrage du modem ne règle pas la situation, il faudra sans doute demander un dépannage.

Vérifiez quand même si vos câbles sont toujours bien serrés.
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Hello,
Effectivement, ils sont vraiment mauvais et en dehors des tolérances du modem ...
Comme @Marcs le signale, vérifiez bien vos connexions, prises et câblages. Effectuez éventuellement un RESET USINE du modem via l'interface web.
merci pour vos retours

apres avoir checké les câbles, connections et prise rien n'y fait.
j'ai fais un reset usine... rien non plus
bon problème résolu finalement avec une connexion qui tourne effectivement dans les 100 mega 😯

j'ai simplement branché le câble directement sur le modem au lieu de passer sur le boitier mural qui même après avoir testé chaque prise ne changeait rien en terme de débit.
pour info j'avais cette lenteur de connexion depuis ma résiliation de la télédistribution
l'objet du délit en question:

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bon problème résolu finalement avec une connexion qui tourne effectivement dans les 100 mega 😯

Bonjour,


Heu oui .........mais non malheureusement , vos niveaux RX sont toujours aussi pourris !!!!

Un dépannage sera indispensable.
Niveau d'utilisateur 7
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bon problème résolu finalement avec une connexion qui tourne effectivement dans les 100 mega 😯

j'ai simplement branché le câble directement sur le modem au lieu de passer sur le boitier mural



Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez bypassé l'ampli ? j'ignorait que c'était possible, mais j'imagine que ce n'est pas l'idéal sur le long terme.

Il serait mieux de demander un dépannage
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Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez bypassé l'ampli ? j'ignorait que c'était possible, mais j'imagine que ce n'est pas l'idéal sur le long terme.


Aucun souci de distribution du signal ici étant donné qu'il n'y a qu'un départ vers le modem.
En plus cet ampli n'a qu'un gain de 1dB ou 0 dB sur les sorties interactives, donc quasi aucune différence avec ou sans.

Il n'en reste pas moins que le problème ne vient pas de l'ampli ( niveaux pourris également sans ampli ) et qu'un dépannage est indispensable .
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Salut cosmos,

Merci de parfaire mon éducation, je ne m'étais jamais posé la question, pour moi l'ampli est mis car il est nécessaire sans plus.

C'est bon à savoir qu'en cas de doute sur l'ampli on peut le bypasser pour voir s'il est en cause.
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Hello Marcs,

De rien, c'est le but de cet espace ......
J'ai pas mal appris également ......

L'ampli n'est pas strictement indispensable, c'est juste un distributeur/séparateur de signal sans affaiblissement, au contraire d'un splitter.
On peut donc le bypasser pour faire un test.

Bonne soirée.
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Hello
ils ont peut-être bien mis un filtre à la rue pour supprimer le signal tv et cela impacte négativement le signal internet...
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Hello
ils ont peut-être bien mis un filtre à la rue pour supprimer le signal tv et cela impacte négativement le signal internet...


Hello,

Si c'est bien le cas, le technicien n'a vraiment pas eu "la main heureuse" avec le type de filtre mis en place ou ses fréquences de coupure......
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Je sais qu’a certains endroits, ce genre de filtre ne fonctionne tout simplement pas correctement.
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Certainement que ca devient de plus en plus difficile d'effectuer "sans risque" ce filtrage, avec des plans de fréquences différents selon les régions, parfois "bordéliques", et l'ajout de fréquences supplémentaires parfois récupérées "bizaremment" pour les canaux internet.
Il n'existe pas 36000 valeurs différentes de filtres non plus........
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Effectivement, je sais que chez un voisin ils ont voulu mettre ce fameux filtre et internet ça ne fonctionnait plus, au final ils ont abandonné cette idée.
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Bonjour repti,

Tout est dit, vous avez besoin d'un dépannage.

Le numéro de client figurant dans votre profil est incomplet, pourriez-vous le vérifier ?

Pourriez-vous aussi m'envoyer par message privé un numéro sur lequel je peux vous joindre pour planifier le dépannage ?

À bientôt !

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